Droits d'auteur :© Xavier Malafosse 2008

Contacter EDWY PLENEL et #Mediapart | Écrire à #EdwyPlenel

Les différentes méthodes de contacter Mediapart et Edwy Plenel

Journal numérique indépendant d’informations, #Mediapart est né de la volonté de quatre journalistes : François Bonnet, Gérard Desportes, Laurent Mauduit et #EdwyPlenel. Créé en 2008, il est l’un des rares « tout en ligne » grand public payant du marché français de l’information.

  • Souhaitez-vous écrire à Mediapart ?
  • Voulez-vous contacter le journaliste Edwy Plenel ?
  • Désirez-vous joindre  le service abonnés de Mediapart ?
  • Contacter Mediapart par Internet

Il existe divers moyens de contacter le cofondateur et président de Mediapart Edwy Plenel. Ce guide vous livre toutes les astuces pour entrer en contact avec le site français d’actualité et son président.


Mediapart : un journal d’information numérique

Souhaitez-vous écrire à Mediapart ?
 - Contacter EDWY PLENEL et #Mediapart | Écrire à #EdwyPlenel

Mediapart : l’information pour la démocratie

Lancé en mars 2008, Mediapart est un site d’information indépendant reconnu service de presse en ligne d’informations politique et générale par la CPPAP. Il héberge à la fois les articles rédigés par ses équipes, mais aussi ceux de ses utilisateurs.

Médiapart est connu principalement pour ses enquêtes qui sont à l’origine des révélations telles que l’affaire Woerth-Bettencourt en 2010, l’affaire Sarkozy-Kadhafi en 2012, ou encore l’affaire Benalla en 2018-2019.

Le 4 février 2019, Mediapart fait l’objet d’une tentative de perquisition dont le but est d’obtenir des informations sur les sources ayant communiqué au journal les enregistrements d’une conversation attribuée à Alexandre Benalla et Vincent Cras. Mais le journal refuse cette perquisition et dénonce une tentative du gouvernement d’atteindre à la liberté de la presse et à la protection des sources journalistiques.

Le site Mediapart est disponible en français, anglais et espagnol. Ancien directeur de la rédaction du journal Le Monde, Edwy Plenel lance en 2008 le site d’information Mediapart, devenu l’un des premiers pure players français spécialisé dans l’investigation avec une opinion marquée à gauche.

Edwy Plenel : un journalisme sans concession

Né le 31 août 1952 à Nantes, le journaliste politique français est d’abord spécialisé en question d’éducation. Cependant, ce sont ses révélations sur la plupart des affaires de la présidence de François Mitterrand qui en feront de lui une figure du journalisme indépendant et critique.

Dans les années 1980, il est  l’une des personnalités victimes des écoutes illégales de l’Élysée.  Edwy Plenel est également auteur d’une trentaine d’ouvrages tels que L’Effet Le Pen, Secrets de jeunesse, Le Droit de savoir, La valeur de l’information, etc. À la télévision, il a été chroniqueur dans plusieurs émissions hebdomadaires sur France Ô.


Toutes les coordonnées pour joindre Mediapart et Edwy Plenel

Toutes les coordonnées pour joindre Mediapart et Edwy Plenel
 - Contacter EDWY PLENEL et #Mediapart | Écrire à #EdwyPlenel
Photo de Thesupermat

Écrire à Mediapart : l’adresse postale du siège social

Il existe plusieurs options à votre disposition pour joindre Mediapart. Si vous préférez les courriers postaux, vous pouvez écrire au siège social de Mediapart à l’adresse ci-dessous :

MEDIAPART

8, passage Brulon

75012 Paris, France.

Contacts de Mediapart en ligne, adresses email et numéros de téléphone

Pour les courriels, envoyez votre email à prenom.nom@mediapart.fr. Si vous cherchez le service abonnés ou pour les informations concernant les abonnements individuels, appelez le 05 49 01 47 65, ou envoyez un courrier électronique à l’adresse email suivante : contact@mediapart.fr.

Pour les abonnements entreprise ou collectivités, écrivez à  abo-collectif@mediapart.fr, ou appelez le numéro 06 62 44 89 62.

Vous pouvez aussi écrire au service abonnés à l’adresse ci-dessous :

MEDIAPART

Service abonnés

4, rue Saint Hilaire

86000 Poitiers.

Un formulaire de contact est également accessible directement sur leur site officiel : https://www.mediapart.fr/contact.

Écrire à Edwy Plenel : l’adresse postale de Mediapart

Si vous souhaitez prendre contact avec le président et cofondateur de Mediapart, Edwy Plenel, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Edwy Plenel chez MEDIAPART

55 rue Geoffroy Saint Hilaire

75005 Paris, France.

Écrire à Edwy Plenel : l'adresse postale de Mediapart 

Droits d'auteur :© Xavier Malafosse 2008
Droits d’auteur :© Xavier Malafosse 2008

Joindre et suivre Mediapart : coordonnées sur les réseaux sociaux

Mediapart est aussi présent sur les réseaux sociaux.

L’application Mediapart : liens de téléchargement

Mediapart dispose également d’une application mobile disponible en téléchargement :


6 réflexions sur “Contacter EDWY PLENEL et #Mediapart | Écrire à #EdwyPlenel

  1. Anonyme dit :

    Juste pour apporter la réalité, on m’a diagnostiquer un cancer agressif, une opération devait avoir lieu. depuis maintenant plus de deux mois j’attends cette opération. Réponse de l’hôpital
    tant que le corona virus est présent, nous ne pouvons vous donner de dates précises.
    Il faut arrêter de dire que les patients n’osent plus se présenter à l’hôpital, il y a tout simplement
    des ordres stricts donnés à ceux-ci pour traiter en catastrophe les malades du covid 19, le reste
    comme les vieux « qu’ils crèvent » genre le préfet de Paris. Voila la réalité face à cette incurie de nos dirigeants. On ne peut même plus parler de gestion de la crise.
    Bravo à Mediapart pour ses investigations.

    J'aime

  2. Lionel dit :

    TRES TRES IMPORTANT .. Merci EDWY DE LIRE CELA. Olivier NADAUD 0608778802

    Bonjour,
    Edwy, je vais faire court mais lisez bien ce message.
    J’apprécie en tant que démocrate convaincu vos messages et vos investigations. J’ai regardé avec attention votre interview sur le discours du Président.
    Très juste dans l’ensemble MAIS ….
    – Vous constatez seulement…
    – Et vous à sa place concrètement que feriez vous ???
    – Le discours est certes imparfait MAIS unique dans le fond (autocritique, positif, rassurant et ouvre de nouvelles perspectives sociales, économique (annulation de la dette de l’Afrique par ex) et écologiques. Non ??
    – Vous êtes obsédé par la démocratie à outrance. Ok MAIS pensez vous un instant que de demander à tout le monde un avis sur tout, tout le temps est possible ?? Oui ?? Alors que proposez vous ?
    – Vous ne croyez visiblement pas en l’image du Chef. Ok MAIS ne croyez vous pas qu’en des circonstances exceptionnelles il faur des hommes exceptionnels pour guider les foules ??
    Churchill, De Gaulle, Jeanne d’Arc, …. Pas Staline ou Mao vous l’avez compris Edwy.
    – Enfin, last but not least, vous faîtes malgré vous le jeu des extrêmes (Mélenchon, Marine, ..). Non ??
    – Et pour finir, vous critiquez le logiciel intellectuel des dirigeants. Ok MAIS le vôtre existe aussi !! Non ??? Alors soyez toujours vigilant et critique MAIS à la marge Edwy changer vous mêmes de logiciel… NON ???

    Merci.
    Olivier

    J'aime

  3. SISSI dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais dénoncer l’utilisation des élèves infirmiers à qui on fait du chantage pour pallier le personnel soignant en arrêt maladie du fait du Covid-19. En effet, je connais des élèves infirmiers qui sont obligés d’aller travailler, sous prétexte de faire un soi-disant leur stage où il n’y aura personne pour les former, en EHPAD ou hôpital, sinon on ne valide pas votre année. Ce chantage est odieux en sachant qu’une partie du personnel soignant est en arrêt maladie, on les utilise pour faire le ménage, transporter des malades infectés… en étant payé comme des nouveaux esclaves modernes… et en risquant leur vie… c’est choquant !!

    J'aime

  4. Letourneur dit :

    Répression dictatoriale autoritaire des forces de l’ordre policiers municipaux gendarmes, policiers nationaux contrôle aux faciès des migrants étrangers,propos antisémites, racistes ,homophobes etc en période d épidémie pandémique ça suffit

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s