Devenir chanteur : les clefs du succès

Beaucoup de jeunes artistes, et en particulier les adolescents, rêvent de devenir chanteur ou chanteuse. Mais être sous les feux des projecteurs et vivre la grande vie comme leurs idoles n’est pas donné à tout le monde.

En effet, que vous souhaitiez être chanteur ou chanteuse de variété, chanteur lyrique, chanteur de soul, de jazz ou de pop, le premier atout pour y arriver est la perseverence.

Devenir chanteur :un véritable métier

Être chanteur est un véritable métier et comme tout métier, il s’apprend.

Pour devenir chanteur, il faut avant tout avoir du talent. En effet, c’est surtout le talent qui détermine l’ampleur de la carrière musicale d’un artiste. En plus du talent, rigueur et persévérance sont les maîtres mots pour devenir un grand chanteur. Si vous pensez avoir toutes ces qualités, nous vous livrons quelques conseils utiles afin de vous aider à réaliser votre rêve.


Travaillez votre voix et développez vos compétences de chanteur

Afin que vous puissiez livrer tout votre potentiel, il est essentiel de travailler votre voix même si elle est déjà sublime. Vous devez ainsi acquérir les bonnes bases de techniques vocales. N’hésitez pas à suivre des cours de chant. En travaillant avec un coach vocal, vous avez la possibilité de corriger vos éventuels défauts, mais aussi à contrôler votre timbre vocal. En d’autres termes, suivre un cours de chant vous permet de mieux chanter. Vous pouvez vous inscrire dans un conservatoire ou prendre des cours collectifs ou particuliers avec un professeur de chant ou un coach vocal.


Participez à des concours de chant

Pour vous aider à débuter votre carrière de chanteur, n’hésitez pas à vous inscrire à des concours de chant. Cette option vous permet aussi de vous entrainer au métier. Cependant, avant d’y participer, prenez le temps de vous exercer. Que ce soit sous la douche ou dans une chorale à l’église, travaillez votre respiration ainsi que votre posture.


Pour participer au casting de l’émission La France a un incroyable talent

Avez-vous un talent qui sort de l’ordinaire et désirez-vous tenter votre chance à la télévision ? Interprètes, danseurs, imitateurs, acrobates, humoristes et autres talents sont les bienvenus : alors prenez part aux auditions de La France a un incroyable talent.

Contacter les équipes de casting de Fremantle à l’adresse : support.casting@fremantle.com.

RDV sur http://www.incroyabletalent.fr.

Gagnez plus de l’expérience

Suivre des formations continues dans les filières comme la musique, l’interprétation vocale peuvent également être très utile pour devenir chanteur. En effet, s’inscrire dans une école de chant vous permet d’approfondir vos connaissances en matière de musiques et de chants. Ce serait aussi une occasion de gagner plus d’expérience. Quel que soit le métier que vous souhaitez exercer, avoir de l’expérience est un grand atout ! Et le métier de chanteur n’enfreint pas à cette règle. Suivre des formations en musique vous permet d’acquérir les principes de base de l’interprétation et apprendre la théorie musicale.

Suivre des formations en musique

Cela vous permet aussi d’apprendre à lire la musique. En effet, tout bon chanteur doit être capable de lire la musique car c’est un moyen de communiquer avec les autres artistes, écrire votre propre chanson, mais aussi d’approfondir vos connaissances en art.


Pour participer au casting de l’émission The Voice sur TF1

Si vous souhaitez présenter votre candidature, il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le lien : http://itvstudiosfrance.fr/castings pour tenter de participer à la 8ème saison de The Voice, la plus belle voix.


Faites-vous connaitre

Pour devenir chanteur, n’hésitez pas à utiliser Internet pour vous faire connaitre. Créez votre réseau en saisissant toutes les opportunités pour y arriver : Auditions, concerts, soirées, représentations, castings, amis communs, etc. N’hésitez pas à vous investir sur les sites communautaires tels que MySpace, Facebook, YouTube, etc.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s