FESTIVAL | Contacter SOLIDAYS

Contacter le festival Solidays : actus et coordonnées

Solidays est un festival militant solidaire contre le SIDA. Organisé par Solidarité Sida, Solidays a lieu chaque année sur l’hippodrome Paris Longchamp. Il rassemble plus de 202.000 festivaliers et plus de 150 artistes durant 3 jours.

  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale du festival Solidays ?
  • Voulez-vous joindre les équipes du festival Solidays par téléphone ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées du festival Solidays (numéros de téléphone, emails, etc) ?
  • Comment contacter le festival Solidays via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

Les bénéfices du festival sont reversés à des associations de lutte contre le sida, mais aussi à des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades. Les artistes qui produisent lors du festival Solidays acceptent un cachet réduit. Certains produisent bénévolement par solidarité. En somme, chaque année, 100 associations, 150 artistes, 3000 bénévoles, des techniciens et organisateurs font vivre le festival.


L’histoire du festival Solidays 

La première édition du festival Solidays a eu lieu en 1999. Malgré les orages, le festival a rassemblé 52 000 festivaliers. A l’affiche, il y a eu Robbie Williams, Iggy Pop, Steel Pulse, Faudel, MC Sollar, Zazie, K’s Choice, Youssou N’Dour, The Corrs, Peter Gabriel, …

Pour la deuxième édition, en 2000, la deuxième journée du festival a été annulée pour des raisons météorologiques. En effet, l’hippodrome Longchamp a été un véritable marécage à cause des pluies. En parallèle au festival, l’association Solidarité Sida sort un album « Solidays » Comprenant 14 titres avec des reprises et des inédits auquel participent plusieurs artistes tels que Patrick Bruel, Lââm, Anggun, Axelle Red, Zucchero, Stephan Eicher, Nourith, Faudel, Youssou N’Dour, Peter Gabriel et Lokua Kanza. Il y eut également une reprise de Sympathy for the devil par Louis Bertignac et Paul Personne.

En 2003, la Région Ile-de-France devient le partenaire principal du festival. Pour la cinquième édition, Solidays affiche complet pour la première fois. D’ailleurs, le festival passe à trois jours. En 2013, pour la 15ème édition du festival, Solidays accueille ses deux millionièmes festivaliers. En 2014, Solidays reçoit la visite exceptionnelle de François Hollande, le président de la république en exercice. La même année, le festival accueille également Bill Gates pour la première fois. Le record de fréquentation a été battu en 2016, pour la 18ème édition avec 202 786 festivaliers.  Pour ses 20 ans, en 2018, le festival Solidays a accueilli 212 000 festivaliers durant trois jours. Plusieurs artistes ont répondu présent tels qu’Amadou & Mariam, David Guetta, Niska, IAM, Clara Luciani, Milky Chance, …

Aujourd’hui, le festival Solidays est le rendez-vous de plusieurs générations venant de la France entière pour célébrer la solidarité en musique.


Joindre les organisateurs du festival Solidays 

Pour tout connaitre sur les programmes du festival, nous vous invitons à visiter le site internet officiel du festival : http://www.solidays.org.

Vous y trouverez de nombreuses informations sur le festival, mais aussi des vidéos. Vous pouvez même acheter vos tickets en ligne directement sur le site web.

Si vous souhaitez joindre les organisateurs, un formulaire de contact en ligne est disponible dans la rubrique « contact » du site : http://www.solidays.org/contact/.

N’hésitez pas aussi à suivre toutes les actualités du festival Solidays sur les réseaux sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s