Contacter LE GRAND PALAIS | Évènements à Paris

Contactez le Grand Palais | Actualités et coordonnées

Le Grand Palais est l’un des monuments emblématiques de Paris. Chaque année, il accueille plus de 40 évènements et plus de deux millions de visiteurs. A l’occasion de l’Exposition universelle de 1900 qui s’est tenue à Paris que le Grand Palais fut construit. On le reconnait facilement grâce à sa grande coupole en verre flanquée du drapeau français. Depuis novembre 2000, le Grand Palais est classé aux monuments historiques.

  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale du Grand Palais ?
  • Voulez-vous joindre les équipes du Grand Palais par téléphone ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées du Grand Palais (numéros de téléphone, emails, etc) ?
  • Comment contacter le Grand Palais via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

L’histoire du Grand Palais 

Edifié à Paris à partir de 1897, le Grand Palais a été inauguré le 1er mai 1900.  Il abrite des salons artistiques ainsi que diverses manifestations telles que le salon des arts ménagers, le concours Lépine, le salon de l’auto, des concours hippiques, Expositions des Arts Décoratifs, etc.

 Le Grand Palais est divisé en trois espaces distincts. Il y a les galeries nationales du Grand Palais qui reçoivent les expositions de peinture. On y trouve aussi un espace dédié à la science au Palais de la Découverte. Des espaces consacrés aux enfants s’y trouve également. Et enfin, la nef est dédiée aux expositions temporaires et les salons.

Situé en bordure de Seine et au pied des Champs-Élysées, le Grand Palais offre un espace d’exposition majeur dans la capitale et une architecture classique, représentative du style parisien. Le Grand Palais a été édifié à l’endroit où se trouvait le Palais de l’industrie. Ce dernier a été détruit afin de laisser place au Grand Palais. 

Dans les années 1960, le grand architecte Le Corbusier souhaitait construire un musée d’art du 20ème siècle à la place du Grand Palais. A la mort de l’architecte en 1965, le projet fut abandonné.  Suite à une chute d’un élément de la structure en fer, la nef a été restauré à la fin du 19ème siècle. Il a été ensuite classé au titre des monuments historiques en 1975. C’est en 2000, le Grand Palais est classé au titre des monuments historiques.

Depuis 2009, on trouve des ruches sur le toit du Grand Palais. Les ruches permettent de faire découvrir aux visiteurs l’apiculture urbaine. Chaque année, depuis 2009, une nuit électro est organisée. Pour les Jeux Olympiques de Paris en 2014, la nef du Grand Palais a accueilli les compétitions d’escrime et de taekwondo.


Prendre contact avec les équipes du Grand Palais 

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le Grand Palais de Paris, veuillez vous rendre sur son site web officiel : https://www.grandpalais.fr/fr. Vous pouvez demander le programme, trouver des infos pratiques sur l’accès, réserver vos billets, etc.   

Sur ce lien :  https://www.grandpalais.fr/fr/contactez-la-rmn-grand-palais, vous pouvez envoyer un courriel selon le thème de votre requête. Si besoin, il vous est possible également de contacter le Grand Palais par téléphone, en composant le numéro +33 (0)1 40 13 48 00.

Si vous souhaitez envoyer un courrier postal, vous pouvez adresser votre lettre à 

Rmn – Grand Palais

254/256 rue de Bercy

75577 Paris CEDEX 12

Le Grand Palais est également présent sur les réseaux sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s