Contacter GRAND CORPS MALADE | Écrire à Fabien Marsaud #GrandCorpsMalade

Contacter Grand Corps malade : bio, œuvres, coordonnées

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, cultive l’amour des mots très tôt. C’est un slameur français utilisant sa notoriété au profit de causes qui lui importe, notamment celle pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap.

Contacter GRAND CORPS MALADE | Écrire à Fabien Marsaud #GrandCorpsMalade - Désirez-vous contacter Fabien Marsaud "Grand Corps Malade" ?

A la fois réalisateur, Grand Corps malade milite également pour une représentation juste et humaine des personnes dont les vies sont bouleversées par une situation pénible.

  • Désirez-vous contacter Fabien Marsaud « Grand Corps Malade » ?
  • Recherchez-vous les coordonnées du label de Grand Corps Malade (numéro de téléphone, adresses postales et emails) ?
  • Voulez-vous envoyer un message en ligne à Grand Corps Malade ?
  • Comment faire une demande de photo dédicacée, de collaboration ou d’autographe à Grand Corps Malade ?

Grand Corps malade alias Fabien Marsaud

C’est vers l’âge de 15 ans que le jeune Fabien a écrit ses premiers textes. A cette époque, il n’envisage pas encore de suivre une carrière artistique, car il est aussi un vrai passionné du sport. En 1997, il a eu un accident dans une piscine. Les médecins lui annoncent qu’il est tétraplégique et qu’il ne marchera plus. Heureusement, après une année de rééducation, il arrive à retrouver l’usage de ses membres.

Suite à cet accident, Fabien envisage d’autres orientations. Lors d’une scène ouverte dans un bar de la place de Clichy, à Paris, il découvre le slam en 2003 où il dit Cassiopée, son premier texte « de scène ». Il participe ensuite à de nombreuses scènes slam, aux côtés du Collectif 129H, et John Pucc’Chocolat pendant trois ans. Il se fait un nom dans le milieu du slam et gagne en notoriété en remportant les premiers grands tournois de France, le « Bouchazoreill’ » à la Boule Noire et au Trabendo, le « Slam United » à la Java, trois scènes de l’est parisien ouvertes au genre.

En 2004, Grand Corps malade anime, avec ses compères John Pucc’Chocolat et Ami Karim, des soirées consacrées au slam, les « Slam’Alikoum », au Café culturel de Saint Denis. La même année, il crée « Le Cercle des Poètes sans Instru », un groupe de sept slameurs qui déclarent leur poésie dans les festivals et les manifestations culturelles.

Fabien, sous le pseudonyme Grand Corps malade, sort son premier album, « Midi 20 » en 2006. Ce dernier rencontre un grand succès et se vend à plus de 600 000 exemplaires. Il sera récompensé par deux Victoires de la Musique. Il sort ensuite un second album en 2008 intitulé « Enfant de la Ville ». Il débute alors une tournée de 130 concerts à travers la France mais aussi le Liban, l’Italie, le Mali…

En juillet 2008, Grand Corps malade est nommé Chevalier des Arts et des Lettres. Son troisième album est sorti en 2010, puis Funambule en 2013. Trois autres albums en suivis, « Il nous restera ça » en 2015, « Patients » en 2017 et « Plan B » en 2018.


Entrer en contact et écrire à Grand Corps malade 

Joindre Grand Corps Malade via le web - Contacter GRAND CORPS MALADE | Écrire à Fabien Marsaud #GrandCorpsMalade

Joindre Grand Corps Malade via le web

Si vous souhaitez contacter Grand Corps malade pour obtenir plus informations lui concernant, sachez que le slameur français dispose d’un site internet officiel : 

http://www.grandcorpsmalade.fr.

En visitant ce site, vous trouverez diverses informations concernant Grand Corps malade, mais aussi sa discographie ainsi que l’agenda de sa tournée.

Contacter la production de Grand Corps Malade

Appelez un conseiller d’Universal Music, maison de disques de Grand Corps Malade, via le numéro de téléphone suivant : 01 44 41 91 91.

Les conseillers Universal Music sont disponibles du lundi au vendredi. Pour répondre à vos questions

Contacter Universal Music par courrier

Pour contacter Universal Music par voie postale, envoyez votre courrier à Grand Corps Malade à l’adresse postale :

Universal Music France

20, rue des Fossés Saint jacques

75005 PARIS.

Ecrire un message en ligne à Grand Corps Malade - Contacter GRAND CORPS MALADE | Écrire à Fabien Marsaud #GrandCorpsMalade

Ecrire un message en ligne à Grand Corps Malade

Si vous souhaitez lui laisser un message, alors tournez-vous vers les réseaux sociaux.



8 réflexions sur “Contacter GRAND CORPS MALADE | Écrire à Fabien Marsaud #GrandCorpsMalade

  1. Mireille Lhomme dit :

    Je ne sais comment joindre F. M.
    Depuis que j’ai entendu un entretien radiophonique (journée de la langue française) je voudrais lui rappeler que le français est SYLLABIQUE.
    En aucun cas on ne peut parler de « pied », sauf s’il s’agit du grec (et du latin) . Les pédagogues faisaient taper DU PIED leurs élèves sur chaque accentuation de GROUPE,
    En français la syllabe s’énonce différemment selon qu’il s’agit de versification, de poésie ou de prose.
    Merci de m’avoir lue.

    J'aime

  2. Daniel Gerber dit :

    Bonjour,
    Nous nous permettons de vous contacter via ce compte officiel pour vous soumettre une idée.
    Nous sommes une petite maison d’édition de bande dessinée, les éditions du Long Bec – http://www.editions-du-long-bec.fr/, avec une centaine d’albums au catalogue et diffusée en France, Belgique, Suisse et Canada.
    Nous avons beaucoup aimé votre film « La Vie Scolaire » et nous serions intéressés par discuter avec vous d’une éventuelle adaptation en BD.
    Et ce d’autant plus que notre responsable éditorial est un ancien CPE !
    En espérant vraiment recevoir une réponse de votre part, nous vous assurons de notre sincère admiration !
    Éric Catarina
    contact@editions-du-long-bec.com

    J'aime

  3. christine audinet dit :

    bonjour monsieur fabien Marsaud dit grand corsp malade je suis une mamie d’un adolescent de 14ans qui écrit de tres beaux poemes .Clément me les as fais lire j’en avais les larmes aux yeus et la chair de poule ,j’aimerais tellement que par votre réponse que vous puissiez les lire et en apprécier les écrits .J’aimerais en faire la surprise a mons petit fils que j’adore .Je vous remercie par avance de m’avoir lue déja et pourquoi pas esperer une réponse par courrier ou mail merci de tout coeur il n’est au courant de rien de ma démarche aupres de vous

    J'aime

  4. milord pascale dit :

    Bonjour
    Je suis vice présidente du fort Louvois à Bourcefranc le chapus en Charente Maritime,
    j’aime la poésie du 17 ème siècle au temps des précieuses et j’aimerai organiser un festival de slam au Fort en septembre 2020, pour faire aimer et connaitre les poètes d’aujourd’hui.
    Ce fort est face à l’ile d’Oléron et nous ne pouvons y accéder qu’à marée basse ,les artistes se produiraient dans la cour du fort, nous pouvons accueillir jusqu’à 200 personnes.
    je suis à la recherche d’artiste de slam mais ayant peu de moyen financier car nous sommes une petite association de 20 personnes gérant un patrimoine exceptionnel , dont tous les dividendes servent à sa restauration, les cachets ne seront pas exceptionnel mais le lieu l’est.
    J’aimerai votre aide pour obtenir les contacts de slameurs de la nouvelle scène et surtout de la région nouvelle aquitaine, ce serait un joli tremplin pour eux et pour nous .
    je n’ose vous demander de nous parrainer car vous êtes très sollicité par bons nombres d’association, sachez que vous êtes invité et que ce serait un honneur car je suis une grande fan des mots et vous savez si bien les faire sonner.
    Vous savez émouvoir, amuser, interroger, remémorer ,bannir ,et surtout faire réfléchir!!!
    Merci vous êtes un grand Monsieur

    J'aime

  5. SALVI - 06 13 2000 66 dit :

    Bonjour Fabien
    Petite structure sur Salon de Provence. Je m’appelle Jo Salvi et depuis que je suis à la retraite je ne fais plus que des soirées caritatives. Au départ pour sensibiliser au don d’organe, je me suis dirigé vers le handicap en aidant ceux qui en ont besoin.
    Je vais organiser au mois de juin 2020 la première nuit du handicap. Journée qui se fait depuis plusieurs années dans une vingtaine de villes en France. Très peu dans le sud. Je recherche un parrain et qui mieux que vous incarne cette thématique douloureuse. Le soir un spectacle sera proposé et si vous vouliez en faire partie, ce serait un rêve qui se réaliserait pour moi.
    Je ne vais pas faire votre éloge, c’est déjà fait puisque c’est à vous que j’ai pensé.
    Je vous ai tout dit, ou pas en tout cas vous pouvez me contacter ou simplement me répondre par le biais de cette messagerie.
    Je précise que je ne vous demande pas de venir gratuitement (quoique!!!!)
    Je vous remercie de m’avoir lu déjà et je vous remercierai aussi lorsque vous m’aurez répondu.
    Amicalement
    Jo

    J'aime

  6. Van Butsèle dit :

    Comment contacter un artiste ?

    Bonsoir,

    Je suis enseignante et, dans le cadre de la découverte du genre autobiographique en troisième, j’ai proposé à mes élèves, comme lecture d’œuvre intégrale, « Patients ».

    Ayant apprécié de nombreux slams de Grand Corps Malade (tout comme son interprétation du magnifique poème de Rudyard Kipling « Tu seras un homme mon fils » avec I Muvrini), j’ai eu envie d’en intégrer certains dans mon enseignement, notamment pour souligner les rapports entre les sentiments, les émotions et les choix d’écriture.

    Ainsi, cette œuvre (« Patients »), par sa singularité, nous permet de nous interroger sur les formes de l’autobiographie et les questions que ce genre littéraire soulève.

    Enfin, je me demande si Grand Corps Malade interviendrait dans une classe, même en visioconférence, pour aborder avec les élèves le genre autobiographique.

    Si ce message trouve son destinataire réel, si une opportunité se présentait, je serais heureuse de la saisir. Je me satisferai d’une réponse, même négative.

    Avec tous mes remerciements pour ces très belles œuvres,

    Une humble professeure de français.

    J'aime

  7. GRARD LAURENT dit :

    Bonjour excusez-moi de profiter de votre site, mais voilà je suis Laurent GRARD je viens d’avoir un accident il n’y a pas longtemps j’ai la T3 et T4 touché ils m’ont opéré et mis des plaques sur les vertèbres cervicales et diagnostic para. J’ai lu le livre de Fabien « patients » personnellement il m’a touché de tel manière que j’ai crû que je l’avais écris. Je vous sollicite car je suis au centre de rééducation à bouffémont « ou Fabien est venue » ma pathologie je l’ai accepté mais je discute avec les autres patients qui ne sont pas dans le même esprit ou moi je croque la vie. Bien sûr chaque pathologie est différente, mais comme j’ai dit j’ai adoré son livre ou il m’a fait comprendre que ça sera long pour moi ou le rôle important des soignants qui rentre dans ma chambre avec le sourire, et si il ne long pas ressorte avec, ou il faut comprendre que les médecins ne peuvent pas s’engager à dire « oui vous avez une chance de remarcher » sa c’est mon combat. Mais j’aimerais rencontre Fabien si son temps lui permet pour lui parler d’un projet sur le centre ou il est venue faire un séjour. Je vais arrêter la car j’ai beaucoup de choses à dire. Merci

    J'aime

    • Roselyne dit :

      Bonjour grand corps malade…. Vous êtes quelqu’un de très inspirant, votre histoire de vie est difficile mais en même temps tellement pleine d’espoir, de résilience, de courage. Le drame que vous avez vécu, vous avez su en faire qques choses, vous l’avez transposé au service des mots et en cela vous excellez de façon magnifique, je suis venue vous voir et vous écoutez slamer a un de vos concerts, j’ai failli vous foncer dedans car j’arrivais d’un pas décidé et vous vous traverssiez la rue pour aller vous préparez pour votre concert, je me suis rendue compte que c’était vous un peu après c’est votre béquille qui m’a interpellée, cette béquille qui si je peux me permettre a transformer votre existence, j’aimerais un jour avoir le privilège de vous rencontrer, je crois que nous aurions beaucoup de choses à partager l’ un et l’autre a bientôt peut être Roselyne.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s