Carrière de musicien et chanteur : conseils pour réussir

Le métier de chanteur n’est pas facile. En effet, il faut se battre pour réussir dans le milieu de la musique. Avoir une belle voix n’est pas suffisant pour réussir une carrière de chanteur. Découvrez quelques conseils afin de vous aider à réussir dans le monde de la musique.

Devenir un artiste célèbre : c’est avant tout du travail

La voix est l’atout principal pour devenir chanteur. Même si vous vous êtes déjà fait remarquer, continuez à travailler votre voix. En effet, pour faire carrière dans la musique, il faut faire beaucoup d’entrainement : suivre des cours de chants, interpréter des chansons dans des scènes ouvertes ou sur YouTube. Si vous avez le moyen, travaillez avec un coach vocal. En effet, vous risquez d’abîmer votre voix en vous entrainant seul.


Démarquer-vous des autres artistes : son, look et style

Même s’il ne faut pas considérer les autres chanteurs comme vos concurrents, il est certain qu’il faut apprendre à s’en démarquer. Ainsi, lorsque vous chantez, essayez toujours de garder votre personnalité. Avoir son propre style, c’est interpréter une chanson à votre façon, c’est-à-dire à la manière dont vous voulez la transmettre. A vous de trouver votre style : pop, rock, RnB… Vous pouvez aussi essayer plusieurs styles différents afin de trouver celui sur lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Il faut noter que se démarquer des autres ne veut pas dire faire un bad buzz. Soyez aussi très présent sur Internet. En effet, de nos jours, tout artiste sérieux doit être actif sur Internet et les réseaux sociaux.

Portez une attention particulière aux likes sur Facebook, les abonnés sur Twitter, YouTube, Instagram ou même les Plus sur Google+. Dans le milieu de la musique, vos fans sont vos clients. Il est alors important de garder leur fidélité. Pour cela, publiez des contenus qualitatifs et de façon régulière. Faites bon usage afin de vous faire connaitre dans le milieu de la musique.


Gagnez en visibilité pour vous faire connaître en tant qu’artiste

Pour vous faire connaitre auprès des professionnels de la musique, vous devez avoir un produit à présenter. Pour y arriver, ayez une présentation de vous-même et de votre univers musical sur un support numérique ou physique. N’hésitez pas à frapper aux portes des professionnels de la musique afin de vous faire connaitre.

Pensez à faire le plus de scène possible. En effet, les labels, productions de télévision envoient des dénicheurs de talent un peu partout où il y a de la musique. Ainsi, essayez de vous produire dans les bars tendances de la ville, participez à des festivals et à des concours de musique. Non seulement, vous gagnerez en visibilité, mais vous pouvez aussi juger votre talent. Avec plus de chance, vous pourrez rencontrer des professionnels de l’industrie musicale et peut-être même des directeurs artistiques de maisons de disques…

Inscrivez-vous dans les différentes représentations culturelles dans votre ville et dans la région, cela vous permettra d’élargir votre horizon et de vous faire connaître dans les alentours. N’hésitez pas à chanter dans un pub ou dans un bar de quartier ou encore dans des mariages et des événements dans le genre afin de vous faire connaitre auprès du public.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s