Célébrité : augmenter ses chances de réussir une carrière dans la musique

Conseils et astuces pour tenter une carrière à succès

  • Comment devenir célèbre ?
  • Comment remplir une salle de concert ?
  • Comment trouver un producteur, un label, un éditeur ou une maison de disques ?
  • Comment augmenter ses chances de réussite lors d’une émission TV, casting ou auditions ?
  • Comment vendre sa musique à de nombreux fans ?

Il n’existe pas de recette magiques. Talents et chances doivent être au rendez-vous pour faire de vous une star célèbre, si cela est votre souhait. Néanmoins il existe des astuces à ne pas éviter pour augmenter vos chances de devenir célèbre.


Devenir un chanteur ou un musicien célèbre

Êtes-vous un Groupe ou musicien solo à la recherche de conseils pour devenir célèbre ? Certes, il n’existe pas de recettes magiques, mais qui ne tente rien n’a rien. Découvrez astuces, conseils et démarches indispensables pour trouver son public, être signé(s) et devenir un artiste incontournable en France.

Devenir célèbre : que faut-il savoir faire ?

Devenir célèbre c’est bien, lorsqu’on est un groupe ou un musicien, maîtriser sa communication et son image, c’est encore mieux ! En effet, un chanteur doit, non seulement avoir la capacité d’interpréter des chansons, mais souvent, il doit également endosser le rôle de communiquant. Dans cet article, vous allez trouver quelques conseils vous permettant d’optimiser votre présence sur le devant de la scène.


Avant d’avoir des fans, partez à la rencontre de votre public

Pour fidéliser votre public, le mieux est de le rencontrer. Un concert est le moment idéal pour communiquer avec votre public. Lorsque vous montez sur scène, vous communiquez les informations les plus importantes à travers votre langage corporel. En effet, la manière dont vous l’interprétez une chanson dévoile souvent plus sur votre personnalité que son contenu. Lorsque vous communiquez avec votre public, votre discours doit être spontané. Certes, ce n’est pas facile d’improvisé, ainsi vous pouvez préparer un pense-bête avec des mots clés ou de phrases courtes sur les raisons pour lesquelles vous avez composer un morceau, le message que vous souhaitez véhiculer, ce que vous ressentez lorsque vous jouer le morceau ou encore des anecdotes sur le morceau.


Choisir le bon moment pour vous proposer vos oeuvres

Pour donner du rythme à votre show, il est essentiel de mettre en place un programme pour vous adresser au public. Pensez aussi à bien préparer vos transitions, à choisir le bon moment pour faire une pause. Vous pouvez, par exemple, vous adresser au public le temps que les autres musiciens se réaccordent. Ces moments d’interaction avec le public peuvent également vous permettre de masquer un blanc dans votre set. Vous pouvez aussi le faire durant l’intro d’une chanson ou entre deux chansons. Toutefois, si les deux morceaux s’enchaînent à merveille, évitez de gâcher cette alchimie en y incorporant un discours. Créez votre propre discours en fonction des messages que vous voulez faire passer. En somme, votre discours doit vous ressembler.

Comment devenir célèbre ? Comment remplir une salle de concert ? Comment trouver un producteur, un label, un éditeur ou une maison de disques ?
Photo de Chad Kirchoff sur Pexels.com

Un petit programme pour mieux communiquer avec son public

Lorsque vous montez en scène pour rencontrer votre public, il est essentiel de construire votre discours pour vous adresser à eux. Ainsi, pour vous aider à bien passer ce moment, voici un petit déroulé classique des choses que vous pourriez dire. Après le premier ou le deuxième morceau, pensez à saluer votre public. N’hésitez pas à vous rapprocher du public afin d’amorcer une interactivité. Durant le show, faites aussi votre merchandising, l’idéal c’est de le faire vers la fin du concert.


Devenir une star, c’est avant tout rester naturel(le)

Il est important de hiérarchiser votre discours, toutefois, évitez de faire le même discours à chaque rencontre. Ayez seulement en tête les grandes lignes et variez votre discours en fonction de l’ambiance, du contexte et surtout du public. Le but n’est pas de tout maîtriser de A à Z, car cela risque de vous faire perdre toute spontanéité. L’important, c’est de faire passer le message aux moments opportuns. Laissez-vous porter par l’ambiance de la soirée et restez naturels !


Une réflexion sur “Célébrité : augmenter ses chances de réussir une carrière dans la musique

  1. Mathieu Leistenschneider dit :

    Bonjour je suis Mathieu et j’ai une petite pensée toute particulière pour Andrée chedid poète de génie veuillez le transmettre à la famille chedid où Mathieu chedid en vous prient d’accepter mes salutations distinguées.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s