Contacter OLIVIER MINNE | Écrire à #OlivierMinne

Comment prendre contact avec Olivier Minne ?

Né le 18 mars 1967 à Ixelles en Belgique, Olivier Minne est l’un des animateurs incontournables du paysage audiovisuel français.

  • Cherchez-vous à joindre les collaborateurs d’Olivier Minne ?
  • Voulez-vous suivre les actualités du présentateur sur les réseaux sociaux ?
  • Désirez-vous écrire à Olivier Minne ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le présentateur, mais aussi les divers moyens de contact vous permettant de le joindre.


Olivier Minne : un animateur phare du paysage audiovisuel français

Présentateur de télévision franco-belge, Olivier Minne fréquente quelques années le collège Saint-Michel de Bruxelles où il découvre le théâtre. Après un baccalauréat en philosophie, il s’inscrit à l’université pour une année de droit, puis une autre de lettres classiques. Parallèlement à ses études, il est assistant cadreur sur RTL Télévision de 1986 à 1988.

Pour subvenir à ses besoins, Olivier Minne intègre la chaîne de télévision Antenne 2 en tant qu’aide administratif. Le jeune homme semble digne de confiance si bien que Jacqueline Joubert lui fait passer un casting. Olivier Minne est révélé aux téléspectateurs dans l’émission « Tout, tout, tout, vous saurez tout » sur Antenne 2. Coïncidence surprenante : c’est lui qui annonce la toute première émission du jeu télévisé « Les Clés de Fort Boyard » diffusée le 7 juillet 1990 sur Antenne 2.

En 1998, Olivier Minne présente « Nouveaux Mondes », une émission basée sur l’exploration. Parallèlement à sa carrière parisienne, le présentateur anime l’émission mensuelle 7e ciel sur la chaîne belge RTL-TVI qu’il animera lui-même treize ans plus tard sur France 2. 

Comment prendre contact avec Olivier Minne ?

De 1999 à 2002, Olivier Minne anime des magazines spéciaux consacrés au cinéma sur 13e Rue. De septembre 2000 à juin 2001, il a présenté avec Élizabeth Tchoungui le magazine culturel « Les Écrans du savoir » sur La Cinquième. En 2007, il crée sa propre structure de production, Olivier Productions où il produit, pour France 2, des pièces et des programmes.

En 2007 et 2008, il présente plusieurs émissions en première partie de soirée sur France 2, dont Les Femmes à l’honneur, la Fête de la musique pendant, des émissions rendant hommage à Pascal Sevran et à Jacques Martin tout en poursuivant son rôle de Maître au sein de Fort Boyard. En octobre 2012, il reforme son duo avec Virginie Guilhaume pour la présentation du Concert pour la tolérance à Agadir. 

Le 7 août 2014, Olivier Minne annonce publiquement sa bisexualité, utilisant dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC l’expression « Hétéro et homo… hétéromo ». En 2017, il affirme à BuzzFeed qu’il se définit comme gay.


Toutes les coordonnées pour joindre Olivier Minne

Il existe différents moyens de contact vous permettant d’entrer en relation avec le présentateur Olivier Minne. Ainsi, vous avez la possibilité de contacter le présentateur par courrier postal, en écrivant à l’adresse ci-dessous :

Olivier Minne

Agence Artistique Artciné

8-10, rue de Normandie

75003 Paris, Franc.

Téléphone :  +33 (0)9 81 28 22 27

Suivez également Olivier Minne sur les réseaux sociaux.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s