Comment entrer en contact avec Jean-Pierre Pernaut ?
Figure emblématique du journal de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut est un journaliste et présentateur de télévision française. Passionné du terroir, il a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet, comme par exemple, La France des Saveurs ou encore Au cœur des régions.
- Voulez-vous écrire à Jean-Pierre Pernaut ?
- Désirez-vous retrouver Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux ?
- Cherchez-vous à joindre Jean-Pierre Pernaut par téléphone ?
Quel que soit le moyen de communication qui vous convient, nous vous livrons la meilleure manière d’entrer en contact avec Jean-Pierre Pernaut.
Qui est Jean-Pierre Pernaut ?
Jean-Pierre Pernaut, journaliste et présentateur télé français, a fait ses études à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Il pratiquait aussi divers sports durant sa jeunesse. A la fin des années 60, il se distingue avec trois titres de champion de France.
En 1974, il était le présentateur du journal de 23h sur TF1. Ensuite, de 1978 à 1980, il coprésente le journal de 13h avec Yves Mourousi. C’est à partir du 22 février 1988 que Jean-Pierre Pernaut a pris la commande de la présentation du journal de 13h. A l’instar de Patrick Poivre d’Arvor , ou encore Harry Roselmack , Jean-Pierre Pernaut est l’un des présentateurs les plus aimés des Français.
En effet, on retrouve cinq Sept d’Or dans son palmarès. Passionné des traditions et des coutumes, il est aussi auteur de plusieurs livres sur l’artisanat et les régions. Depuis 1992, Jean-Pierre Pernaut est directeur adjoint de l’information de TF1.
En dehors de son métier de journalisme, Jean-Pierre Pernaut est aussi un passionné de vitesse. Il participe régulièrement à des compétitions automobiles dont la Fun Cup ou encore le Trophée Andros.
Dans sa vie privée, Jean-Pierre Pernaut est marié à Nathalie Marquay depuis le 23 juin 2007. Ils ont ensemble deux enfants. Il est aussi le père de deux enfants qu’il a eu avec sa précédente épouse.
Toutes les coordonnées pour joindre Jean-Pierre Pernaut
Contacter Jean-Pierre Pernaut via les réseaux sociaux
Pour entrer en contact avec Jean-Pierre Pernaut, plusieurs outils de communication vous permettent de joindre le présentateur du journal de 13h.
Présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez communiquer avec Jean-Pierre Pernaut via ses comptes Facebook, Twitter ou encore Instagram.
- Twitter: https://twitter.com/pernautjp
- Facebook: https://www.facebook.com/13HJeanPierrePernaut/
- Instagram: https://www.instagram.com/pernautjp/?hl=fr.
Ecrire à Jean-Pierre Pernaut par courrier électronique
Comme il travaille chez TF1, vous pouvez aussi contacter le présentateur du journal de 13h en envoyant un courriel à l’adresse suivante : jean-pierre.pernaut@tf1.fr
Contacter Jean-Pierre Pernaut chez TF1 par téléphone
Pour les contacts téléphoniques, vous pouvez appeler la chaîne TF1 et demandez à joindre Jean-Pierre Pernaut.
Ainsi, vous pouvez toujours essayer cette méthode en appelant au +33 (0)1 41410909.
Ecrire à Jean-Pierre Pernaut par courrier postal
Pour écrire à Jean-Pierre Pernaut, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :
Jean-Pierre Pernaut
TF1
1, Quai du Point-du-Jour
92656 Boulogne Cedex, France
C’est la meilleure méthode si vous souhaitez recevoir un autographe. Cependant, n’oubliez pas de joindre avec votre lettre une enveloppe timbrée, libellée à votre adresse et d’une photo.




17 réponses
bonsoir j p p,moi c’est Claude 70 ans,j ai était opérer de la prostate avec 3 cancers le chirurgien ma sauver la vie,je les remercier avec une boîte de chocolat,il m’appelle mon ‘amie et sa me touche au cœur. j’ai était opérer 2019 a saint-avold au moi de mai.je vous dit bon courage et la vie continue, b.Claude
J’apprécie depuis toujours votre présence au journal de TF1 mais pas aujourd’hui lundi 4 novembre 2019. Il y a eu en fin d’émission un reportage sur la chasse en Alsace où l’on voyait des biches pendues ventre ouvert devant des chasseurs tellement contents. Vous aviez l’air de trouver cela formidable, moi je trouve cela horrible et monstrueux, comment pouvez vous apprécier de tels horreurs, vous m’avez Terriblement déçue et plus jamais je ne regarderai votre journal.
Cordialement
Bonjour, nous aimerions faire découvrir notre événement qui aura lieu le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 avril 2020
Nous organisons un rassemblement de jet ski, malheureusement c’est une passion qui n’est pas mis en avant en sport extrême.
Vous pouvez en savoir plus sur Facebook
Le treport jet événement.
Ce serait sympas qu’un jour Tf1 partage également notre passion.
Cordialement Angélique
Monsieur PERNAUT,
Quel plaisir de regarder le 13h animé par vous. Toujours un bon commentaire en fin de sujet, comme par exemple : »Ceux qui trouvent que la campagne de sent pas bon, feraient mieux de retourner vivre en ville ». J’ai trouvé ça top et tellement judicieux pour ce Monsieur qui élève des chevaux percherons. Les sujets d’informations sont bien mieux détaillés qu’au 20H dont l’animateur multiplie les » Merci beaucoup ma chère (mon cher) intel. Vos sujets en fin de journal sont tous un vrai régal.
Merci pour ces bons moments.
Bonjour, je souhaiterais entre en relation avec Jean Pierre Pernaut ou un de ses services, étant victime d’une escroquerie de la part du Conseil de l’ordre des chirurgiens dentistes auprès duquel j’ai cotisé 38 ans au nom d’un contrat « d’aide immédiate au décés ».qui m’a permis de constituer un capital de 6.800 Euros.En août dernier, il m’a été signifié par une simple lettre recommandée que ce contrat était dénoncé unilatéralement et que par voie de conséquence, ces 6.800 euros étaient perdus..Par l’intermédiaire de mon assurance souscrite auprès de Sogessur, j’entends porter plainte au titre de l’article 1103 du code de procédure civile…Pour avoir contacté certains de mes confrères retraités, j’ai pu constater que mon cas n’était pas isolé!!
Je vous ai envoyé un mail à cette adresse jean-pierre.pernaut@tf1.fr
apparemment cette adresse n’est pas bonne, comment faire ?
Bonjour Monsieur Pernaut,
Je suis une de vos fidèle fan et admire particulièrement tout ce que vous faites pour les villages qui meurent . Je viens d’écrire un roman qui parle de la résurrection d’un village; je vous l’adresse ce jour par courrier. Pouvez vous me donner votre avis ? C’est mon premier roman, vos commentaires m’aideraient beaucoup. Grand merci.
Une mamy de 76 ans.
T’es un mec formidable, tes discours sont toujours très clair et ton coup de volant est toujours admirable, bisous ,c’est la moindre des choses pour un bon pilote Un ami de voiture 😘
Bonjour , juste pour avertir que la doyenne des épicières est décédée elle était de la plaine sur mer et étais passé sur France 3 avec patrice Leconte si un mot de vous pour elle pouvait être annoncée à la télé elle en aurait été contente merci
Bonjour
Juste pour dire à la rédaction que je n’apprécie pas trop les commentaires personnels qui montrent une mauvaise image de certains corps de métier au niveau des grèves qui n’ont pas besoin de cela vis à vis du public.
Comment faire pour vous contacter. toutes les adresses mails me reviennent. Donc impossible de vous contacter.
Contente de vous revoir au JT de 13h, Jean-Pierre !!