Contacter L’OLYMPIA | Numéros de téléphone, adresses

Contacter L’Olympia : Actus, histoire, coordonnées

Célèbre music-hall de Paris, l’Olympia accueille les plus grands artistes français et internationaux. Depuis 2001, l’Olympia est la propriété du groupe Vivendi.

  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale de l’Olympia ?
  • Voulez-vous joindre les équipes de l’Olympia par téléphone ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées de l’Olympia (numéros de téléphone, emails, etc) ?
  • Comment contacter l’Olympia via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

Avec sa légendaire façade de lettres orange, niché entre l’église de la Madeleine et l’Opéra Garnier, l’Olympia accueille aujourd’hui quasiment un spectacle par jour et propose une programmation éclectique mêlant chanson française et artiste internationaux, humour ou encore soirées caritatives. 


L’histoire de l’Olympia 

Créé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin rouge, l’Olympia est la plus grande salle de Paris. Il est l’emblème du music-hall encore en activité aujourd’hui. Auparavant, il y avait des montagnes russes bâties en bois. Craignant un incendie, le préfet de police de l’époque, Henri Lozé, demande la fermeture de l’attraction. Joseph Oller procède alors à la démolition des montagnes russes et édifier à la place, une salle de spectacle de 2000 places. Ce fut l’origine de l’Olympia.

La Goulue, Loïe Fuller et Fregoli sont les premières vedettes à s’être produite sur la scène de l’Olympia lors de l’inauguration le 12 avril 1893. Les spectateurs remplissent de moins en moins la salle. En 1929, elle devient un cinéma sous le nom de Théâtre Jacques-Haïck. Durant la seconde guerre mondiale, le lieu a été envahi par l’armée allemande, puis l’armée américaine. Jusqu’en 1954, le cinéma y règne.

Jacques-Haïck reconstruit entièrement l’intérieur et finance intégralement une sonorisation moderne. Le 5 février 1954, le nouvel Olympia ouvre avec un nouveau directeur, Bruno Coquatrix. La scène est devenue mythique grâce à des grands vedettes tels que Georges Brassens, Léo Ferré, Barbara, Jacques Brel, Edith Piaf, Juliette Gréco, …

Dans les années 1960, des artistes de renommé internationale s’y produisent également comme Linda de Suza, les Beatles ou encore les Rolling Stones. En 1961, au bord de la faillite, le directeur, Bruno Coquatrix, demande à Edith Piaf de faire deux représentations par soir, durant trois mois. L’Olympia fut sauvé. Johnny Halliday prend la relève. Il est le premier artiste de sa génération à faire l’Olympia. 

L’Olympia a accueilli les plus grands artistes de toutes les époques : Johnny Halliday, Gilbert Bécaud, Julien Clerc, Tina Turner, Phil Collins, Laurent Garnier, Barbara, Dalida, Mano Negra, …  Depuis sa création, l’Olympia a vu défiler environ trois milliards de spectateurs, soit 600.000 par an.  


Comment contacter l’Olympia ?

Vous cherchez à joindre l’Olympia, vous trouverez diverses informations en visitant son site internet officiel : https://www.olympiahall.com/

Pour toute réservation, veuillez contacter le numéro 08 92 68 33 68. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h. Le week-end, on vous répond de 14h à 18h.

Si vous souhaitez vous y rendre, le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00 et fermé les jours fériés, entre le 16 juillet et le 26 août. Vous pouvez aussi contacter l’équipe du lundi au samedi, de 14h à 17h et de 18h à 21h30. Le dimanche et les jours fériés, 2h avant le spectacle.

Pour toute demande relative à la billetterie, pensez à consulter la FAQ : https://www.olympiahall.com/infos-pratiques/

Un formulaire de contact est également disponible sur ce lien : https://www.olympiahall.com/contact/

Vous pouvez aussi envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : L’Olympia – 28 Boulevard des Capucines – 75009 Paris

Suivez toutes les actualités sur l’Olympia sur les réseaux sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s