Contacter ÉRIC ZEMMOUR | Écrire un message à #ÉricZemmour

Contacter Eric Zemmour, auteur, chroniqueur et polémiste français

Devenu célèbre pour ses joutes télévisuelles et ses essais qui ont lancé d’innombrables débats médiatiques, voire polémiques, Eric Zemmour est l’un des écrivains, journalistes politiques et essayistes français les plus influents de France. Révélé par ses tribunes sur RTL, ses chroniques dans le Figaro ou son rôle de chroniqueur et polémiste dans l’émission télévisée de Laurent Ruquier, On n’est pas couché sur France 2, Eric Zemmour est également l’auteur de portraits d’Édouard Balladur et de Jacques Chirac.

  • Comment rencontrer Eric Zemmour ?
  • Voulez-vous assister à une émission d’Eric Zemmour ?
  • Souhaitez-vous écrire à Eric Zemmour ?
  • Désirez-vous assister à une conférence ou séminaire d’Eric Zemmour ?

Suivez ce petit guide pour retrouver toutes les informations sur les moyens d’entrer en contact avec le journaliste politique Eric Zemmour.


Eric Zemmour : un écrivain et journaliste controversé

Contacter ÉRIC ZEMMOUR | Écrire un message à  Éric Zemmour
Eric Zemmour : un écrivain et journaliste controversé

Né en août 1958 à Montreuil, Eric Zemmour intègre le Quotidien de Paris en 1986 juste après avoir obtenu son diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris. En sa qualité de journaliste politique, Eric Zemmour intègre la rédaction du Figaro en 1994. En parallèle, il travaillait comme pigiste chez Marianne. 

En 2003, il a fait sa première apparition à la télévision en participant à l’émission Ca se dispute sur Itélé, puis en 2006, il devint chroniqueur dans l’émission  On n’est pas couché sur France 2. Lors de cette émission, les échanges avec des personnalités du monde culturel se terminent parfois en affrontements, ce qui entraîne la décision de Laurent Ruquier de remplacer Éric Zemmour et Éric Naulleau par de nouveaux intervenants dès la saison suivante.

Après avoir écrit plusieurs biographies d’hommes politiques, Eric Zemmour s’est tourné vers les sujets sociaux, sur un ton nettement plus polémique, en s’appuyant sur la notoriété acquise dans l’émission de télévision On n’est pas couché. Il a déjà publié 15 romans et essais, dont Le Destin Français ou Le bûcher des vaniteux chez Albin Michel.


Ecrire, Joindre ou envoyer un message à Eric Zemmour 

Contacter ÉRIC ZEMMOUR | Écrire un message à  Éric Zemmour
Joindre Ertic Zemmour : ses contacts sur les réseaux sociaux

Contacter Eric Zemmour en ligne

Il existe plusieurs moyens de communication pour joindre le journaliste politique Eric Zemmour. Ainsi, pour retrouver toutes ses informations, vous pouvez vous rendre sur son site Internet : https://www.zemmour.fr/. Vous pouvez y voir ses vidéos et découvrir ses livres. 

Joindre Eric Zemmour : ses contacts sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent également d’entrer en relation avec le chroniqueur et écrivain Eric Zemmour.

Joindre Eric Zemmour : ses contacts sur les réseaux sociaux

Ecrire à Eric Zemmour par voie postale via sa maison d’édition

Vous pouvez aussi essayer de contacter l’écrivain Eric Zemmour via les coordonnées de sa maison d’édition Albin Michel. Ainsi, pour contacter l’éditeur, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne disponible sur ce lien : https://www.albin-michel.fr/contact. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse postale suivante :

Albin Michel

22 rue Huyghens, 

75014 Paris.

138 réflexions sur “Contacter ÉRIC ZEMMOUR | Écrire un message à #ÉricZemmour

  1. Anonyme dit :

    Nous sommes de la même génération que ce

    «grand penseur», et partageons ses réflexions tellement sensées et lucides……… C’est un devoir de transmettre largement le texte ci-dessous. T&T.

    Cette lettre devrait être collée sur les panneaux d’affichage lors des prochaines élections présidentielles .

    Il est regrettable que ce texte soit anonyme , et si je le fais suivre , c’est que rien de ce qui y est dit ne me choque.

    Beaucoup le pense dans notre génération , mais cette personne , elle , a pris la peine de le consigner par écrit…!

    Bravo !

    Je suis fatigué .

    J’ai 78 ans .

    J’ai travaillé à l’école , réussi ma carrière sans l’aide de mes parents .
    Fils d’ouvriers , je n’en ai pas honte !
    Mais je m’aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour .
    Les semaines de travail étaient longues , sans 35 heures , ni RTT . C’était comme ça ! On ne s’en plaignait pas vraiment .

    Je n’ai pas hérité de biens substantiels .
    Ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus . J’ai travaillé pour ça .

    Et au soir de ma vie , je suis fatigué.

    Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai , avec des gens qui n’ont pas mon honnêteté .

    Fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements , de quelque bord qu’ils soient , me prennent de l’argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler .

    Bien sûr , je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage , maladie grave .
    Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées .

    Je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal , par la faute bien sûr de la droite , mais aussi des socialistes (ou apparentés)
    millionnaires comme Mrs Fabius , Strauss- Kahn (avant la chute) , Noah , Sy, Berger , de Mmes Bouquet , Balasko , etc…

    Fatigué de recevoir des leçons des mêmes , qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous , alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer leurs impôts en France .

    Dans 20 ans ou 30 ans , si on continue à les suivre comme on le fait déjà , nous aurons l’économie d’un pays sous développé , la liberté de la presse de la Chine , la violence du Mexique et la même intolérance que l’Iran .

    Je suis fatigué du comportement hégémonique des Syndicats qui ne représentent pas grand monde, mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes , pour beaucoup hors du temps , sans aucun souci du bien de la collectivité .

    Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées , où l’on prêche la haine de l’Occident, avec les subsides qu’elle tire du pétrole, alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et synagogues .

    Je suis fatigué d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 , parce que c’est « bon pour la planète », alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine .

    Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète à payer pour eux , même quand ils sont clandestins ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous , et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques , de droite comme de gauche , trouvent apparemment ça très bien puisqu’ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l’opposition .

    Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés , alors qu’on s’est privé pour payer notre maison et maintenant que l’on paye un loyer à l’État !

    Je suis heureux d’avoir bientôt 79 ans .
    Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie.

    Mais je plains sincèrement mes descendants .

    Un grand-père indigné !!…

    N.B. Et si vous pensez comme moi , alors envoyez ce texte à tous ceux qui pensent comme nou

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s