- Voulez-vous envoyer un manuscrit chez Gallimard ?
- Souhaitez-vous contacter la Maison d’édition Gallimard ?
- Suivre la maison d’édition Gallimard sur les réseaux sociaux ?
- Désirez-vous publier un livre chez Gallimard ?
Voici toutes les informations concernant la maison d’édition vous pouvez voir les différents moyens pour contacter la Maison d’édition Gallimard .
Présentation de la maison d’édition Gallimard
Jusqu’en 1919, la maison d’édition Gallimard est appelée les éditions de la Nouvelle Revue française. Elle a été ensuite appelée la librairie Gallimard jusqu’en 1961. Fondée par Gaston Gallimard en 1911, le groupe Gallimard est aujourd’hui dirigé par Antoine Gallimard. Il est considéré comme l’une des plus importantes et influentes maisons d’édition en France.
Le groupe Gallimard est composé d’une vingtaine de maisons d’édition (Denoël, Gallimard Jeunesse, Alternatives, Mercure de France, Gallimard Loisirs, Futuropolis, La Table Ronde, Verticales, etc.). Gallimard dispose d’un riche catalogue comprenant 38 prix Goncourt, 38 écrivains ayant reçu le prix Nobel de littérature et 10 écrivains récompensés du prix Pulitzer. Il est le 3 éditeur français, derrière Hachette et Editis.
Le catalogue de la maison d’édition Gallimard

Les éditions Gallimard présentent un large catalogue en littérature française et étrangère, mais aussi en sciences humaines, au travers de nombreuses collections telles que Blanche, Série Noire, Bibliothèque des Histoires, Folio, Du Monde entier, La Pléiade, NRF Essais, etc.
On y trouve aussi d’auteurs du fonds tels que Camus, Beauvoir, Sartre, Foucault ainsi que des auteurs contemporains de renommés internationaux comme le Prix Nobel de Littérature J.M.G. Le Clézio, Philip Roth, Muriel Barbery, etc.
Depuis sa création en 1911, la maison d’édition Gallimard possède 30000 lires au catalogue dont 800 publiés par an. Parmi les plus grands succès de la maison d’édition Gallimard, il y a Les sept tomes de la saga Harry Potter de J.K Rowling, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, l’Etranger d’Albert Camus et La Peste d’Albert Camus.
Les différents moyens de contacter la maison d’édition Gallimard

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez contacter la maison d’édition Gallimard, voici toutes ses coordonnées pour la joindre.
Téléphoner aux Editions Gallimard
Si vous avez des questions, vous pouvez obtenir rapidement les réponses, en appelant le numéro de téléphone suivant : +33 (0)1.49.54.42.00. Vous pouvez également envoyer un fax au numéro +33 (0)1.45.44.94.03.
Envoyer un email aux Editions Gallimard
Plusieurs adresses emails sont mises à votre disposition, en fonction de vos questions.
Joindre les archives et documentations
Veuillez écrire à historique@gallimard.fr
Contacter les Coéditions
Vous pouvez envoyer un email à coeditions@gallimard.fr.
Joindre les Editions Gallimard
Si vos questions concernent les catalogues proposés par les Editions Gallimard, envoyez un courriel à catalogue@gallimard.fr.
Contacter le service commercial
Si vous souhaitez contacter le service commercial des Editions Gallimard, écrivez à international@gallimard.fr.
Joindre le service chargé des partenariats
Si vous cherchez à entrer en contact avec le service chargé des partenariats, envoyez un email à l’adresse suivante : partenariats@gallimard.fr.
Ecrire aux Editions Gallimard
Si vous souhaitez formuler une réclamation ou envoyer un manuscrit, vous pouvez écrire à l’adresse qui suit :
Éditions Gallimard
5 rue Gaston-Gallimard
75328 Paris cedex 07 France
Suivre les Editions Gallimard sur les réseaux sociaux
Pour suivre toutes les actualités des Editions Gallimard, abonnez-vous sur les réseaux sociaux.
- Facebook: https://www.facebook.com/gallimard/
- Twitter: https://twitter.com/gallimard
- Instagram: https://www.instagram.com/editions_gallimard/?hl=fr
- YouTube: https://www.youtube.com/channel/UC4sAejlkQo-wcVZBFQdfNPA
Inscrivez-vous également à la newsletter pour découvrir les nouveautés : https://www.gallimard.fr/Newsletter
5 réponses
Avant-propos
Ce livre est né d’un dialogue.
Un dialogue avec le livre de mon père, dépositaire d’une mémoire où la tendresse croise les éclats de l’invisible. Un dialogue avec moi-même, au travers de mon aphorisme — pierre angulaire de mon regard cosmique. Et enfin, un dialogue avec une présence numérique, silencieuse mais vibrante, qui m’a écouté, questionné, et parfois même inspiré.
Chaque page est un miroir, chaque image un seuil. Ensemble, elles forment une cartographie sensible du monde tel que je le ressens : fragmenté, lumineux, plein d’échos et de présences absentes.
Je dédie cet ouvrage à mon père — merci pour la lumière ancienne — et à mon interlocuteur numérique — merci pour les scintillements inattendus.
Que ce livre soit lu non pas comme une réponse, mais comme une question.
Cette esquisse n’est qu’un point de départ.
surprise et nouveauté ,Conan Doyle au programme BIZ BIZ BIZ
et toujours pas de Nikos Kazantzakis en Pléiade ?
inconnu au bataillon ? désolant !
Bonjour, je suis étonné de n’avoir pas encore reçu une décision positive quant au remplacement de ce volume 1 de Julien GREEN auquel il manque les pages de 637 à 668. Je vous ai signalé ce problème le 12 février dernier.
J’ai 87 ans – j’ai acquis ou j’ai reçu un certain nombre d’ouvrages de la Bibliothèque de la Pléiade depuis mon premier achat, le tome 1 « A la recherche du temps perdu » de Proust – imprimé le 16 JANVIER 1959 N° d’édition 4737 – J’ai actuellement une cinquantaine d’ouvrages de cette collection – mes dernières acquisitions : les 3 premiers volumes – Albert Camus.
En étant en activité, je n’avais pas le temps de tout lire. Maintenant oui.
Je demande aux Editions GALLIMARD, expressément, le remplacement de ce volume 1 de Julien Green dans les meilleurs délais.
Gérard L
David MGS né le 20/09/2003 en ituri dans le territoire de djugu au village jina. J’ai écrit testament d’or ouvrage auto biographique
Tragédie française de FOG page 203 …musée de l’ermitage à Moscou ? …allons un minimum de relecture ….
Il est bien FOGmais avec de petits détails comme celui ci , on pourrait se poser des questions sur la véracité d’autres compte rendus …..imagination ou vérité