Contacter Bénabar | Comment lui écrire ?

Comment contacter Bénabar ?

Bruno Nicolini, alias Bénabar, est un chanteur et acteur français. Il a commencé sa carrière au cinéma comme technicien. Attiré par la réalisation, il se lance ensuite dans l’écriture de court-métrage. Il se lance dans l’aventure de la musique par hasard lorsqu’un de ses amis demande de lui écrire des chansons. Il se met alors à chanter et devient Bénabar. 

  • Voulez-vous entrer en contact avec Bénabar ?
  • Souhaitez-vous joindre la production de Bénabar pour une collaboration ?
  • Désirez-vous suivre les actualités de Bénabar sur les réseaux sociaux ?
  • Où écrire à Bénabar ? 

Vous trouverez dans cet article, la biographie ainsi que les divers moyens permettant d’entrer en contact avec Bénabar.


Biographie de Bénabar

Voulez-vous entrer en contact avec Bénabar ?
Souhaitez-vous contacter Bénabar pour une collaboration ?
Source : https://www.youtube.com/watch?v=Ll0qcU08AHE

Né le 16 juin 1969, Bruno Nicolini dit Bénabar a grandi dans la banlieue parisienne. Avec une mère libraire et un père régisseur de cinéma, Bruno côtoie le milieu artistique dès son plus jeune âge. Après son bac, il a passé quelques mois aux Etats-Unis.

Il était apprenti photographe et technicien pour le cinéma. Il a commencé à écrire et concevoir plusieurs courts-métrages avec un certain succès, car son film José Jeannette a reçu plusieurs prix. Son talent de scénariste lui a permis d’être embauché par Canal + pour contribuer à l’écriture de la série H, dans laquelle jouent, entre autres, Jamel Debbouze et Éric et Ramzy. 

A 25 ans, Bruno fonde le groupe Bénabar & Associés avec Vincent Schaeffer, Stéphane Benveniste, Pascal Vignon et Denis Gare. En 1997, il sort un premier album intitulé « La P’tite Monnaie ». L’album rencontre un certain succès, Bénabar se consacre davantage dans la production de ses nouveaux titres.

Il sort un deuxième album en 2001, lui permettant de franchir un nouveau cap. Salué par la critique, l’album est certifié disque d’or en 2002. L’année suivante, il sort un nouvel opus baptisé Les risques du métier. Ce dernier a eu un grand succès auprès du public. En 2004, il est récompensé par le prix du Meilleur album de chansons et variétés aux Victoires de la Musique.

En 2005, son nouvel album Reprise des négociations dépasse le million d’exemplaires vendus. En 2007, il remporte la Victoire de la musique de la chanson originale pour Le Dîner ainsi que la Victoire de la musique de l’artiste interprète masculin. Il poursuit sa carrière avec la sortie de plusieurs albums. Le dernier est sorti le 29 janvier 2021, baptisé Indocile Heureux. 

Depuis 2010, Bénabar est marié à Stéphanie. Le couple a deux enfants prénommés Manolo (2004) et Ludmilla (2009).


Les différents moyens de contacter Bénabar

Pour trouver plus d’informations concernant l’auteur-compositeur et interprète français Bénabar, rendez-vous sur son site officiel, à l’adresse web suivante : http://benabar.fr/.

Si vous voulez écrire à Bénabar, vous pouvez adresser votre courrier à :

Bénabar 

C/O ARTMEDIA

20 avenue ¨Rapp

75007 Paris

France

Vous pouvez aussi rejoindre Bénabar sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de ses actualités.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s