Contacter YANN MOIX | Envoyer votre message à Yann Moix

Comment prendre contact avec Yann Moix ?

Contacter Yann Moix | Envoyer votre message à Yann Moix

Yann Moix est l’un des plus grands romanciers français. A la fois cinéaste et réalisateur, Yann Moix est aussi chroniqueur à la télévision et dans la presse. Avec son roman, Jubilations vers le ciel, il obtient le prix Goncourt du premier roman en 1996, puis le prix Renaudot pour Naissance en 2013.

  • Comment rencontrer Yann Moix ?
  • Où écrire à Yann Moix ?
  • Comment assister à l’émission On n’est pas couché de Yann Moix ?
  • Comment avoir un livre dédicacé de Yann Moix ? 

Sur cette page, retrouvez toutes les coordonnées disponibles pour joindre Yann Moix : réseaux sociaux, adresse postale, adresse e-mail, etc.


Yann Moix : l’homme au multiple talent

Les différentes manières d’entrer en contact avec Yann Moix :

Né le 31 mars 1968 à Nevers, Yann Moix est à la fois romancier, cinéaste, réalisateur et chroniqueur dans la presse et à la télévision. En 1994, il commence à écrire dans La Règle du Jeu, la revue de BHL, aux côtés de Jacques Julliard et Guy Konopnicki.

En 1996, il enchaîne avec L’Infini dans la revue de Philippe Sollers aux éditions Gallimard. La même année, il obtient le prix Goncourt du premier roman pour Jubilations vers le ciel. Il sort ensuite son premier long-métrage en 2004, Podium, qui est adapté de son propre roman.

Vous souhaitez prendre contact avec Yann Moix ?

Outre l’écriture, Yann Moix est aussi connu à la radio et à la télévision. En effet, il était chroniqueur de l’émission « On va s’gêner » animée par Laurent Ruquier sur Europe 1, de 2010 à 2014. Il participe aussi entre 2014 et 2015 à l’émission de radio Les Grosses Têtes à RTL. À la rentrée 2015, il est chroniqueur polémiste dans l’émission On n’est pas couché sur France 2. Depuis octobre 2018, Yann Moix anime une émission où des invités « de tous bords » discutent de la société contemporaine, Chez Moix sur Paris Première.


Les différentes manières d’entrer en contact avec Yann Moix :

Contacts de Yann Moix en ligne

Vous souhaitez prendre contact avec Yann Moix ?

Vous pouvez utiliser un formulaire de contact en ligne pour écrire à Yann Moix sur le site de son éditeur. Pour cela, suivez ce lien https://www.grasset.fr/nous-contacter ou écrivez à :

Yann Moix, Éditions Grasset, 61 rue des Saints-Pères, 75006 Paris.

Contacts de Yann Moix en ligne

Vous pouvez aussi suivre toutes les actualités de Yann Moix sur les réseaux sociaux : réagir sur ses publications, lui laisser un message, voir des photos et vidéos de l’écrivain … 

Contacter Yann Moix via Paris Première

Contacter Yann Moix via Paris Première

Il vous est possible également de joindre Yann Moix via la chaîne de télévision Paris Première. Vous pouvez faire usage du formulaire en ligne pour contacter le service des téléspectateurs par Internet. 

Si vous avez une préférence pour l’écrit manuel, vous pouvez toujours adresser vos demandes par courrier à l’adresse suivante :

Paris Première

A l’attention du service des téléspectateurs

89, avenue Charles de Gaulle

92 200 Neuilly-Sur-Seine.


24 réflexions sur “Contacter YANN MOIX | Envoyer votre message à Yann Moix

  1. M. Cordemans dit :

    Monsieur Moix,
    J’ai suivi régulièrement ces dernières années l’émission de L. Ruquier. Je ne dirais pas que j’ai appris à vous connaître dans celles-ci, mais ce que j’ai retenu de vos interventions m’a souvent choqué : le manque de tact avec lequel vous descendiez certains invités qui ne vous plaisaient pas et la jouissance non contenue qui transparaissait sur votre visage de les voir mis à terre avec vos propos acerbes.Et cela, non sans acharnement. Pour mieux dominer votre interlocuteur, votre tactique de ne pas le laisser vous répondre en l’interrompant sans arrêt, en étant grossier souvent, en n’écoutant pas ce qu’il aurait à vous dire pour se défendre et en accaparant la parole, pour ensuite attendre l’effet que vous alliez produire, était insupportable; de même vos phrases alambiquées, vos références littéraires invariables , Péguy , Péguy, Péguy … Tout cela fait que vous m’avez bien convaincue d’une chose : c’est que jamais je n’ouvrirai un de vos livres, fut-il prix Goncourt ou Reneaudot ! J’ai de la sympathie pour L. Ruquier, mais là, je ne comprends pas comment il vous a laissé si longtemps pourrir l’antenne ??? ( Sans parler de la  » paire » que vous formiez avec Chr. Angot, tout aussi insupportable.) Quel soulagement lorsque Charles Consigny a enfin pris la relève.
    Certes, vous ne devez pas être quelqu’un de gentil, Monsieur Moix, c’est vous-même qui l’avez dit du reste .
    Il m’est difficile de croire à votre sincérité lors de votre passage chez L. Ruquier pour défendre votre dernier Roman, et votre  » coming-out » concernant votre période antisémite. Il y aurait beaucoup à en dire là aussi sur la confusion que vous faites entre antisémitisme et antisionisme. Pour le grand intellectuel que vous êtes, votre méconnaissance des faits historiques et de la situation actuelle de l’Etat d’Israël, le mépris que vous avez du Droit des peuples à disposer d’eux-même sans être soumis à une occupation brutale et humiliante est choquante. Vous semblez ignorer complètement la politique d’extrême droite pratiquée depuis de nombreuses années par le 1er ministre Mr Netanyaou. A moins que ce ne soit celle-ci qui vous séduise tellement et fasse de vous aujourd’hui le grand défenseur de cet Etat de Non -Droit pour une grande partie de sa population ?
    J’en terminerai là, Monsieur Moix, bien qu’il y aurait encore bien des choses à dire …

    J'aime

  2. Johelle dit :

    Monsieur Yan Moix ne répondez plus à ces indignes critiques. Vous avez fait des erreurs ,vous vous en expliquer et que celui qui n’a pas jamais d’erreur dans sa jeunesse vous jette la premiére pierre ( il n’y en aura pas beaucoup!!). Je ne comprends pas comment on peut vous faire un procés alors que personne ne peut savoir vraiment ce que vous avez souffert. Je vous crois et je vous soutiens
    J’ai entendu et compris votre souffrance.

    J'aime

  3. Jean Michel DIDOU dit :

    Yann,
    Longtemps je ne vous pas aimé, ni apprécié. J’ai même souvent détesté votre arrogance – ou celle qui paraissait.

    Aujourd’hui, je me dois de vous avouer que je suis très choqué par toute cette haine jetée en place publique et vous concernant.

    J’aimerais beaucoup échanger avec vous, déjà pour mieux vous comprendre et, qui sait, partager : les violences parentales je les ai aussi connues qui ont fait de moi ce que, en partie, je suis aujourd’hui et dont je ne suis pas fier toujours.

    Bon courage, et, surtout, restez honnête et VRAI !

    J-M

    J'aime

  4. Parpar dit :

    Apprendre à reconnaître ses erreurs…
    Cher Yann… Vous avez à 3 ans près, l’âge de mon fils… Je vous ai regardé à l’émission :  » On n’est pas couché « …Bravo… Je vous félicite pour votre courage et votre transformation ÉVIDENTE, qui n’est pas terminée, je dirais même qu’elle «  »commence » » !. Vous êtes en train de devenir un beau papillon qui sort de sa chrysalide. Wouahhhh… La PAIX ARRIVE Yann.
    N’écoutez pas les critiques des gens qui sont PIRES que vous.. J’aurai moi-même peut-être quelques petits retours quelque peu antipathiques, mais AIMÉE DE DIEU, cela ne me touchera pas…Oui, MOI JE VOUS CROIS, car ma vie a pris une autre tournure un jour. J’ai eu un temps de grande agressivité, de provocation, qui n’était en fait qu’une réaction légitime à mon mal-être intérieur, dû à certaines blessures, mais je ne m’abrite plus derrière elles, ni ne persévère dans ces comportements qui me faisaient, comme vous l’avez appris vous-même, bien souffrir.
    J’ai aujourd’hui découvert un beau texte qui vous irait bien où l’on y parle d’un roi ***David *** … Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Il est ici uniquement question de vous Yann, et vous avez droit à ce texte qui vous encouragera…Soyez reconnaissant pour les personnes qui vous soutiennent, vous comprennent et ont confiance en vous. Il n’est, cher Yann, JAMAIS TROP TARD POUR SE REMETTRE EN QUESTION… JAMAIS !!! Même pour ceux qui ne font que juger les autres pour ne pas s’arrêter sur leurs «  » »propres » » » démons.. Si vous souhaitez continuer ce partage, je pense que vous pouvez obtenir mon adresse mail…Bien affectueusement envers vous.

    J'aime

  5. nadine dit :

    LE TIKUN OU REPARATION EST UNE DONNEE ESSENTIELLE DE LA VIE, DANS LA TRADITION JUIVE.
    YANN MOIX A FAIT SON TIKUN ET PERSONNE AUJOURDHUI NE PEUT PLUS L’ACCUSER. SON PARDON ETAIT SINCERE ET BOULEVERSANT.

    J'aime

  6. V.P. dit :

    Bonjour M. Moix, je ne vous connais que très peu, je ne regarde que très peu la TV également, mais il se trouve que j’étais tout-de-même hier soir devant l’émission de Laurent Ruquier. Je ne connais pas le vrai du faux de toute votre histoire, d’abord il n’y a pas LA vérité mais celle que chacun se forge avec son vécu, ses croyances, ces protections … , votre vérité n’est pas celle de votre frère, ce n’est pas celle de vos parents, peu m’importe car c’est la vôtre donc forcément réelle. J’ai vu hier soir un homme et même un enfant qui souffre encore terriblement, ce que j’ai ressenti profondément avec mon coeur, c’est l’authenticité et la sincérité de toutes vos paroles, de votre demande de pardon. Je trouve que vous pouvez être fier de votre parcours, les démons les plus forts sont ceux que l’on a en nous (j’ai lu et commence à intégrer que l’environnement extérieur n’est que la projection de notre monde intérieur) et vous les combattez avec courage et détermination. Je trouve qu’à ce titre vous méritez (qui suis je pour écrire cela ! mais je ne trouve pas d’autre mot) d’accéder à plus de paix et de sérénité dans votre vie. Vous avez évoqué les antidépresseurs et la longue psychothérapie que vous avez suivie pour essayer d’aller mieux, je ne sais pas si vous avez tenté autre chose, j’imagine que oui, il existe d’autres pistes (lectures de développement spirituel – qui m’ont apporté une vision plus globale de la vie – et plus pragmatiques, dans le développement personnnel : techniques de PNL , et même le Ho’oponopono- sont des pistes qui me viennent à l’esprit). Bon courage

    J'aime

  7. Lindien dit :

    Je suis indigné de la violence extrême exercé envers Yan Moix que l’on veut abattre à tout prix et lui faire payer des erreurs de jeunesse et au nom de quoi ! Simplement par la connerie humaine….
    Qui dans une vie n’a pas fait d’erreur de jeunesse ou tout simplement des erreurs ?
    Je pense que notre société et en perdition ou les humains n’arrivent même plus à réfléchir positivement.
    Je pense aussi quand on veut faire le procès d’une personne il faut commencer par faire le siens et savoir si durant notre vie on aura été de personnes parfaites.

    J'aime

  8. Philippot dit :

    Bonjour Yann Moix
    Je vous découvre Ce soir quelqu’un qui a vécu des choses similaires . Je pense que c’est en créant un système qui permettra aux associations qui fonctionne par des communs que l’on élèvera le niveau de conscience des gens . Et cela s’attaquera à pleins de domaines .
    Cordialement Lucien

    J'aime

    • Guillot dit :

      Bonjour votre histoire est presque un copier coller de l histoire de mon mari. Aussi je vous assure de mon soutien.un tout jeune homme qui a vécu ce que vous avez vécu peut humainement faire ce que vous avez fait…personne n’a le droit de vous jeter la première pierre. Je sais que vous n êtes pas antisémite…que vous êtes une bonne personne…je sais car j’ ai vécu l histoire de mon mari. Vous êtes courageux…Marie

      J'aime

    • Mezzafonte dit :

      Un vrai manipulateur incroyable un mec si soit disant si intelligent !!! Il se détruit lui même. Regarder simplement des yeux si inespressif ça fait peur !!! Ya des centres pour ça il n est pas normal !!!

      J'aime

      • Jean Michel DIDOU dit :

        Comment pouvez-vous, et de quel droit, juger un homme – ou une femme – au seul fait de ses yeux ? Qui êtes-vous donc ? Un Dieu sans faute ni parfois regard « vide » (ou toute autre expression similaire) … Bon courage à vous si vous commencez par regarder votre propre image.
        J-M

        J'aime

  9. Renard dit :

    Monsieur Moix, vous êtes transpirant de fausseté, manipulateur, égocentrique, je m’arrête là, votre livre ou torchon qui énumère vos souffrance est une insulte aux enfants martyrs. Honte à vous

    J'aime

    • Anonyme dit :

      Etes-vous, ou avez-vous été un enfant battu ? Un enfant martyr ? … Si oui alors vous devriez à tout le moins essayer de comprendre. Si non, il est clair que vous NE pouvez pas comprendre.

      J'aime

      • Sylvette dit :

        Pour sortir avec mr Moix, une femme de 50 ans devrait ne jamais avoir vécu
        Laid, le regard cruel, l expression bornee et suffisante. Qu il se rassure, peu courront apres lui.

        J'aime

        • Anonyme dit :

          Votre commentaire est tout simplement un honte : vous posez un postulat basé sur une appréciation de son physique, ce qui, en soi, est déjà une insulte que les modérateurs auraient du ne pas laisser passer. Et, pour aller dans votre sens : Gainsbourg était-il « beau » ? .. Tous les goûts sont dans la nature chère Sylvette et il n’est pas rare de projeter sur d’autres ce que l’on ressent de soi-même quant à notre propre laideur ».

          J-M

          J'aime

      • Anonyme dit :

        A part que lui c’est un gros mytho….Dans son enfance il apprenait le metier d’antisémite et poussait son frere par le balcon ou bien lui mettait la tete dans les toilette (dixit son pere)

        J'aime

        • OlivierD dit :

          Bonsoir Monsieur Yann MOIX ,
          Merci, Merci, MERCI infiniment pour l’homme que vous êtes. Votre demande de Pardon, lève un poids sans lequel il redevient plus léger de vous apprécier, et donne envie de mieux vous connaître et aimer.
          Merci de votre courage.
          OD

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s