Contacter LA CIGALE | Salle de spectacles #LaCigale à PARIS

Contacter La Cigale : actus, histoire, coordonnées

Classée monument historique depuis 1981, La Cigale est une salle de spectacle parisienne. Construite en 1887, elle est une salle de café-concert d’une capacité d’environ 1000 places. Elle s’est spécialisée dans la revue. Sous la forme d’une salle polyvalente, elle accueille les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale.

  • Désirez-vous contacter La Cigale par téléphone ?
  • Recherchez-vous les coordonnées de La Cigale pour obtenir des informations sur la programmation (numéro de téléphone, adresse postale, emails) ?
  • En savoir plus sur l’actualité de La Cigale sur les réseaux sociaux ?

Pendant plus de 20 ans, La Cigale reçoit le Festivale des Inrockuptibles, mais aussi le Festival Factory. Elle a également accueilli de grands noms de la chanson française et internationale comme Renaud, Johnny Hallyday, Charles Trenet, Bonnie Tyler, Dido, Eric Clapton, Prince, etc.


L’histoire de La Cigale de Paris 

Construite à l’emplacement du Bal de la Boule noire en 1887, La Cigale a été agrandie en 1894 par l’architecte Henri Grandpierre. A cette époque, elle accueille les spectacles de Mistinguett, Yvonne Printemps, Max Linder, etc. 

Après la Première Guerre mondiale, La Cigale propose des opérettes, des vaudevilles ainsi que des soirées futuristes de Jean Cocteau. En 1924, un cabaret s’installe au sous-sol de l’établissement. En 1927, le café-concert ferme ses portes et a été remplacé temporairement par un petit music-hall. Ce dernier était baptisé La Fourmi.

Dans les années 1940, La Cigale a été transformée en salle de cinéma. Elle s’est spécialisée dans les films de Kung-fu, puis dans les films classés X. La Cigale a connu des travaux de rénovation au fil des années, dont ceux du célèbre designer français Philippe Starck.

Grâce à Jacques Renault et Fabrice Coat, La Cigale réouvre ses portes en 1987 avec les Rita Mitsouko. Elle s’est transformée en salle de spectacle polyvalente. En janvier 2007, la Cigale signe un partenariat avec SFR. Pendant deux ans, la salle est baptisée La Cigale SFR. Depuis 2011, elle est dirigée par Jean-Louis Menanteau. Un restaurant « La cantine de la Cigale » est ouvert depuis septembre 2013. Ce dernier est dirigé par le célèbre chef basque, Christian Etchebest. Depuis 1981, le vestiaire et le bar sont inscrits aux monuments historiques.


Les coordonnées de La Cigale 

Photo de Rob Sinclair

Contacter La Cigale en ligne

Pour trouver plus d’informations sur La Cigale à Paris, il convient de visiter son site internet officiel : http://www.lacigale.fr.

Contacter La Cigale par téléphone

Si vous cherchez à contacter la salle par téléphone, vous pouvez appeler le numéro 01 49 25 89 99. Par contre, si vous préférez joindre La Cigale par email, vous pouvez écrire à accueil@lacigale.fr.

La Cigale : adresse postale à Paris

Si vous souhaitez vous rendre à La Cigale ou si vous aimerez la joindre via La Poste, vous pouvez vous rendre ou écrire à l’adresse suivante :

La Cigale,

120, Boulevard de Rochechouart,

75018 Paris

Si vous souhaitez manger au restaurant la Cantine de la Cigale, vous pouvez faire votre réservation en appelant le numéro 01 55 79 10 10

La Cigale sur les réseaux

La Cigale est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi suivre toutes ses actualités via ses pages officielles.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s