Joindre l’organisation du Tour de France : adresses, numéros de téléphone, etc.
Chaque année, le Tour de France traverse une trentaine de départements. Il s’agit d’un événement sportif populaire et festif, attirant plusieurs millions de spectateurs sur le bord des routes. L’organisation de cette manifestation mobilise près de 3.000 agents départements et une équipe de permanents ADF présents sur l’ensemble de l’épreuve.
- Voulez-vous suivre les actualités du Tour de France ?
- Où écrire à l’organisation du Tour de France ?
- Souhaitez-vous contacter l’organisateur du Tour de France ?
- Désirez-vous rejoindre l’organisation du Tour de France ?
Vous trouverez, ci-après, toutes les coordonnées permettant d’entrer en contact avec l’organisation du Tour de France.
Présentation du Tour de France
Le Tour de France est une course cycliste masculine par étapes qui parcourt la France et parfois dans les pays voisins. La première édition a eu lieu en 1903. En effet, afin d’augmenter les ventes du journal L’Auto, Henri Desgrange et géo Lefèvre ont organisé une compétition cycliste.
Depuis, la course a eu lieu chaque année, sauf lors des deux guerres mondiales. Cet événement sportif est organisé aujourd’hui par Amaury Sport Organisation. Il s’agit d’une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan.
Elle est spécialisée dans le « hors-stade » et possède en interne la maitrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
Durant la course, les agents des départements préparent, chaque jour, les routes de l’itinéraire. Ils s’assurent également de la sécurité des cyclistes, des suiveurs et des spectateurs. Afin de garantir le bon déroulement de l’étape, l’ADF se mobilise aux côtés des départements traversés.
Depuis 1903, le Tour de France se déroule tous les ans au mois de juillet, et ce pendant trois semaines. Les coureurs parcourent plus de 3.000 kilomètres durant la course. Autrefois, il faisait étapes uniquement dans les grandes villes telles que Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes. Le départ et l’arrivée ont généralement lieu à Paris, au Parc des Princes.
Les différents moyens de contacter l’organisation du Tour de France
Il existe différents moyens de contacter l’organisation du Tour de France. Tout d’abord, si vous souhaitez trouver toutes les informations concernant la course, rendez-vous sur son site Internet officiel, à l’adresse web suivante : https://www.letour.fr/fr/.
Si vous avez des suggestions, des réclamations à soumettre à l’entreprise organisatrice du Tour de France, veuillez écrire à l’adresse qui suit :
Amaury Sport Organisation (A.S.O.)
Quai Ouest
40-42 Quai du point du Jour
92100 Boulogne Billancourt
France
Amaury Sport Organisation est également joignable par téléphone, en appelant le + 33 (0)1 41 33 14 00 ; ou par courriel à contact@aso.fr.
Ne manquez pas non plus les actualités du Tour de France en le suivant sur les réseaux sociaux.
- Facebook: https://fr-fr.facebook.com/letour/
- Twitter: https://twitter.com/LeTour
- Instagram: https://www.instagram.com/letourdefrance/?hl=fr
- LinkedIn: https://fr.linkedin.com/company/le-de-tour-france
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de l’ASO, vous trouverez les différentes offres ici : https://carrieres.aso.fr/#page-search.




15 réponses
Bonjour et 1 GRAND MERCI pour cette épreuve sportive incomparable dans son ensemble.
MERCI à toutes et tous de nous montrer autant de talents dans cette course très difficile à gérer tant sur le plan sportif que l’organisation que l’on voit parfaite avec de bons commentaires avec une belle découverte des paysages français et parfois autres.
MERCI
Félicitations.
Tout le monde ne peut pas gagner, l’important c’est de participer.
Pensées aussi à tous les blessés du tour.
La roue tourne et il y aura des jours meilleurs.
BRAVO pour cette belle réalisation, j’en reste scotchée.
Meilleures salutations distinguées, conviviales et sympathiques
RESPECT
Et depuis des années un grand drapeau turc est agité bien en vue juste à côté de l’arrivée, alors qu’il n’y a toujours pas le moindre coureur turc ni la moindre équipe turque…
Coup de gueule, nous avons assez de Alexandre Pasteur ,il na que Pogacar à la bouche certes il est très fort, mais parler des Français cela ferait plaisir aussi et nous pensons que vous avez un problème avec Vingegaard car vous évitez souvent d’en parler, c’est désagreable de vous entendre. par contre un grand Merci à Monsieur Franck FERRAND pour ces commentaires très intéressant sur notre belle France.
j ‘hallucine : après l’étape du jour au Ventoux j’entends dire la femme qui interview Pogacar : « MERCI D AVOIR LAISSE GAGNER UN FRANCAIS !!! Odieux !! Inacceptable !! Injustifié !! complétement « à la ramasse » …si je puis dire tellement une telle ineptie n’a pas sa place !!!
Pogacar : tant qu’il sera en lice 5 8 ou 10 ans il gagnera toujours même si chaque jour « il rattrape allégrement 6 mn voir plus ! certains diront « stratospshérique, le meilleur, mais nous ne sommes pas des perdreaux de l’année !!!
Mon dieu que c’est énervant ces personnes qui agitent leur drapeau sous le nez des coureurs.
Ne peut-on pas interdire ces objets! Ça ne dérange pour les coureurs.
bonjour les amis ( es ) tout d abord un énorme MERCI a Mr hinault d etre a l attention et l écoute des sportifs cyclistes AMATEURS que je suis : effectivement il y a quelques années j avais dis au micro a DOL DE BRETAGNE en tant que NORMAND que par chez moi sur MORTAIN bocage il y a des cotes a 20 % trés courtes comme le col du télégraphe a ROZ SUR COUESNON : je connais par coeur a ROMAGNY : le moulin foullier au pied de mon papa défunt et la petite chapelle ( vue sur le mont st michel par temps clair ) et en 44 : 900 américains encerclés par les allemands : 377 survivants ! je suis en vacances : si vous avez besoin d un bénévole a la petite chapelle : je peux me mettre en relation avec la gendarmerie de MORTAIN svp : un grand merci d avance : PATRICE
En parlant du problème de la cohabitation vélo/auto vous rappelez qu’il faut bien s’écarter pour dépasser un cycliste mais je n’ai jamais mais alors JAMAIS entendu parler du clignotant qui est obligatoire. J »ai fait beaucoup de vélo par le passé et je peux affirmer qu’un seul automobiliste sur 10 met le clignotant. Pour vous dorénavant mettre l’accent sur le fait de prévenir le dépassement avec le clignotant!!!
On parle de la chute mais personne regarde le geste fait par deux coureurs sur le lideur des sprinter qui lançais son sprint
Bonjour
De grâce ne coupez les 60 derniers kms pour mettre des reportages qui intéressent que très peu de monde
Laissez-nous admirer les coureurs en plein effort
Merci
Bonjour, je viens de voir à l’étape 9 une nacelle 3b avec un panier rempli de personnes sans harnais, je comprends pas qu’on laisse faire ça et en plus il me semble qu’il y avait du vent.
a un age certain, je regardais le tour depuis des decennies ! mais la qu est ce qu on peut se faire …er, desolée pour le mot mais c est la realité !
toujours la meme chose : 10 qui partent , les autres qui ne fou tent rien pendant 100 km et le plus « reposé » qui gagne !
ces équipes de 8 c est la mort du suspense !!
je crois qu il faut revoir la copie !
Bonjour. Chaque année c es la même chose le tour de france c es pas le tour de l europe. Je trouve ça complètement nul de faire partir le tour de france de l étrangers. Vite changer de directeur du tour de France.
Bonjour
le Tour de France qui prévoit des étapes à l étranger, je ne comprends pas.
Pour ma part ce n est pas le Tour de France.
Si c est pour de la promotion, je ne pense que cela soit nécessaire, le Tour de France est très connu et reste une épreuve incontournable du cyclisme.
Aberrant
Scandale cet plus le tour de France cet la tour argent aucun intérêt de regarder pourtant j’aime le vélo mais sue le fric qui vous intéressent
Tour de France 2024.
Florence. Rimini. Cesenatico. Bologne. plaisance. Turin. Pinerolo villes FRANÇAISES
Rennes. Saint Brieuc. Brest. Vannes . Lorient . Quimper. Saint malo . Etc etc etc . Villes ÉTRANGÈRES. Veuillez revoir votre carte de France.
VIVE la BRETAGNE