Comment organiser un spectacle pour un comité d’entreprise ?

Le choix d’un bon spectacle n’est pas une tâche facile quand on est un comité d’entreprise. Pour faciliter l’organisation d’un spectacle pour un comité d’entreprise, il est préférable de faire appel à un professionnel de spectacle.

En effet, il faut prendre en compte différents critères pour que le spectacle soit réussi (le choix du spectacle, la mise en place de l’événement, le choix du bon timing, la communication en interne, etc.).   

Bien choisir le spectacle pour une soirée du personnel réussit

Lorsqu’il s’agit d’organiser un spectacle pour un comité d’entreprise, que ce soit ponctuellement ou bien plusieurs fois dans l’année, on n’a pas le droit à l’erreur. Pour que la soirée soit une réussite, il faut bien choisir le spectacle qui ravira l’ensemble de l’assemblée.

Il faut alors définir et cerner les attentes des salariés pour pouvoir faire le bon choix du spectacle. Il ne faut donc pas hésiter à demander leurs avis en demandant des suggestions, en faisant une enquête de satisfaction sur les spectacles précédents ou encore en proposant une boîte à idées.

Grâce à tous ces éléments, il sera plus facile de définir le type de spectacle à organiser. Au-delà de ses vertus de divertissement, l’objectif du spectacle est de fédérer et créer du lien social, mais surtout souder les équipes. 


Les autres étapes à suivre pour bien organiser un spectacle pour un comité d’entreprise

Pour réussir une soirée d’entreprise, il faut prévoir l’organisation en amont. En effet, il faut réserver le nombre d’artistes ou le spectacle entre six mois et un an à l’avance. Il faut également prendre en compte le choix du lieu, ainsi que les prestataires techniques à solliciter.

Il faut aussi promouvoir le spectacle auprès du personnel. Pour ce faire, on doit communiquer la date de l’événement et la nature du spectacle à l’ensemble du personnel et à la direction de l’entreprise dès que tous ces éléments sont définitifs. Pensez également à informer régulièrement les comités des avancées de vos démarches.

N’hésitez pas à utiliser tous les moyens à votre disposition pour informer l’ensemble du personnel ainsi que la direction de l’entreprise (mailing, réseaux sociaux, message audio dans les haut-parleurs, vidéo dans les écrans de l’entreprise, etc.). En faisant appel à un professionnel de spectacle pour l’organisation de votre soirée d’entreprise, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement étape par étape. Ce serait aussi un meilleur moyen de profiter pleinement du spectacle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s