Contacter LE BATACLAN | Billetterie, agenda concerts #LeBataclan

Contacter le Bataclan : Actus et coordonnées

Le Bataclan était un café-théâtre d’architecture chinoise, aujourd’hui salle de spectacle créée en 1864 à Paris. Le Bataclan propose une activité variée qui laisse place au café-théâtre, aux spectacles, à la discothèque mais aussi aux concerts. Depuis sa création, il a vu passer des artistes de renom tels que Alain Baschung, IAM, Prince, Oasis, Robbies Williams, NTM, etc.

  • Désirez-vous contacter le Bataclan (billetterie, agenda)
  • Désirez-vous connaître le numéro de téléphone, l’adresse ou les autres coordonnées du Bataclan ?
  • Recherchez-vous les coordonnées en ligne du Bataclan ?

Retrouvez dans cet article toutes les coordonnées de la salle de spectacles.


L’histoire du Bataclan :

Désirez-vous contacter le Bataclan (billetterie, agenda)

Edifiée par l’architecte Charles Duval en 1864, le Bataclan se trouve au 50 boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement. Son nom fait référence à une opérette d’Offenbach2, le « Ba-ta-clan ». Inauguré le 3 février 1865, la salle a eu plusieurs propriétaires au cours des années qui suivent. En 1926, elle a été cédée de nouveau et devient une salle de cinéma. Elle se transforme ensuite en théâtre, puis de nouveau en salle de cinéma. En 1933, elle a été victime d’un incendie détruisant notamment une partie des balcons.

Grâce au metteur en scène André Engel, le Bataclan retrouve sa vocation de salle de spectacle en 1983. Il devient alors un haut-lieu post-punk. Plusieurs grands artistes s’y produisent dans les années 1980 tels que The Stranglers, The Cure, Siouxsie and the Banshees, ou encore Rachid Taha. Dans les années 1990, David et Cathy Guetta y organisent leurs premières soirées en tant qu’indépendants.

A partir de 2004, le Bataclan a été dirigé par Jules Frutos et Olivier Poubelle. De grands noms de la musique, de la chanson et de la comédie s’y produisent comme The Police, les Stray Cats, The Cure, Stromae, etc. En 2006, le Bataclan retrouve ses couleurs originales. 

Désormais, le groupe Lagardère est le seul propriétaire du Bataclan. Les deux anciens codirecteurs, Jules Frutos et Olivier Poubelle, ont cédé leurs parts après l’attentat jihadiste qui a fait 90 morts, le 13 novembre 2015. La salle rouvre le 12 novembre 2016 avec un concert hommage de Sting. A partir du 15 novembre 2016, d’autres concerts s’enchaînent. La salle reste plus que jamais un lieu incontournable de la scène musicale parisienne.


Prendre contact avec les équipes du Bataclan 

Le Bataclan par ParisSharing

Contacter le Bataclan via son site internet

Pour retrouver toutes les informations concernant la salle de spectacle parisienne le Bataclan, visitez son site web officiel : https://www.bataclan.fr.

Vous y trouverez tous les programmes des prochains concerts, les artistes qui vont s’y produire ainsi que la billetterie. Dans la rubrique FAQ, vous aurez l’occasion de trouver des réponses aux questions les plus posées par les internautes. Vous trouverez également sur le site web les différents moyens pour venir au Bataclan.

Contacter le Bataclan par email 

Si vous avez une requête spéciale à faire, veuillez remplir le formulaire de contact disponible en ligne. 

Le Bataclan : adresse et numéro de téléphone

Si vous souhaitez vous rendre au Bataclan ou si vous souhaitez envoyer un courrier postal, voici son adresse : Le Bataclan – 50 boulevard Voltaire – 75011 Paris

Vous pouvez également envoyer un email à l’adresse suivante : marine@bataclan.fr.

Si vous préférez les contacts par téléphone, vous pouvez appeler le Bataclan en composant le numéro +33 (0) 8 26 02 52 52


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s