Artistes : contacter Sony Music | Envoi de maquettes et démos

Envoyer maquettes et démos à Sony Music

Sony Music Entertainment (SME) est un label et maison de disque incontournable détenue et exploitée par Sony Corporation of America, une filiale du conglomérat japonais Sony Corporation. Il s’agit de la deuxième plus grande compagnie de musique au monde, après Universal Music Group.

Artistes : contactez Sony Music | Envoi de maquettes et démos
  • Désirez-vous contacter Sony Music pour envoyer maquettes (EP, single) et/ou démos d’album ?
  • Recherchez-vous les coordonnées d’un producteur ou directeur artistique de Sony Music ?
  • Êtes-vous beatmaker ou interprète à la recherche d’une production ?
  • Voulez-vous connaître les coordonnées pour contacter Sony Music par téléphone, email ou adresse ?

Devenir chanteur, chanteuse, musicien(ne) de Sony Music

La fusion de Sony Music Entertainment et Bertelsmann Music Group en 2004 a donné naissance à Sony BMG Music Entertainment. Sony Music Entertainment comprend des labels de musique tels que Columbia Records, Epic Records, RCA Records et de nombreuses sociétés nationales Sony Music.

Il représente des artistes musicaux populaires tels que Céline Dion, Britney Spears, Justin Timberlake, Paul Simon, Michael Jackson, Beyoncé, Julio et Enrique Iglesias, Ricky Martin, … ainsi que des artistes locaux tels que Dani Martin, Vicente Amigo, Joan Manuel Serrat, etc. Pour devenir l’un(e) de ces artistes, à moins d’être repéré(e) par l’un des directeurs artistiques de Sony Music, il vous faudra envoyer vos projets d’albums, maquettes, bio et démos à Sony.


L’histoire de Sony Music

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Sony Music est une société dédiée, entre autres activités, à la distribution et à la production de phonogrammes et d’enregistrements audiovisuels, agissant en tant que producteur phonographique et / ou producteur d’enregistrements audiovisuels conformément à la législation applicable.

Sony Music Entertainment a vu le jour au début des années 1980 avec l’association de CBS et Sony. Pour rappel, CBS ou Columbia Broadcasting System a été créé en 1927. Il s’est implanté en Europe en 1951 et conclut un accord de distribution réciproque avec Philips Phonographic Industries. CBS a ensuite abandonné sa politique de distribution réciproque avec son allié Philips Records et crée des filiales à l’international à partir de 1961. À la suite du krach d’octobre 1987, CBS est contraint de se séparer de sa branche phonographique et la vend à Sony dans la vague d’acquisition nipponnes aux États-Unis.

En 1991, Sony réintroduit le label Columbia après avoir acheté les droits internationaux à la major EMI. En 1995, Sony et Michael Jackson s’associent pour former Sony/ATV Music Publishing. En pleine crise de l’industrie du disque de 2004, Sony Music Entertainment et BMG Entertainment fusionnent leurs activités musicales au sein du jointure Sony BMG Music Entertainment.

Cependant, Sony reste seule à la tête de Sony Music Entertainment Japan, en raison de son importance dans l’industrie musicale japonaise. Le 1er octobre 2008 Sony Music Entertainment obtient la part de 50 % détenue par BMG Entertainment dans Sony BMG Music Entertainment, pour en devenir l’unique propriétaire. Elle est rebaptisée Sony Music Entertainment tel qu’avant la fusion et tous les labels de l’ancienne BMG Entertainment passent sous le contrôle intégral de Sony Music Entertainment.


Entrer en contact avec Sony Music Entertainment ?

Recherchez-vous les coordonnées d'un producteur ou directeur artistique de Sony Music ?
Photo de Dominika Roseclay sur Pexels.com

Vous désirez écrire à Sony Music Entertainment ? Vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse postale suivante :

Sony Music Entertainment France

52/54 rue de Châteaudun

75432 Paris Cedex 09.

Envoyer une démo ou une maquette d’album aux producteurs de Sony Music

Si, par contre, vous souhaitez leur faire parvenir vos maquettes, vous pouvez les envoyer aux adresses emails suivantes :

Toutefois, dans la mesure du possible, n’envoyez pas un fichier son ou vidéo en pièce jointe de l’email, car il risque de ne pas pouvoir être reçu du fait de sa taille importante.

En effet, il est conseillé d’insérer un lien dans votre email vers un blog ou un site où il pourra écouter votre musique. Vous pouvez utiliser un service de streaming comme Soundcloud ou un site d’envoi de fichiers volumineux comme WeTransfer dans le cas où vous ne disposez pas de blog ou de site.


2 réflexions sur “Artistes : contacter Sony Music | Envoi de maquettes et démos

  1. Dem CM dit :

    Bonjour. En venant vers vous je me permet d espérer pouvoir révéler au monde entier le talent incroyable que j’ai et de révolutionner la musique africaine. Aujourd’hui cette musique est déjà acquise donc la vraie question qui se pose c’est pour son demain, qui sera ou les quels seront. Donnez moi opportunité et ensemble on satisfera le public africain et mondial

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s