CASTINGS et AUDITIONS : obtenir un rôle dans un film

Réussir un casting : conseils, astuces et méthodes pour obtenir un rôle dans un film

Nous supposons que tout comédien, comédienne, actrice ou acteur débutant(e) ou confirmé(e) se demande quels sont les meilleurs conseils pour réussir un #casting ou #audition pour un rôle dans un film.

Réussir un casting : conseils, astuces et méthodes pour obtenir un rôle dans un film

En fait, de nombreuses choses sont à éviter, et certains éléments peuvent faire la différence, à condition que vous remplissiez les conditions (si vous auditionnez pour le rôle d’un(e) ado métisse âgé de 12 ans, mais que vous êtes blond(e) et en avez 35 : cela s’annonce compliqué).

SOYEZ À L’HEURE POUR VOTRE CASTING OU AUDITION

N’arrivez pas en retard pour ne pas donner unemauvaise image de vous-même et également prendre le temps de proposer diverses p^ropositions de jeu au directeur de casting.

SOYEZ OUVERT(E) ET COMMUNIQUEZ AVEC LES ÉQUIPES DU CASTING

Préparez-vous correctement pour le rôle, apprivoisez)le. Il faut que le texte vous paraisse naturel. Comprenez bien l’essence du personnage et son univers pour vous adapter : découvrez ce qu’ils veulent : un homme d’affaires, un motard, une prof, une personne extravertie, etc.

LORS DU CASTING : FAITES PREUVE DE PATIENCE !

Soyez patient(e) et poli(e) avec tout le monde. Déjà, c’est la moindre des choses, et vous ne savez jamais à qui vous parlez sur un casting, et surtout qui vous observe. Lors de certains castings, on prétendait attendre l’équipe de casting et le réalisateur, qui étaient en fait dans la salle…

NE SOYEZ PAS OPPRESSANT(E) AVEC LE RÉALISATEUR

Ne mettez pas la pression aux équipes du casting, ni à vous-même. Personne ne veut travailler avec des acteurs dont émaneraient sans cesse des mots tels que « moi-moi-moi » ou encore « c’est la chance de ma vie ! », etc.

Soyez juste professionnel(le) et confiant(e). Cependant, vous pouvez étudiez le travail du réalisateur, étudiez le rôle et montrez que vous le prenez au sérieux.

SOYEZ HONNÊTE SUR VOS CV ET EXPÉRIENCES DE COMÉDIEN(NE) :

Si vous ne savez pas nager, dites-le ! Vous n’avez pas beaucoup d’expérience : avouez-le, cela peut être un atout. Votre anglais est passable ? Ne prétendez pas jouer le rôle d’un londonien. Il vaut mieux faire moins de castings mais bien coller aux rôles, que courir après des objectifs trop éloignés de votre profil.

CASTING : Obtenir un rôle dans un film

Et surtout…

APPRENEZ ET ACCEPTEZ L’ÉCHEC POUR MIEUX RÉUSSIR

Préparez-vous au rejet, cela va de pair avec le travail, ne le prenez pas personnellement. Parfois vous serez bon(ne) ou moins bon(ne), mais tout ne dépendra pas de vous : d’autres facteurs autres que le jeu des candidat(e)s durant un casting, déterminent le choix définitif des rôles.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s