Contacter MICHEL ONFRAY | Écrire au philosphe #MichelOnfray

Comment prendre contact avec Michel Onfray ?

Philosophe et essayiste français, Michel #Onfray est auteur de plus d’une trentaine de livres. Il est pédagogue exceptionnel proposant une philosophie qui est aussi une pratique de vie. Michel Onfray adhère à la pensée hédoniste, athéiste et anarchiste. Il est édité plus de vingt fois au livre de poche, traduit en vingtaine de langues. 

  • Voulez-vous écrire à Michel Onfray ?
  • Souhaitez-vous faire une demande de rencontre au philosophe Michel Onfray ?
  • Contacter Michel Onfray sur les réseaux sociaux
  • Trouver des informations sur Michel Onfray sur son site officiel

Quel que soit le moyen de contact que vous souhaitez utiliser pour prendre contact avec Michel Onfray, nous vous livrons sur cette page les différents supports de communication disponibles pour joindre le philosophe.


Qui est Michel Onfray ?

Contacter MICHEL ONFRAY | Écrire au philosphe #MichelOnfray

Né le 1er janvier 1959, Michel Onfray est docteur en philosophie. Il a enseigné  dans les classes de terminales d’un lycée technique de Caen de 1983 à 2002. En effet, à la suite de l’accession du Front national au second tour de l’élection présidentielle française de 2002, il quitte sa carrière d’enseignant pour créer l’université populaire de Caen. 

Michel Onfray a publié une soixantaine d’ouvrages dans lesquels il propose une théorie de l’hédonisme. Ses œuvres l’ont conduit à célébrer les sens décriés, tels l’olfaction et le goût comme Le Ventre des philosophes en 1989, L’art de jouir en 1991, Les Formes du Temps en 1996 ou encore La Raison Gourmande en 1995.

Michel Onfray tenait également une chronique dans l’hebdomadaire satirique Siné Hebdo de 2008 à 2010. Il dirigea aussi la collection La Grande Raison de 1998 à 2000, aux éditions Grasset–Mollat, ayant pour but de « traduire des jeunes auteurs majeurs qui vivent de la philosophie européenne contemporaine ». 


Les coordonnées pour contacter Michel Onfray 

Prendre contact avec Michel Onfray via son site

Pour voir plus d’informations sur Michel Onfray, rendez-vous sur son site internet officiel en suivant ce lien : https://michelonfray.com.

Dans la rubrique « Contact », vous trouverez les moyens de communication pour prendre contact avec le philosophe. Ainsi, pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à écrire un e-mail à l’adresse suivante : contact@michelonfray.com.

Ecrire à Michel Onfray | Les adresses pour lui envoyer un message

Vous pouvez aussi écrire une lettre et l’adresse à :

Agit Press

24 rue Anatole France

92300 Levallois-Perret.

Contacts de Michel Onfray sur les réseaux sociaux

Si vous aimez suivre les actualités sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir les publications de Michel Onfray sur :

Contacter Michel Onfray via son éditeur Amerik Media

Contacter Michel Onfray via son éditeur Amerik Media

Contacter MICHEL ONFRAY | Écrire au philosphe #MichelOnfray

Par ailleurs, vous pouvez aussi enssayer de prendre contact avec Michel Onfray par l’intermédiaire de son éditeur Amerik Media. Amérik Média est une maison d’édition généraliste publiant surtout des biographies, des essais, des livres pratiques et autres documents.

Pour joindre son éditeur par téléphone, vous pouvez composer le numéro 514 652-5950.

Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse info@amerikmedia.com. Si vous aimez écrire une lettre, vous pouvez envoyer votre courrier postal à l’adresse suivante :

Michel Onfray chez Amérik Média

3523, rue Gertrude

Verdun QC

H4G 1R4.



7 réflexions sur “Contacter MICHEL ONFRAY | Écrire au philosphe #MichelOnfray

  1. Besson

    Monsieur,
    Pourriez.vous m’expliquer pour quelle raison, chaque fois que l’on parle de Le Pen ou Zemmour, systematiquement c’est  » L’exteme Droite » jamais je n’entend parler de Melanchon sous le qualificatif « Extreme Gauche », pourtant aussi dangereux, voir bien plus, ce personnage me fait peur, il est agressif, violent, insultant dans les debats. Voir le debat Zemmour/Melanchon chez Hanouna, plus l’apres debat, en coulisses ou le jeune Stanilas s’est fait insulter par Madame Garido et son epoux, des propos absolument obscenes, j’ai eu honte pour eux, sans parler des intrusions dans les meetings de Zemmour, je n’ai pas vu l’inverse. ;REPONDEZ.MOI, S.V.P, j’aimerai comprendre.

    J’aime

  2. II6 rue de la Cavée Verte 76620 Le-Havre

    Bonjour Michel Onfray
    J’aimerais vous rencontrer pour vous raconter mon histoire, mon parcours de vie,
    je suis autodidacte, mais un visionnaire, depuis mon tout jeune âge j’ai compris avant l’ensemble des partis politiques de tout bord, les erreurs qu’ils allaient commettre. Quand j’en parlais autour de moi, la réponse était toujours la même :  » tes idées sont belles, François, mais elles sont irréalisables, c’est de l’utopie  » Pourtant quelques années plus tard les évènements me donnaient raison ! S.V.P. Contacter moi le plus vite que vous pouvez, par avance merci.
    J’ai voulu déposer ma candidature à la candidature présidentielle 2022 mais les différents partis politiques avec qui j’avais fait un bout de chemin, m’ont laissé tomber. J’ai créé mon propre mouvement en 2002 :  » Force pour l’Équilibre de la République  » le  » F.E.R.  » Si j’en suis le président, le secrétaire, le trésorier, aujourd’hui j’en également toujours le seul adhérent !
    Tous les partis politiques de gauche comme de droite, rejoins nous, ne reste pas seul, pour moi c’est impossible, ils sont trop à côté de la plaque, sur des sujets essentiels pour moi.
    François Jules Lépillier

    J’aime

  3. Alain

    Bonjour Michel Onfray,
    Vous êtes difficile à joindre, et quand j’essaie, pas de réponse !!. Ce n’est pas un reproche mais dans un système numérisé la complexité élimine les vieux !.
    J’étais en 68- 70 à la fac de Vincennes : G. Deleuze, Guatari; M. Foucault, Chatelet J, Lacan..
    Et ensuite Jusssieu, Cencier.
    Votre journal « La commune », allusion à la Commune de Paris, rejoint mes recherches en auto-gestion en réseaux de réseaux.
    En 68, j’ai expérimenté dans mon coin une voie dont il n’a jamais été fait allusion. Elle se corrèle avec tous les nouveaux paradygmes en sciences et en Spiritualité..
    Je suis trouveur et profondément attaché à mon Pays, qui est entrain de se déliter. Alors, un peu de curiosités. Rencontrons nous car négliger la moindre offre est parfois comme une pierre d’angle qu’on a délaissé. Cordialement. A

    J’aime

  4. Anonyme

    Bonjour,
    Je suis en train de lire : grandeur d’un petit peuple ..Il est bien évident que vos commentaires sur les G.J n’ont rien à avoir avec ce qu’ont voulu nous montrer les médias.Mais vos propos que je souligne au fil de ma lecture me font rentrer dans le monde des maastrichtiens ,et vous me permettre désormais d’avoir un autre regard sur ces personnes peu fréquentables.Merci.
    J’attends avec impatience le livre qui va nous livrer la vérité sur la crise du Covid et sa gestion calamiteuse.
    Bien cordialement
    Une retaitée de bientôt 72 ans

    J’aime

  5. Anonyme

    Bonjour Monsieur
    Je m’adresse à vous comme une bouteille jeté à la mer .
    j’ai envoyé deux mails ,un à l’agence France presse et l’autre à mon journal local le Dauphiné libéré .
    Sans réponses ?
    Pourquoi les chiffres quotidiens de la direction générale de la Santé ne comprennent ni les décès à domicile ni ceux dans les Ehpad…?
    Je vous remercie
    Alain

    J’aime

  6. Dubos

    Bonsoir après avoir réalisée le rêve de mon amie de lui faire rencontrer Marc Lavoine sa femme ne veut que passer un moment de débat avec vous car elle a beaucoup à apprendre de vous et vous admire merci de lui donner par votre discours des mots qui lui donneront la voie du bonheur

    J’aime

  7. José lourogomes

    Bonjour Michel ONFRAY,
    Depuis quelques temps je m’intéresse à vous
    j’ai beaucoup de points communs avec vous
    sans rentrer dans les détails
    j’espère un jour vous rencontrer
    D’avance merci
    José

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s