Team Building : contacts ateliers studio d’enregistrement, chant et beatbox

Un Team Building a pour mission, de resserrer les rangs au sein d’une entreprise et d’améliorer la cohésion d’équipe de collègues de travail. Pour réussir un Team Building, il faut intéresser les participants, les impliquer, leur donner un rôle bien défini et créer un moment inoubliable dans la bonne humeur. Nos activités artistiques vous proposent de mettre en place des workshops insolites, passionnants dans la bonne humeur.

Team Building artistiques, MAO, Studio d’enregistrement et Human beatbox

Composer un morceau ensemble, enregistrer une équipe comme une véritable chorale, apprendre et synchroniser des bruits vocaux grâce aux ateliers human beatbox : telles sont les projets que vous pouvez proposer à vos équipes.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les divers ateliers Team Building disponibles (Toulouse, Paris, etc) : studio d’enregistrement, production d’un morceau, mixage, prises de son, chorale urbaine, etc : CONTACT


Comment fonctionne un Team Building ?

Le Team-Building en entreprise est une activité proposée aux salariés, aux collaborateurs dans le but de rassembler un groupe de personne (un service, une filiale, toute l’entreprise, etc.) et de prendre conscience que le collectif et l’équipe, seront plus forts que la somme des individualités. Une séance de Teambuilding peut s’intégrer dans le cadre d’un séminaire résidentiel ou d’une journée d’étude ; dans ce cas, il est conseillé de prévoir dans un laps de temps assez court, une séance « d’évaluation » avec les participants. Les activités de support au Team Building sont très nombreuses : Ice Breaker, jeux ludiques, jeux de réflexion, jeux participatifs, jeux de constructions, sport d’équipe, expérience, etc.


Team Building récréatif et/ou stratégique ?

Tout d’abord le teambuilding ne doit pas être vu comme une « sortie récréative ». Il faut avant tout lui redonner son sens premier. Ainsi, il faut différencier le teambuilding récréatif et stratégique. C’est ce dernier qui sera le plus efficace dans la construction optimale de l’ambiance d’équipe. Le problème pour la plupart des entreprises est qu’elles n’ont pas d’idées précises en tête et adhèrent simplement au concept sans pour autant se préoccuper des effets escomptés et des enjeux d’une telle activité. Elles le perçoivent alors comme la solution miracle après des problèmes internes. Cependant, il faut d’abord analyser les problématiques, besoins et envies et garder en tête que tous les teambuilding ne se valent pas. Il faut arriver à mener à la concertation de l’équipe, à l’élaboration commune d’une stratégie ; en bref essayer de reproduire au maximum les contraintes du bureau sous d’autres formes plus ludiques.


L’individu et le Groupe

Le teambuilding est également l’endroit privilégié pour révéler les caractères : ceux qui sont plutôt individualistes, les passagers clandestins, etc. Ainsi, il est important de parvenir à impliquer tout le monde et surtout de gérer les comportements de chacun afin que tout se passe bien. En effet, si le teambuilding est aussi un observatoire fascinant, le but n’est pas de révéler le côté négatif d’une personne ou de cristalliser des rengaines à l’égard d’une autre ; bien au contraire !

Comment ? Au travers d’un moment différent dans la vie de l’entreprise. Créer ou améliorer les liens existants entre les collaborateurs, mobiliser diverses compétences (parfois insolites !), et faire en sorte que les salariés, les collaborateurs se découvrent sous de nouveaux angles. La vie d’une équipe en entreprise, ou dans le sport de haut niveau, se construit au quotidien.


Obtenir des résultats

Mais il est indispensable de donner du temps à la vie d’un groupe pour qu’il se construise et qu’il « performe ». En effet, la performance collective d’une équipe sera toujours évaluée en fonction des objectifs à atteindre, et dans un laps de temps défini. Ce temps partagé par les membres d’une même équipe va aussi permettre de développer des affinités ; il peut aussi apaiser les éventuels conflits, voir les révéler.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s