Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

Comment prendre contact avec Nicolas Hulot ?

Une des personnalités françaises les plus influentes du PAF, Nicolas Hulot fut ministre, journaliste, animateur d’émissions télé et avant tout militant écologiste. Il devint populaire avec son émission télévisée Ushuaïa.

Voulez-vous entrer en contact avec Nicolas Hulot ?
 - Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot
  • Voulez-vous entrer en contact avec Nicolas Hulot ?
  • Souhaitez-vous obtenir les coordonnées de la fondation Nicolas Hulot ?
  • Désirez-vous correspondre avec le journaliste et homme politique Nicolas Hulot ?
  • Comment contacter le ministre de la Transition écologique et solidaire ?

Que vous soyez un étudiant souhaitant écrire un article sur Nicolas Hulot ou un professionnel désirant de collaborer avec lui, vous trouverez ici toutes les informations lui concernant ainsi que les moyens de contact pour le joindre.


Nicolas Hulot : l’homme au multiple casquettes

Comment contacter le ministre de la Transition écologique et solidaire ? - Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

Animateur et producteur de télévision, écrivain et homme politique, Nicolas Hulot est connu pour ses émissions télévisées  « Ushuaïa, le magazine de l’Extrême », « Opération Okavango », mais aussi « Ushuaïa Nature ». Nicolas Hulot a aussi publié des livres sur ses expériences et ses convictions de militant écologiste tels que Chasseurs de Pôles, Les chemins de traverses et États d’âme.

Né le 30 avril 1955 à Lille, il est le fils de Philippe Hulot, chercheur d’or, confiseur et créateur de jardins, et de Monique Moulun, responsable de maisons de santé. Après quelques mois passés en faculté de médecine, il exerce plusieurs travails et découvre la photo.

Pendant cinq ans, il parcourt ainsi le monde est témoin de faits nationaux et internationaux marquants, notamment en Afrique Australe ou en Afrique du Sud. Pendant près de dix ans, Nicolas Hulot était  journaliste et producteur de plusieurs émissions. En 1990, il crée la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. 

Les différents moyens de contacter Nicolas Hulot et sa fondation - Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

Pour inciter les candidats à l’élection présidentielle à placer les enjeux écologiques et climatiques au cœur de l’action publique, Nicolas Hulot propose un Pacte écologique en fin 2006. Près de 750 000 personnes l’ont soutenu.

Sans diplôme universitaire et sans expérience politique, il est nommé ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, au sein des gouvernements Philippe I et II, sous la présidence d’Emmanuel Macron, le 17 mai 2017. Les présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont également proposé le ministère de l’Écologie à Nicolas Hulot.

De 1993 à 1996, Nicolas Hulot a été marié à Isabelle Patissier. En 2002, il a épousé Florence Lasserre. Ils ont ensemble deux fils : Nelson et Titouan.


Les différents moyens de contacter Nicolas Hulot et sa fondation

Adresse email et numéro de téléphone de la Fondation de Nicolas Hulot - Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

Écrire à Nicolas Hulot à l’adresse de la Fondation pour la Nature et l’Homme

Pour faire parvenir vos messages à Nicolas Hulot, nous vous conseillons d’adresser vos courriers à sa fondation pour la Nature et l’Homme. Pour ce faire, envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Nicolas Hulot

Fondation pour la Nature et l’Homme

6 rue de l’Est, 92100 Boulogne-Billancourt.

Les autres coordonnées de l'école de Nicolas Hulot (adresses en ligne et numéro de téléphone) - Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

Adresse email et numéro de téléphone de la Fondation de Nicolas Hulot

Un formulaire de contact est disponible sur le site vous permettant de laisser un message à Nicolas Hulot. Vous pouvez aussi appeler le numéro 01 41 22 10 70.

Joindre l’école de Nicolas Hulot dans la commune de Le Guerno

Vous pouvez également essayer les coordonnées de l’école Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme afin de joindre Nicolas Hulot. Ainsi, pour les courriers postaux, voici l’adresse :

Nicolas Hulot

Ecole Nicolas-Hulot pour la Nature et l’Homme

Parc de Branféré – 56190 LE GUERNO.

Coordonnées en ligne pour contacter Nicolas Hulot  - Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

Les autres coordonnées de l’école de Nicolas Hulot (adresses en ligne et numéro de téléphone)

Pour obtenir des renseignements, suivez ce lien : http://www.ecole-nicolas-hulot.org/programme/renseign/renseign.php.

Vous pouvez aussi envoyez un email à contact@ecole-nicolas-hulot.org, ou téléphoner au numéro 02 97 42 94 66.

Coordonnées en ligne pour contacter Nicolas Hulot

Et enfin, il vous est possible de contacter Nicolas Hulot via les réseaux sociaux



2 réflexions sur “Contacter NICOLAS HULOT | Écrire à #NicolasHulot

  1. cordero dit :

    bien vu d’avoir laissé un chèque de 100 millions pour ‘ l ‘innovation en val de Loire j’ai vu quelques vidéos sur le projets de développement de stocker de l’hydrogène avec le courant des éoliennes qui est pas stockable le châssis de véhicule a h2 pile a combustible le véhicule utilitaire au alentours de 36 000 euros j’e voudrai s’avoir a quel prix en coup de fabrication un véhicule peu être fabriqué en France ou pour la France nous sommes très pauvres en comparaison avec la chine sur les terres rares et métaux utilisé des les véhicules a hydrogène je ne connais pas les proportions je sais que pour une éolienne c’est 200 kg de cobalts 600 a 800 kg aimant permanent une Toyota CHR modèle hybride de 26 000 euros a 56 000 euros pour les options-les véhicule autonomes et techn trop- évoluer vont épuiser les métaux pour certains presque en même temps que les carburants fossiles pour le plomb , le nickel, le cuivre ,mais le France dans son parc minier en sommet a de grosse quantités de tungstène métal utilisé pour les outils fraiseuses centre d’usinage outils au carbure de tungstènes ,moins bien les minutions de certaines armes de guerres,obus etc c’est un métal utilisés dans les véhicule électrique et hydrogène la chine et très en avances grâce a ces terres rares mais si l’union européenne pour dans les 28 ou 17 ou 15 pays de l’union voir ce que chaque pays comme Portugal Espagne Allemagne ce que chaque pays a l’état naturelle a dans son sol en la plus grande quantité et la créer un centre de pile a combustible pour maison e hydrogène pour les maisons les plus retirée au fin-fond de nul-part les campagnes hameaux,il faut rester compétitif par rapports a ceux qui ruines la planètes de ces énergies les métaux sont la dernières énergies qui permettra la vie dans le confort actuel protégeons les quantités de métaux c’est vouloir prolongés le temps serein des générations futur les enfants qui sont petits aujourd’hui, l’iridium, l’indium, le cobalt, le tungstène l’antimoine pélargonium ,molybdène pour l’interface des véhicule et une ruine qu’un véhicule fonctionne a l’hydrogène je trouve cela bien que l’interface soit si suffis tiquer que l’on ruines les gisements de métaux pour cette technologie d’on ont peu ce passé ce qui compte c’est que un véhicule transport des marchandises pour approvisionné les magasins grandes surfaces que les véhicules des particuliers soit connecté avec la domotique de la maison c’est un gaspillage de métaux les traders chinois paies des enfants africains dans les mines sauvages a des prix humains je suis contrôleur technique autos avec les habilitations pour l’électrique ou hybride la démesure et les lobbies vers de pair quand Toyota propose un modèle la tech qui est dedans a un prix les européens ne peuvent pas suivre ils existent même pour le chauffage des maisons des chaudières a hydrogènes expérimental plus en Allemagne que en France en cherchant ont trouvent cordialement patrick

    J'aime

  2. denisbellec dit :

    bonjour monsieurs avez vous pensez aux duos de journalistes pour redresser les comportements entier des villes en rapports presidentiels vous et marie drucker en exemple serait il un accomplissement a la securitée des reseaux informatiques et compris dans les rapports de terrorismes pour impliquer les journalistes a la formations integrer dans les ecoles synchroniser entre elles afins de comprendre les retours dune images qui devient tres difficiles … merci bon courage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s