Contacter YAMAHA | Assistance et services clients

Contacter Yamaha : histoire, coordonnées, SAV, siège en France

Yamaha est une entreprise japonaise qui opère dans divers domaines, parmi lesquels les instruments de musique, les motos, les scooters des mers, les appareils électroniques grand public, etc.

Comment contacter le SAV de Yamaha ?
  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale de Yamaha ?
  • Voulez-vous joindre les équipes du service clients de Yamaha par téléphone ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées de Yamaha (numéros de téléphone, emails, etc) ?
  • Comment contacter l’assistance de Yamaha via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

Fondée en 1887 par un horloger, Torakusu Yamaha, l’entreprise est connue dans le monde entier en tant que fabricant de véhicules motorisés. A partir de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise s’est diversifiée, est devenue, depuis, une multinationale.


L’histoire de la société Yamaha 

Son fondateur, Torakusu Yamaha, était un horloger et mécanicien. A cette époque, le nom de l’entreprise était Yamaha Fûkin. En 1891, elle était renommée manufacture Yamaha gakki. Elle se lançait dans la fabrication d’autres instruments que les orgues. En 1897, la manufacture Yamaha gakki devient une société par actions et, est baptisée Nippon gakki seizō.

Contacter Yamaha pour une commande

Après une année passée à apprendre le métier de facteur de piano, Yamaha revient des Etats-Unis et 1900. L’entreprise commence tout d’abord à vendre des pianos droits. Deux ans plus tard, elle propose aussi des pianos à queue. Forte de ce succès, l’entreprise continue donc de se diversifier en fabriquant d’autres instruments tels que des harmonicas, des xylophones, etc. En 1916, Torakusu Yamaha meurt à Tokyo. 

La Nippon Gakki crée son propre laboratoire d’acoustique. Durant la deuxième guerre mondiale, l’entreprise est contrainte de fabriquer des hélices d’avions et la production d’instruments de musique s’est arrêtée. Après la guerre, la croissance économique est importante. Ainsi, l’entreprise décide de se diversifier et se lance dans la fabrication d’automobile, machine à coudre, etc.

Pour honorer son fondateur, l’entreprise est rebaptisée Yamaha en 1955 et se lance dans la fabrication de motocyclette. En 1987, Yamaha acquiert le fabricant de batteries et percussions anglais Premier Percussion Limited, et le revend en 1995. Elle a acheté Korg en 1989, qui redeviendra une société complètement indépendante en rachetant les parts de Yamaha en 1993. Elle a ensuite acheté Steinberg et Motobécane-Motoconfort en 2004. Lors de la création de Yamaha Motor Corporation en 2001, l’activité dédiée aux motos et aux moteurs se sépare.

Comment contacter le SAV de Yamaha ?

Envoyer un email à l'assistance de Yamaha

Contacter Yamaha pour une commande

Pour toute demande concernant un instrument de musique Yamaha, vous pouvez contacter le service client sur le site officiel de la société via le formulaire suivant : https://fr.yamaha.com/fr/support/contacts/.

Envoyer un email à l’assistance de Yamaha

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’adresse suivante : contactfrance@gmx.yamaha.com.

En cas de problèmes liés aux produits ou à l’instrument, il faut le retourner chez son revendeur ou dans un centre technique. Vous trouverez la liste des points de vente Yamaha sur le site officiel de yamaha.fr. 

Si vous préférez contacter Yamaha musique par voie postale...

Si vous préférez contacter Yamaha musique par voie postale…

Vous pouvez écrire à Yamaha à l’adresse suivante :

Yamaha Music Europe

BP70

77312 Marne la Vallée Cedex 2

Suivez aussi toutes les actualités de Yamaha musique sur les réseaux sociaux :



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s