- Qui est Christophe Hondelatte ?
- Comment entrer en contact avec le journaliste Christophe Hondelatte ?
- Voulez-vous participer à l’émission de Christophe Hondelatte ?
- Où écrire à Christophe Hondelatte ?
Vous trouverez, ci-après, la biographie ainsi que les différents moyens permettant de contacter le journaliste de télévision et de radio, Christophe Hondelatte.
Biographie de Christophe Hondelatte
Le journaliste de radio et télévision Christophe Hondelatte est né à Bayonne, le 17 décembre 1962. Après des études de sciences politiques, il rejoint Radio France en 1985. En 2000, il quitte le service public pour rejoindre RTL. Parallèlement, il participe sur France 2 « Les documents du dimanche » et « Faites entrer l’accusé ». Quatre ans plus tard, Christophe Hondelatte crée un débat quotidien sur RTL qu’il appelle “Nous refaçons le monde”. En 2010, il se lance dans la musique, mettant en scène un spectacle intitulé « Dans ma maison tu viendras » et une série de concerts à Bordeaux et Bayonne. Son premier album nommé « Ou Pas » est sorti en 2011.
La carrière médiatique de Christophe Hondelatte
Dans un premier temps, Christophe Hondelatte a suivi le parcours classique de tout journaliste. Il travaille dans les stations locales du service public après sa sortie de l’IEP de Bordeaux. En 1989, Hondelatte rejoint France Info avant d’intégrer le service ces reportages de France Inter. En 2000, il rejoint RTL pour présenter le journal de 13 heures. En parallèle, il présente Faites entrer l’accusé sur France 2. Christophe Hondelatte a ensuite animé une nouvelle émission sur RTL intitulé « On refait le monde ».
Il a ensuite pris la commande du journal de 13 heures de France 2 où il succède à Daniel Bilalian. Le 28 janvier 2005, ne supportant pas la pression, Hondelatte quitte France 2 quelques heures avant l’ouverture de l’antenne. Il laisse la rédaction devant le fait accompli et l’obligeant ainsi à trouver un présentateur dans l’urgence. Il est alors déchargé de ses fonctions de présentateur sur France 2. Cependant, sa carrière ne s’arrête pas là, car il continue à présenter l’émission Faites entrer l’accusé, ou encore Les auditeurs ont la parole sur RTL.
Toutes les coordonnées pour contacter Christophe Hondelatte
Voici toutes les coordonnées permettant d’entrer en contact avec le journaliste Christophe Hondelatte.
Contacter l’agent de Christophe Hondelatte
Si vous souhaitez collaborer avec Christophe Hondelatte, vous pouvez joindre son agent, Isabelle Frère, en appelant le 01 47 23 87 63 ou en envoyant un email à isabellefrere@astalents.fr.
Ecrire au journaliste Christophe Hondelatte
Si vous voulez écrire au journaliste Christophe Hondelatte, envoyez votre courrier à l’adresse qui suit :
Christophe Hondelatte
RTL
22, Rue Bayard
75008 Paris, France.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service client de RTL en appelant le numéro suivant : +33 (0)1.41.86.21.49.
Joindre Christophe Hondelatte via les coordonnées de la radio Europe 1
Christophe Hondelatte anime l’émission Christophe Hondelatte raconte sur Europe 1. Vous pouvez lui écrire ou contacter la radio via les coordonnées suivantes :
Par téléphone au 3921 (0,50 €/min) Le standard auditeurs vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 1h et le samedi et le dimanche de 22h à 1h.
Par voie postale : Christophe Hondelatte 2 rue des Cévennes – 75015 Paris.
Suivre ce journaliste sur les réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toutes les actualités sur Hondelatte via les réseaux sociaux.
- Facebook: https://www.facebook.com/ChristopheHondelatte.officiel/?locale=fr_FR
- Twitter: https://twitter.com/hondelatte?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
- Instagram: https://www.instagram.com/christophehondelatte/?hl=fr
3 réponses
Monsieur Hondelatte, je fais référence à votre émission du 5/11/2023 “Lionel, du premier au dernier verre” à propos d’un tout petit détail : vous vous êtes gentiment moqué de lui à propos du couscous Ferrero. Or il existe bien une semoule à couscous marque Ferrero, comme les chocolats….
Ceci dit, c’est toujours un plaisir de vous écouter.
Cordialement,
Annie
Bonsoir,
Je n’ai pas eu l’opportunité d’écouter votre récit en mai dernier, relative à l’affaire du double meurtre d’Agde.
Je fais partie des destinataires du mail envoyé par mon ami Didier Cour, mail réceptionné et lu immédiatement…
Je me pose cette question de savoir pour quelle raison les médias déforment ou du moins s’autorisent à faire un récit sans avoir acquis de certitude…
Ces journalistes bien informés connaissent-ils cet homme personnellement et sont-ils au fait de ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit là ?
La justice parfois est mal rendue car confiés à des jurés qui n’ont d’autres informations que les faits bruts.
Bonjour.
J’adore votre façon de raconter l’histoire dans “faites entrer l’accusé”
Votre voix reconnaissable.
Vous avez été remplacé , (quelle erreur) mais personne ne peut vous égaler .
.