Contacter JAY-Z | Écrire à Shawn Corey Carter alias Jay-Z

Contacter Jay-Z : Biographie, œuvres, coordonnées

Dès son enfance, le rappeur se passionne pour le rap. Il commence alors à écrire ses propres morceaux et à les produire dans les années 1990. Grand poids lourd du Hip-Hop, il est devenu le rappeur le plus populaire de la côte Est, depuis la disparition de Biggie Smalls.

  • Désirez-vous contacter Jay-Z ?
  • Recherchez-vous les coordonnées du label de Jay-Z (numéro de téléphone, adresses postales et emails) ?
  • Voulez-vous envoyer un message en ligne à Jay-Z ?
  • Comment faire une demande de photo dédicacée, de collaboration ou d’autographe à Jay-Z ?

Voici toutes les astuces et coordonnées pour effectuer votre demande.


Les débuts de Jay-Z :

Shawn Corey Carter, alias Jay-Z, est né le 4 décembre 1969 à New York, dans l’arrondissement de Brooklyn. Il grandit à Marcy Houses, dans le quartier de Bedford-Stuyvesant avec sa mère et ses trois frères et sœurs. 

En 1995, Jay-Z vend lui-même ses albums, puis fonde le label indépendant Roc-A-Fella records, aux côtés de Damon Dash et Kareem Biggs. Son premier disque, « Reasonable Doubt », sorti en 1996, le propulse à la tête des meilleurs rappeurs de la côte Est.

Notorious B.I.G. a été assassiné en 1997. Suite à cette tragédie, Jay-Z compose une trilogie où il dévoile son passé de dealer de crack. Le premier volume, « In The Lifetime » sorti en 1997, passe inaperçu. En 1998, il sort le second volet « Hard Knock Life » qui se vend à plus de 5 millions d’exemplaires. Le troisième volet de la trilogie sort en 1999, « Life & Times ». Ce dernier est récompensé par le Grammy Award du Meilleur album de rap. La même année, Jay-Z fonde une ligne de vêtements « Rocawear », amenée à devenir un succès retentissant, avec les mêmes partenaires que pour le label.


Du rappeur de Brooklyn au roi de New York :

Homme d’affaires hors pair, Jay-Z s’offre le label Def Jam Records, l’un des plus importants labels de hip-hop, en 2005. Il a également ouvert un club de sport au cœur de Manhattan. Tout au long de sa carrière, Jay-Z a sorti 12 albums. En 2009, il reçoit le MTV Music Award du meilleur artiste hip-hop de l’année. L’année 2013, Jay-Z a produit la bande originale du film de Baz Lurhmann, « The Great Gatsby ». Il lance ensuite son propre logiciel de streaming musical, Tidal, en 2015. Pour le lancement du site, « The King of New York » invite de nombreux artistes comme Madonna, Kanye West, ou encore Nicki Minaj dont certains sont actionnaires.

Jay-Z : sa vie privée

Jay-Z se marie avec la chanteuse de RnB Beyoncé en 2008. Le couple a eu une petite fille prénommée Blue Ivy, en 2012. Le couple accueille des jumeaux, cinq ans plus tard. Le garçon est prénommé Sir Carter et la fille est prénommée Rumi. Jay-Z et Beyoncé font partie des afro-américains les plus riches avec une fortune estimée à 810 millions de dollars en 2017 par le magazine Forbes.


Comment contacter Jay-Z ?

Contacter Jay-Z en ligne

Les réseaux sociaux restent les moyens de communication à privilégier pour contacter le rappeur Jay-Z. 

Envoyer un message à jay-Z | Lui écrire

Si vous souhaitez envoyer un courrier au rappeur, envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Jay-Z

XXXX Broadway

New York, NY 10018

USA.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s