Contacter un Beatmaker : conseils et contacts

Beatmaking : contacter un beatmaker

De Toulouse à paris, les Beatmakers produisent sons et instrus pour tout projet d’album, EP, musique pour publicité, de style, electro, Hip Hop ou R&B. Travailler avec un beatmaker, permet d’aller vite en terme de créativité et d’ouvrir de nouveaux horizons artistique.

  • Désirez-vous contacter un Beatmaker ?
  • Recherchez-vous les tarifs et coordonnées pour travailler avec un beatmaker (numéro de téléphone, adresses postales et emails) ?
  • Voulez-vous envoyer un message en ligne pour faire une demande de beatmaking ?

Voici toutes les astuces et coordonnées pour contacter le beatmaker idéal pour votre projet.


Contacter un Beatmaker : pourquoi ?

La plupart des tubes de rap est le fruit d’un travail acharné d’un beatmaker. Mais qu’est-ce qu’un beatmaker ? Pour faire court, un beatmaker est un compositeur de musique et d’œuvre musicale urbaine. Un beatmaker produit ainsi un morceau de musique instrumentale, uniquement avec des instruments et donc peu ou pas de paroles. Il distribue ensuite son œuvre de plusieurs manières.

Contacter un beatmaker est souvent la requête que font les chorégraphes, interprètes, rappeurs, slammeurs ou responsable de projets publicitaires.

Un beatmaker peut choisir de travailler en collaboration avec un artiste ou vendre son œuvre sur des sites de beats et packs de son. Il peut également diffuser son œuvre sur internet comme sur YouTube pour la plupart des vidéos de Launchpad et la vendre lui-même sur son site de e-commerce.

Parmi les meilleurs beatmakers français, on peut citer Dany Synthé qui a produit pour MHD sur le titre Bravo, mais encore Sexion d’Assaut et par la suite les deux chanteurs durant leurs carrières solo : Black M et Maître Gims avec « Sapés Comme Jamais ».


Définition du beatmaking :

Le beatmaking est le fait de faire des beats, des prods. Un beatmaker est donc celui qui crée des sons et des instrus, c’est un faiseur de sons. Pour devenir beatmaker, il est important de bien maîtriser tout le processus de production musicale. Il doit ainsi maîtriser la composition, les arrangements, le mixage audio, le sound design ainsi que le mastering final.

Auparavant, les beatmakers restaient dans l’ombre, et ce malgré leur importance sur toute la partie instrumentale des différents tubes et classiques du rap. Aujourd’hui, ils viennent sur le devant de la scène. En effet, de nos jours, la figure de beatmaker se tend à se confondre avec celle du producteur.

Le beatmaking commence à obtenir de la notoriété dans les années 1990, avec l’explosion du rap. Suite à l’évènement de l’Internet, la notoriété des beatmakers devient véritable.


Les artistes du beatmaking

Aux Etats-Unis, le beatmaking devient très vite une profession et offre des possibilités variées à ceux qui en font. Après avoir fait ses preuves, les beatmakers deviennent souvent producteurs de musique. Contacter un beatmaker pour vos projets musicaux leur apportera une complémentarité, une autre regard artistique, une ouverture vers une nouvelle forme de création surtout si vous êtes en osmose avec votre beatmaker.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s