Contacter facilement artistes, productions, labels, organisateurs d'évènements, de castings et d'auditions

Contacter LÉA SALAMÉ | Écrire à la journaliste #LeaSalamé

Vous trouverez ci-dessous des informations, actualités et coordonnées publiques regroupées dans cet article pour faciliter votre démarche. Notre site internet est indépendant des marques et des personnalités. Les images utilisées sont libres de droit et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Les coordonnées disponibles pour contacter Maxime Switek

Comment prendre contact avec Léa Salamé ?

Hala Salamé est à la fois journaliste, animatrice de télévision et chroniqueuse franco-libanaise. Elle s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle de chroniqueuse dans l’émission « On n’est pas couché », diffusée sur France 2.

Souhaitez-vous écrire à Léa Salamé ?
Contacter LÉA SALAMÉ | Écrire à la journaliste #LeaSalamé
  • Souhaitez-vous écrire à Léa Salamé ?
  • Suivre les actualités du journaliste sur son compte Twitter
  • Voulez-vous laisser un message à Léa Salamé ?
  • Désirez-vous prendre contact avec Léa Salamé pour une collaboration ou un partenariat ?

La biographie ainsi que les moyens de contact pour joindre Léa Salamé sont dévoilées dans cette page.


Léa Salamé en quelques phrases… 

Toutes les coordonnées pour joindre Léa Salamé 
Contacter LÉA SALAMÉ | Écrire à la journaliste #LeaSalamé

D’origine libanaise, Léa Salamé est née le 27 octobre 1979 à Beyrouth. A l’âge de 5 ans, elle quitte le Liban pour Paris avec sa famille afin de fuir la guerre civile. Léa Salamé a débuté sa carrière comme stagiaire à La Chaîne parlementaire.

Elle est vite repérée par Jean-Pierre Elkabbach avec qui elle va faire ses premières armes en présentant à ses côtés dès 2004 l’émission « Paroles du monde ».

Léa Salamé a fait ses débuts à l’écran sur la chaîne France 24. Dès 2010, elle a présenté les informations du soir, puis elle a rejoint iTélé où elle présente l’émission Élysée 2012. Elle a également présenté l’émission de débat « On ne va pas se mentir », toujours sur iTélé, puis le programme « Ça se dispute ».

À la rentrée 2014, c’est elle qui reprend le fauteuil de Natacha Polony dans le talk-show « On n’est pas couché » sur France 2. Réputée pour sa pugnacité face à ses interlocuteurs, Léa Salamé intègre également l’émission matinale de France Inter, dirigée par Patrick Cohen. Léa Salamé remporte le titre de femme de l’année 2014 du magazine GQ. À la rentrée 2017, avec Nicolas Demorand, Léa Salamé reprend le 7/9, à la suite de la démission de Patrick Cohen.

Écrire et envoyer un courrier à Léa Salamé via l'adresse postale de France Inter

Contacter LÉA SALAMÉ | Écrire à la journaliste #LeaSalamé

Le 15 mars 2019, l’animatrice annonce son retrait temporairement de l’émission politique et du 7/9 afin d’éviter tout risque de conflit d’intérêts après que son compagnon Raphaël Glucksmann a annoncé sa candidature pour les élections européennes de mai 2019.

Côté vie privée, Léa Salamé a confirmé sa grossesse fin novembre 2016 pendant l’émission Le Grand Direct des médias, sur Europe 1. Elle a donné naissance à un petit garçon le 12 mars 2017, né de sa relation avec l’essayiste et consultant français Raphaël Glucksmann.


Toutes les coordonnées pour joindre Léa Salamé

Vous avez besoin d’entrer en contact avec l’animatrice Léa Salamé ? Nous vous livrons ici tous les moyens permettant de la joindre.

Contacts de Léa Salamé : les adresses en ligne sur les réseaux sociaux 

Contacter LÉA SALAMÉ | Écrire à la journaliste #LeaSalamé

Contacter France 2 par téléphone

Ainsi, pour toute demande de collaboration, il vous est possible de contacter la chaine France 2, en appelant le numéro 08 90 71 02 02. 

Écrire et envoyer un courrier à Léa Salamé via l’adresse postale de France Inter

Si vous souhaitez écrire Léa Salamé, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse ci-dessous :

Lea Salamé chez France Inter

Maison de la Radio | Radio France

 116 Avenue du Président Kennedy, 75220 Paris.

Téléphone du standard de France Inter : 01 56 40 22 22.

Contacts de Léa Salamé : les adresses en ligne sur les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi suivre toutes les actualités de Léa Salamé sur les différents réseaux sociaux :



14 réponses

  1. Madame Léa,

    Je voudrais discuter avec le monsieur philosophe…drôle…intelligent…mais je ne sais pas comment faire…

    Je le rejoins sur l IA et nos avancées…il y a beaucoup à dire et je ne m inquiète pas pour moi et mais pour nos enfants…ça va trop vite… cordialement. Je vous en supplie

  2. Bonsoir Léa, je voudrais discuter avec votre invité de ce soir, autant philosophe, positif, intelligent et bienveillant…svp Mme

  3. Cessez Messieurs et Mesdames de « négativer » au sujet de Léa SALAME qui est une professionnelle non égalée
    à ce jour : il est absolument interdit de « jalouser » le talent, de médire gratuitement et de tenir des propos non
    appropriés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Madame, c’est toujours avec grand plaisir que je regarde votre émission sur France 2 : « Quelle époque ! ». Je ne suis pas toujours d’accord avec vos affirmations, mais que diable nous sommes là pour aussi entendre des propos qui nous dérangent ou nous font réfléchir autrement. Mais samedi dernier non Madame Salamé je ne peux pas être d’accord avec vous. Vous faîtes l’apologie de notre service public hospitalier ; gratuité, qualité des soins, disponibilité du personnel etc etc . Mais Madame Salamé non tout ceci n’est pas gratuit !! regardez votre fiche de paie, la première ligne de vos retenues sociales dit « sécurité sociale, maladie, maternité, invalidité, décès » et vous pouvez aussi cotiser à une complémentaire santé, dont le prix varie en fonction de vos revenus. Alors oui nous avons accès aux soins mais pas gratuitement parce que tous les citoyens français cotisent à leur niveau. Maintenant effectivement certaines personnes partent sans payer ( et pas des plus pauvres !!…) alors même qu’elles n’ont jamais cotisées. Au revoir et merci pour tout, je rentre chez moi, parce que ces gens là peuvent rentrer dans leur pays ils n’ont pas fui la misère et aurait pu payer leurs soins, enfin c’est ce que dit notre sacré canard enchaîné … vous auriez pu en parler aussi. Mais nous sommes dans l’ère du houlà pas de vagues, allez dans le sens du poil et ne pas déplaire aux hautes sphères . Merci je l’espère de m’avoir lu et peut être une réponse ? Bonne continuation et belle journée. Cordialement

  5. Bonjour,
    Ne fréquentant pas les réseaux sociaux, j’utilise ce courriel pour commenter l’émission des 14 et 15 octobre 2023.
    J’ai trouvé ce moment de paroles et de partage à la hauteur des événements que nous vivons actuellement en France et dans le monde. Madame Salamé et ses invités dans la raison, dans l’explication et dans l’émotion. Un rare équilibre dans un monde médiatique trop souvent populiste dans le sens où il donne des solutions simples à des problèmes complexes.
    Cette émission en particulier m’a permis de comprendre des points de vue très variés car la priorité de tous était guidée par une volonté de vivre ensemble dans le respect de l’Autre et aussi d’apprendre par ma propre construction.
    Dénoncer le pire sans ambigüité, souligner les limites à ne pas franchir et avoir de l’empathie envers les plus faibles ; une responsabilité de chacun d’entre nous.
    Savoir, penser et imaginer…c’est Tout !
    L’Education, mieux que la répression.
    Cordialement

  6. Sur Fr2 ds » on est en direct » vous vous permettez de jouer à la bobo qui s’encanaille en employant des gros mots! c’est du plus mauvais goût! vous étiez plus correcte qd vous étiez chroniqueuse il y a qqs années! Vous souhaitez faire  » genre peuple » ! mais le connaissez vous? Un peu de politesse ne nuirait pas à cette émission ! Il est possible de s’exprimer sans ce genre de grossièretés qui fait hiatus avec votre personnalité
    Merci

  7. Madame, je ne vous aime pas.
    Lorsque vous recevez un invité, c’est à lui de parler et non à vous. Où avez-vous appris la politesse ? Je crains le pire pour ce soir !

  8. Lea Salamé, arrogante, et cette télé, dite du service public, sont à vomir ! Elles ne retiennent du formidable meeting du Trocadéro que les mots « Macron assassin ». Lamentable, pitoyable, minable… J’arrête. Je ne peux plus les voir, je ne veux plus les voir. Stop aux médias décadents, tricheurs, menteurs ! Un jour, le peuple leur sautera dessus. Confortablement avachis dans leur fauteuil du ragot, ils ne le verront même pas venir.

  9. A l’attention de Mme Léa SALAME,
    Dans l’Emission Politique de France2 du 9 février, j’ai entendu votre question face à Mme LE PEN concernant la double nationalité des Juifs de France. Je voudrais savoir Madame sur quelle étude vous basez-vous pour affirmer cette sottise ? Je suis Juif mais avant tout Français, je n’ai pas la double nationalité, si certains Juifs ont la double nationalité, la majorité des juifs de France sont d’abord et seulement Français.
    Les Juifs vous obsèdent tant que ça, pour dire de telles contres vérités, hier Mr Jadot avec son juif de service, vous avec la double nationalité, c’est quoi ce « délire » comme on dit maintenant.
    Je vous donne un petit conseil Madame, vérifiez bien vos sources avant d’affirmer de telles sottises c’est le B, A BA de tous les vrais journalistes.
    Alfred ZERBIB (seulement Français)
    Capitaine en retraite
    Médaille Militaire
    Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

  10. bonjour, quand cette journaliste sera guérie de sa XXXX verbale, de savoir laisser répondre les invites et les écouter on pourra s intéresser a ses analyses politiques.

    1. Je ne regarderai pas ce soir France 2 je ne la supporte plus elle est pas impartiale du tout
      Elle est trop désagréable je ne comprends pas qu.il y a encore quel.un qui accepte d’aller à ses emissions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *