Contacter le FESTIVAL D’AVIGNON (email, numéro de téléphone, programme)

Contacter le Festival d’Avignon : actus, billetterie et coordonnées

Le festival d’Avignon est créé en 1947 par Jean Vilar. Il s’agit d’un festival annuel de théâtre qui a lieu en mois de juillet, dans la cour d’honneur du Palais des papes à Avignon. Chaque été, la ville d’Avignon devient une ville-théâtre accueillant plus de 130 000 festivaliers.

Contacter le FESTIVAL D'AVIGNON (email, numéro de téléphone, programme)
Photo de Monica Silvestre sur Pexels.com
  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale du Festival d’Avignon ?
  • Voulez-vous joindre les équipes du Festival d’Avignon par téléphone ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées du Festival d’Avignon (numéros de téléphone, emails, etc) ?
  • Comment contacter le Festival d’Avignon via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

Rendez-vous incontournable des amoureux du théâtre, professionnels ou amateurs, le festival d’Avignon est l’une des plus importantes manifestations de théâtre et de spectacle vivant au monde. Il est considéré comme le plus ancien et le plus célèbre festival de France. 


La naissance du festival d’Avignon 

Contacter le Festival d’Avignon : actus, billetterie et coordonnées
Photo de Conrado Augusto sur Pexels.com

En 1947, le critique d’art Christian Zervos et le poète René Char suggère à Jean Vilar de créer une semaine d’art dramatique. Cependant, Jean Vilar doute de la faisabilité technique du projet, de plus, le maire d’Avignon Georges Pons ne lui apporte pas le soutien escompté. Mais en septembre 1947, la municipalité a finalement accepté que Jean Vilar organise une semaine d’art en Avignon afin de faire renaître la ville suite aux bombardements d’avril 1944. La Cour d’honneur du Palais des Papes est alors aménagée. 4800 spectateurs assistent à la manifestation dans trois lieux, à savoir : la Cour d’Honneur du Palais des Papes, le Théâtre municipal et le Verger d’Urbain V.

Le succès était au rendez-vous, c’est pourquoi Jean Vilar renouvelle la Semaine d’art dramatique l’année suivante. Malgré des critiques parfois très virulentes, le succès est croissant. A partir de 1966, la durée du festival a été élargi à un mois. En 1980, le festival d’Avignon devient une association régie par la loi de 1901. Le conseil d’administration est composé de chacune des collectivités publiques subventionnant le festival. Chaque année, de nouveaux lieux sont ouverts afin d’abriter les spectacles du off. 

La grève des intermittents du spectacle, acteurs, techniciens de 2003 a conduit à l’annulation du 57ème édition du Festival d’Avignon. Lors de la 60ème édition d’Avignon en 2006, 133 760 billets ont été délivrés sur une jauge de 152 000 places. 15 000 entrées ont été aussi enregistrées aux manifestations gratuites. 

Pendant, trois semaines, le Festival investit des lieux incontournables ou insolites de la Cité des Papes et de ses environs tels que la cour d’honneur du Palais des Papes, le berceau du festival, mais aussi des cloîtres, des chapelles, des gymnases, des jardins et des carrières.


Comment entrer en contact avec le Festival d’Avignon ?

Comment entrer en contact avec le festival d’Avignon ?
Photo de The last are the best sur Pexels.com

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le festival d’Avignon ? N’hésitez pas à visiter le site web officiel de l’association : http://www.festival-avignon.com. Vous y trouverez tous les programmes du festival, les dates et lieux des représentations, les accès au festival, … Vous pouvez également réserver vos tickets ou votre séjour durant le festival. 

Si vous souhaitez envoyer un courrier à l’association Festival d’Avignon, voici son adresse postale :  Festival d’Avignon – Cloître Saint-Louis, 20 rue du Portail Boquier, 84000 Avignon.

Si vous souhaitez entrer en contact avec l’administration, vous pouvez appeler le numéro +(0)4 90 27 66 50

Pour toute information concernant la billetterie, appelez le numéro +(0)4 90 14 14 14

Suivez également toutes les actualités du festival d’Avignon sur les réseaux sociaux.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s