Comment contacter Jack Ma ?

Né le 10 septembre 1964 à Hangzhou, Ma Yun, plus connu sous le nom de Jack Ma, est le co-fondateur d’Alibaba, une entreprise de commerce électronique. Aujourd’hui, il est devenu l’un des hommes les plus riches en Chine.

  • Qui est Jack Ma ?
  • Comment entrer en contact avec Jack Ma ?
  • Voulez-vous suivre les actualités de Jack Ma sur les réseaux sociaux ?
  • Où écrire à Jack Ma ?

Voici la biographie ainsi que les différents moyens permettant de joindre l’homme d’affaires chinois Jack Ma.


Biographie de Jack Ma

Cofondateur de la société Alibaba, Jack Ma est connu pour avoir été le premier marchand en ligne au monde. Diplômée d’une licence en anglais de l’Université normale de Hangzhou en 1988, Ma Yun s’est vu refuser l’admission à l’académie de police.

Il a échoué plusieurs fois à l’examen d’entrée à l’Université de Harvard et a été licencié de dizaines d’emplois, dont un chez KFC. Il est devenu professeur d’anglais à l’Université Hangzhou Dianzi (Campus d’ingénierie électronique de Hangzhou), aujourd’hui Université polytechnique d’électronique de Hangzhou. En 1995, il a accompagné une délégation chinoise aux Etats-Unis comme traducteur. Il découvre Internet, puis observe le travail des startups de la Silicon Valley.

En 1995, Jack Ma a créé China Pages, l’un des premiers sites Internet chinois. Puis, en 1999, il fonde Alibaba.com. Il a ensuite créé Taobao en 2003. Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique, contrôlant 80 % du commerce en ligne chinois, dix ans plus tard. En 2010, Jack Ma a fondé aliexpress.com, un site de vente en ligne en gros et au détail. Jack Ma est considéré comme l’un des héros philanthropiques en Asie.

Au total, il a donné environ 1 milliard de dollars à des organisations de charité qui s’occupent du système de santé, de l’éducation et de l’environnement en Chine. Jack Ma a également investi dans le vin français. En effet, il possède quatre domaines bordelais. En 2020, on estime la fortune de Jack Ma à 48,2 milliards de dollars. Aujourd’hui, il est considéré comme le deuxième homme le plus riche de Chine.


Les différents moyens de contacter Jack Ma

Vous souhaitez entrer en contact avec le milliardaire chinois Jack Ma ? Comme de nombreuses célébrités, il n’est pas facile de contacter directement Jack Ma. En revanche, vous pouvez essayer de le joindre via les coordonnées de la société Alibaba. Un responsable pourra répondre à votre question. 

Comment entrer en contact avec Jack Ma ?
Voulez-vous suivre les actualités de Jack Ma sur les réseaux sociaux ?
Source : https://www.flickr.com/photos/worldeconomicforum/16345010151

Si vous voulez écrire à Jack Ma, adressez votre courrier à :

Jack Ma

Alibaba (China) Co., Ltd 

969 West Wen Yi Road

Yu Hang District

Hangzhou 311121 China.

Il vous est possible également de joindre Jack Ma via sa fondation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la fondation : https://www.jackmafoundation.org.cn/. La fondation Jack Ma est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi suivre toutes les actualités de la fondation, mais aussi contacter un collaborateur via les messages privés.

Et enfin, vous pourrez aussi suivre toutes les actualités du milliardaire chinois via ses pages officielles sur les réseaux sociaux.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s