Contacter LES VIEILLES CHARRUES | Contacts et billetterie du festival

Contacter Les Vieilles-Charrues (Actus, histoire, coordonnées)

Chaque année, le festival Les Vieilles Charrues rassemble plus de 20.000 spectateurs sur quatre jours. Il s’agit du plus grand festival de musique en France et l’un des plus importants en Europe. Le festival Les Vieilles Charrues attire aussi bien les jeunes que les familles. Il se déroule chaque année, en mi-juillet, dans la commune de Carhaix-Plouguer, en Bretagne. 

  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale du festival Les Vieilles Charrues ?
  • Voulez-vous joindre les équipes du festival Les Vieilles Charrues par téléphone ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées du festival Les Vieilles Charrues (numéros de téléphone, emails, etc) ?
  • Comment contacter le festival Les Vieilles Charrues via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

L’origine du festival Les Vieilles-Charrues 

Désirez-vous connaitre l'adresse postale du festival Les Vieilles Charrues ?
Angèle au festival les Vieilles Charrues par Thesupermat

Le festival Les Vieilles-Charrues est né de l’initiative d’un groupe d’amis, parmi lesquels Christian Troadec, futur maire de Carhaix-Plouguer. 

Au début, ils étaient 500 convives, notamment des potes de potes, qui venaient faire la fête à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère. Au rendez-vous, de la bonne bouffe, à boire, un peu de musique, des jeux dont la tirée de charrues. Au fil des ans, cette fête entre copains se transforment en festival. 

En effet, les 500 convives de 1992 se transforment en environ 60.000 par jour. La kermesse populaire devient un vrai festival depuis 1995. Le site de Kerampuilh, se trouvant à l’extérieur de Carhaix, s’impose de lui-même comme le décor idéal pour accueillir les festivaliers durant 3 jours. De nombreux professionnels sont à l’œuvre, allant d’une centaine à près de 6 000 aujourd’hui : buvettes, restaurations, campings, billetterie, accueil artistes, nettoyage, … 

Pour sa 15ème édition, en 2006, le festival Les Vieilles Charrues passe à la formule sur 4 jours et accueille Johnny Hallyday. Durant le festival, la variété française telle que Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, etc, côtoie les stars internationales du rock et de la pop comme James Brown, Bob Dylan, Elton John ou Joan Baez.

Le festival accueille également des musiques du monde comme Amadou & Mariam, Ibrahim Ferrer, … ainsi que de la musique bertonne telle que Gilles Servat, Alain Stivell, Red Cardell, …

D’année en année, le festival attire une majorité des jeunes allant de 18 à 25 ans, mais aussi des familles entières, toutes générations confondues, comme pour ses débuts. Au fil des années, l’ambiance bon enfant et l’affiche variée des Vieilles Charrues ont réussi à séduire toute la population. A la joie de venir faire la fête entre amis et en famille, s’ajoute le plaisir de pouvoir rester plongé dans l’univers du festival 4 jours durant, sans avoir à quitter le site.


Comment contacter Les Vieilles Charrues ?

Recherchez-vous toutes les coordonnées du festival Les Vieilles Charrues (numéros de téléphone, emails, etc) ?
IAM au festival les Vieilles Charrues par Thesupermat

Pour toute demande concernant le festival Les Vieilles Charrues, vous pouvez contacter les organisateurs sur le site internet officiel : https://www.vieillescharrues.asso.fr/. Vous y trouverez toutes les informations concernant les programmes pour la prochaine édition, ainsi que d’autres informations utiles concernant le festival. Vous pouvez également acheter vos billets en ligne.

Si vous cherchez à connaitre les coordonnées pour joindre les organisateurs du festival, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Association Les Vieilles Charrues

Aux dépendances de Persivien

29834 Carhaix Cedex.

Il vous est possible également de contacter l’association par téléphone en composant le numéro 0 820 890 066

Vous pouvez également suivre toutes les actualités concernant le festival Les Vieilles Charrues sur les réseaux sociaux.



Une réflexion sur “Contacter LES VIEILLES CHARRUES | Contacts et billetterie du festival

  1. Anonyme dit :

    Je voudrai répondre a celui qui voudrait que la désorganisation ou le report des festivals d’été
    et surtout « les vieilles charrues » ( le Télégramme du 15/02) seraient de la faute du président Macron.Je sais, il faut trouver un bouc émissaire, mais je pense que le seul fautif et le seul salopard que l’on puisse accuser de ce bazar général s’appelle COVID 19,et personne d’autre.
    A part ça, je souhaite au comité d’organisation de trouver, avec les instances de l’état, une solution qui ne mette personne en danger.
    Alain T.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s