ANNUAIRE DES ARTISTES & PRODUCTIONS

Contacter facilement artistes, productions, labels, organisateurs d’évènements, de castings et d’auditions

Contacter JAY-Z | Écrire à Shawn Corey Carter alias #JayZ

Contacter Jay-Z : Biographie, œuvres, coordonnées

Dès son enfance, le rappeur se passionne pour le rap. Il commence alors à écrire ses propres morceaux et à les produire dans les années 1990. Grand poids lourd du Hip-Hop, il est devenu le rappeur le plus populaire de la côte Est, depuis la disparition de Biggie Smalls.

  • Désirez-vous contacter Jay-Z ?
  • Recherchez-vous les coordonnées du label de Jay-Z (numéro de téléphone, adresses postales et emails) ?
  • Voulez-vous envoyer un message en ligne à Jay-Z ?
  • Comment faire une demande de photo dédicacée, de collaboration ou d’autographe à Jay-Z ?

Voici toutes les astuces et coordonnées pour effectuer votre demande.


Les débuts de Jay-Z :

Désirez-vous contacter Jay-Z ?
Jay-Z par Joella Marano

Shawn Corey Carter, alias Jay-Z, est né le 4 décembre 1969 à New York, dans l’arrondissement de Brooklyn. Il grandit à Marcy Houses, dans le quartier de Bedford-Stuyvesant avec sa mère et ses trois frères et sœurs. 

En 1995, Jay-Z vend lui-même ses albums, puis fonde le label indépendant Roc-A-Fella records, aux côtés de Damon Dash et Kareem Biggs. Son premier disque, « Reasonable Doubt », sorti en 1996, le propulse à la tête des meilleurs rappeurs de la côte Est.

Notorious B.I.G. a été assassiné en 1997. Suite à cette tragédie, Jay-Z compose une trilogie où il dévoile son passé de dealer de crack. Le premier volume, « In The Lifetime » sorti en 1997, passe inaperçu. En 1998, il sort le second volet « Hard Knock Life » qui se vend à plus de 5 millions d’exemplaires. Le troisième volet de la trilogie sort en 1999, « Life & Times ». Ce dernier est récompensé par le Grammy Award du Meilleur album de rap. La même année, Jay-Z fonde une ligne de vêtements « Rocawear », amenée à devenir un succès retentissant, avec les mêmes partenaires que pour le label.


Du rappeur de Brooklyn au roi de New York :

Homme d’affaires hors pair, Jay-Z s’offre le label Def Jam Records, l’un des plus importants labels de hip-hop, en 2005. Il a également ouvert un club de sport au cœur de Manhattan. Tout au long de sa carrière, Jay-Z a sorti 12 albums. En 2009, il reçoit le MTV Music Award du meilleur artiste hip-hop de l’année. L’année 2013, Jay-Z a produit la bande originale du film de Baz Lurhmann, « The Great Gatsby ». Il lance ensuite son propre logiciel de streaming musical, Tidal, en 2015. Pour le lancement du site, « The King of New York » invite de nombreux artistes comme Madonna, Kanye West, ou encore Nicki Minaj dont certains sont actionnaires.

Jay-Z : sa vie privée

Jay-Z se marie avec la chanteuse de RnB Beyoncé en 2008. Le couple a eu une petite fille prénommée Blue Ivy, en 2012. Le couple accueille des jumeaux, cinq ans plus tard. Le garçon est prénommé Sir Carter et la fille est prénommée Rumi. Jay-Z et Beyoncé font partie des afro-américains les plus riches avec une fortune estimée à 810 millions de dollars en 2017 par le magazine Forbes.


Comment contacter Jay-Z ?

Contacter Jay-Z en ligne

Les réseaux sociaux restent les moyens de communication à privilégier pour contacter le rappeur Jay-Z. 

Envoyer un message à Jay-Z | Lui écrire

Si vous souhaitez envoyer un courrier au rappeur, envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Jay-Z

XXXX Broadway

New York, NY 10018

USA.



À Découvrir également :

Joindre personnalités, productions ou divers médias exclusivement grâce à des coordonnées déjà publiques (numéros de téléphone de productions, formulaires de contact, adresses de sièges sociaux, etc.). Aucune coordonnée privée n'est diffusée par la rédaction.

Artistes & Productions est un site indépendant des marques, des entreprises et personnalités mentionnées dans ses pages. Les coordonnées communiquées sont issues de données publiques déjà publiées sur les sites et les réseaux sociaux officiels des marques et des personnalités.

Mentions legales

© 2023 All Rights Reserved.