ANNUAIRE DES ARTISTES & PRODUCTIONS

Contacter facilement artistes, productions, labels, organisateurs d’évènements, de castings et d’auditions

Contacter JEAN-LOUIS AUBERT | Écrire à #JeanLouisAubert

Comment prendre contact avec Jean-Louis Aubert du groupe #LesInsus ?

Né le 12 avril 1955 à Nantua, Jean-Louis Aubert est le leader du groupe Téléphone jusqu’en 1986. En 1989, il suit une carrière solo et écrit des chansons qui font désormais partie des classiques français.

Comment prendre contact avec Jean-Louis Aubert ?
  • Souhaitez-vous faire une demande de rencontre à Jean-Louis Aubert ?
  • Cherchez-vous à connaître l’agenda de la tournée de Jean-Louis Aubert (date, lieux, etc.)
  • Voulez-vous suivre les actualités du chanteur sur Twitter ?
  • Désirez-vous écrire à Jean-Louis Aubert ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le chanteur, mais aussi les divers moyens de contact vous permettant de le joindre.


Jean-Louis Aubert : une des icônes du rock français

Auteur, compositeur et interprète, Jean-Louis Aubert est également guitariste et producteur français. Il est un artiste rock avec le groupe Téléphone, puis évolue en solo. Il compose la majeure partie des chansons du groupe, joue de la guitare et chante. Très jeune, il s’intéresse déjà à la musique et à la guitare. 

Au début, il  enchaîne les fêtes de quartier et celles de grandes écoles. Il forme un groupe Sémolina avec le batteur Richard Kolinka et du bassiste Daniel Roux. En 1976, le groupe sort un 45 tours chez WEA, mais la maison de disque décide de ne pas poursuivre l’aventure.

En novembre 1976, Richard Kolinka  doit se produire en concert, mais manque de musiciens, il fait donc appel à trois amis : Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Corine Marienneau.

Six cents personnes assistent alors au premier concert de Téléphone qui commence déjà à faire résonner des titres comme « Hygiaphone » et « Métro ». Ils deviennent instantanément le groupe numéro un du rock français et vont même jusqu’à jouer les premières parties d’Iggy Pop et des Rolling Stones. Face à de multiples différends, le groupe décide de se séparer en 1986.

Jean-Louis Aubert se lance dans une carrière solo suite à la séparation du groupe. Il sort son premier album Plâtre et Ciment en 1987, puis Stockholm en 1997, montrant ses multiples influences.

Dans les années 2000, Jean-Louis Aubert sort de nombreux albums dont Comme un accord, Idéal standard ou encore Roc’éclair. En 2015, le groupe Téléphone se reforme et reparte en tournée sous le nom Les Insus. Cette fois-ci sans Corine Marienneau, la bassiste du groupe.


Les coordonnées pour joindre Jean-Louis Aubert

Les coordonnées pour joindre Jean-Louis Aubert
Contacter Jean-Louis Aubert & Les Insus par Thesupermat

Écrire à Jean-Louis Aubert : l’adresse postale pour lui envoyer un message

Voici les différents moyens de contact vous permettant d’entrer en relation avec le chanteur Jean-Louis Aubert. Tout d’abord, pour les fans qui souhaitent écrire à l’artiste, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse ci-dessous :

Jean-Louis Aubert

 c/o Parlophone Music France

 118 rue du Mont Cenis

 75891 Paris Cedex 18, France.

Contacter le manager de Jean-Louis Aubert par email

Si vous souhaitez proposer une collaboration à Jean-Louis Aubert et que vous cherchez à joindre le tourneur, il semblerait qu’en vous rendant sur ce lien https://www.far-prod.com/artistes/jean-louis-aubert, vous trouverez l’adresse de son producteur booking@far-prod.com.

Joindre le label de Jean-Louis Aubert par téléphone

Si vous avez besoin de contacter le label musical de Jean-Louis Aubert, vous pouvez appeler le numéro du Label Parlophone Music au 01 56 55 77 77

Écrire à Jean-Louis Aubert : l'adresse postale pour lui envoyer un message

Contacts de Jean-Louis Aubert sur internet et les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi retrouver d’autres informations concernant Jean-Louis Aubert en visitant son site internet officiel : http://www.jeanlouisaubert.com.

Suivez également Jean-Louis Aubert sur les réseaux sociaux.



À Découvrir également :