Cohesion d’équipe : studio d’enregistrement pour Team building

Le team building est un moyen efficace de renforcer la cohésion d’un groupe. Apparu au début des années 1980, le concept de team building a pour objectif de resserrer les liens au sein d’un groupe de collaborateurs, d’un service ou d’une entreprise.

Ainsi, depuis quelques temps, de nombreux studios proposent une animation de team building. En effet, un team building est un outil de communication efficace.

Choisir une animation MAO pour team building

Boostez la motivation de vos collaborateurs en début ou en cours d’année grâce à un team building. Le temps d’une journée, emmenez votre équipe dans un nouvel environnement. Un team building vous permet de développer leur flair et leur esprit de déduction, mais aussi de stimuler leur créativité.

Grâce à une animation team building en studio d’enregistrement, vous allez découvrir l’ambiance d’un studio d’enregistrement professionnel fréquenté par les plus grandes stars, afin d’y réaliser l’hymne de votre équipe ou de votre société.

Plongez dans la peau d’authentiques chanteurs et enregistrez ensemble la chanson de votre entreprise. Par le chant et la musique, libérez vos salariés du stress et des tensions quotidiennes le temps d’une activité team building conviviale. La création d’un CD est un team building original qui fonctionne avec tout type d’équipe.

Une animation team building vous permet aussi de mettre en défi le sens du rythme de vos collaborateurs le temps d’un cours de chant unique. Encadrés par un professeur de chant, les choristes en herbe seront initiés aux différentes techniques vocales afin d’accorder leur voix sur la chanson de leur choix. Après quelques échauffements de rythme et de voix, ils pourront enregistrer ensemble leur chanson en studio qui deviendra l’hymne de votre entreprise. Une animation team building permet aussi de fédérer vos équipes, développer leur cohésion et explorer de nouveaux modes de communication.


Comment se déroule un team building en studio d’enregistrement ?

Tout d’abord, pour réaliser un team building en studio d’enregistrement, il faut commencer par bien choisir votre chanson. Il est possible également d’écrire une chanson. En général, le thème de la chanson parle de l’entreprise, l’ambiance, l’histoire, la relation des collaborateurs avec leur entreprise, …

Pendant la phase d’enregistrement proprement dite, les refrains de la chanson sont chantés en chœur par tout le monde. Les lignes des couplets sont partagées entre les participants. Une première écoute est disponible après la fin du team building. Le mix définitif sera donné le lendemain sur CD sérigraphié. Il est également possible d’immortaliser ce moment avec des photos. En effet, il vous est possible de demander la présence d’un photographe professionnel durant toute la séance en studio.

Nombreux sont les studios d’enregistrement qui accueillent un team building. Ainsi, un petit studio sera parfait pour accueillir 20 personnes maximum. Si vous êtes plus nombreux, il existe des studios qui peuvent accueillir jusqu’à plus de 100 personnes.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s