Contacter BERNARD DE LA VILLARDIÈRE | Écrire à #BernardDeLaVillardière

Comment prendre contact avec Bernard de la Villardière ?

Né le 25 mars 1958 au Rheu, en Ille-et-Vilaine, Bernard de la Villardière présente le magazine d’investigation Enquête exclusive sur M6, depuis 2005. 

  • Cherchez-vous à contacter le journaliste TV Bernard de la Villardière ?
  • Voulez-vous suivre les actualités du journaliste sur Twitter ?
  • Désirez-vous écrire en ligne à Bernard de la Villardière ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le journaliste, mais aussi les divers moyens de contact vous permettant de le joindre.


Qui est Bernard de la Villardière ? 

Journaliste, animateur français de radio et de télévision, Bernard de la Villardière démarre sa carrière en tant que reporter pour France 3. Il intègre ensuite la radio Alouette FM en Vendée, qui lui confie la présentation des journaux de la matinale.

Un an plus tard, il est embauché au sein de la rédaction du Journal de l’île de La Réunion, puis fait son retour à la radio en 1985, à Médi 1, une station franco-marocaine, installée à Tanger. 

Bernard de la Villardière participe ensuite au démarrage de la chaîne d’information en continu, LCI, appartenant au groupe TF1. Il présente principalement les journaux et effectue des reportages pour le magazine « LMI ». C’est en 1998 qu’il rejoint M6, la chaîne qui le révélera au grand public.

Il présente alors le célèbre magazine de reportages « Zone interdite » présent sur la chaîne depuis 1993. M6 lui confie ensuite « ça me révolte » un magazine diffusé entre 2001 et 2005, et  « Enquête exclusive », une émission évoquant les problèmes de notre société actuelle dans le monde entier.

En 2016, il lance l’émission « Dossier tabou » sur M6, avec un premier numéro sur « L’Islam en France : la République en échec » diffusé le 28 septembre 2016. Le second numéro est diffusé 6 mois plus tard, le 27 mars 2017, avec pour sujet le cannabis.

Ancien président de l’association Solidarités International (2002-2005) et du Press club de France de 2001 à 2004, Bernard de La Villardière est aussi membre du Conseil d’administration de plusieurs institutions telles qu’Innocence en danger, Action contre la faim, Fondation Suez, Centre de formation des journalistes, Club des Vigilants. 

Marié à Anne de Savignac, Bernard de la Villardière a quatre enfants : Caroline née en 1987, Marc né en 1988, Rémi né en 1992 et Nicolas né en 1993. 


Toutes les coordonnées pour joindre Bernard de la Villardière

Comment prendre contact avec Bernard de la Villardière ?

Voici les différents moyens de contact vous permettant d’entrer en relation avec le journaliste Bernard de la Villardière. Tout d’abord, si vous souhaitez écrire au journaliste, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse qui suit :

Bernard De La Villardière

M6

89 Avenue Charles de Gaulle

92575 Neuilly-sur-Seine Cedex

France

Si vous avez besoin de contacter le journaliste par téléphone, appelez le numéro +33 (0)1-41-92-66-66 ou envoyer un fax au +33 (0)1-41-92-66-79.

Suivez aussi l’actualité de Bernard de la Villardière sur son blog et les réseaux sociaux.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s