Contact Artistes & Productions

Contacter facilement artistes, productions, labels, organisateurs d'évènements, de castings et d'auditions

Contacter FRANZ-OLIVIER GIESBERT | Écrire au journaliste #FOGiesbert

Vous trouverez ci-dessous des informations, actualités et coordonnées publiques regroupées dans cet article pour faciliter votre démarche. Notre site internet est indépendant des marques et des personnalités. Les images utilisées sont libres de droit et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Les coordonnées disponibles pour contacter Maxime Switek

Comment entrer en contact avec le romancier Franz-Olivier Giesbert ?

Journaliste et écrivain franco-américain, Franz-Olivier Giesbert a notamment travaillé pour Le Nouvel Observateur, Le Point et Le Figaro. Parallèlement à sa carrière de journaliste, Franz-Olivier Giesbert est également écrivain, biographe et présentateur de télévision.

  • Voulez-vous écrire à Franz-Olivier Giesbert ?
  • Souhaitez-vous rejoindre Franz-Olivier Giesbert sur les réseaux sociaux ?
  • Désirez-vous laisser un message à Franz-Olivier Giesbert ?
  • Cherchez-vous une collaboration ou un partenariat avec Franz-Olivier Giesbert ?

Toutes les coordonnées pour joindre Franz-Olivier Giesbert sont disponibles ci-dessous. 


Franz-Olivier Giesbert  en quelques lignes…

Né à Wilmington dans l’état du Delaware aux Etats Unis le 18 janvier 1949, Franz-Olivier Giesbert, parfois abrégé « FOG », est un journaliste et écrivain Franco-Américain. Quatorze ans après son entrée au Nouvel Observateur en 1971 en tant que rédacteur au service politique puis grand reporter, FOG est nommé Chef de la rédaction du magazine.

Il a ensuite rejoint le Figaro en 1988 et devient le Chef de la rédaction jusqu’en 2000. Ensuite, il devient directeur du Point. Il a également présenté une émission politique sur France 5, « Chez FOG », de 2006 à 2009, puis « Semaine critique ! » sur France 2, et depuis octobre 2011 « 2012, les grandes questions » sur France 5.

Parallèlement,  Franz-Olivier Giesbert était éditorialiste hebdomadaire sur Europe 1, puis présentait le magazine littéraire et culturel, Le gai savoir, sur Paris Première. Il a également présenté Culture et dépendances sur France 3 de 2001 à 2006.

Fidèle à son rêve de jeunesse, Franz-Olivier Giesbert a également publié de nombreux ouvrages; des romans ainsi que des essais politiques. Certain de ses romans ont été adaptés au cinéma.  

Franz-Olivier Giesbert a trois enfants avec sa première épouse : Aurélien, Claire et Alexandre. Ensuite, il se remarie avec Natalie Freund avec laquelle il a deux enfants : Julien et Lena. Le 16 juin 2018, Franz-Olivier Giesbert et sa compagne Valérie Toranian se sont dit « oui » à Marseille. 


Toutes les coordonnées pour contacter Franz-Olivier Giesbert 

Toutes les coordonnées pour contacter Franz-Olivier Giesbert

Comment écrire à Franz-Olivier Giesbert : les adresses postales

Pour écrire à  Franz-Olivier Giesbert, vous avez le choix entre les adresses suivantes :

Franz-Olivier Giesbert

Chez C8

Service chargé des téléspectateurs de C8

1 place du spectacle

92130 Issy-les-Moulineaux.

Ou envoyez votre lettre à l’adresse :

Franz-Olivier Giesbert

Chez RTL

89 Avenue Charles de Gaulle

92 200 Neuilly sur Seine.

Ou

Franz-Olivier Giesbert

Éditions Flammarion

87, quai Panhard-et-Levassor

75647 Paris Cedex 13.

Joindre l’éditeur de Franz-Olivier Giesbert par téléphone

Appelez le numéro de téléphone 01 40 51 31 00 pour joindre les Éditions Flammarion, éditeur des oeuvres de Franz-Olivier Giesbert.

Contacts de Franz-Olivier Giesbert sur les réseaux sociaux

Il vous est possible également d’entrer en contact avec Franz-Olivier Giesbert via les réseaux sociaux. Vous pouvez alors suivre ses actualités, lire et commenter ses publications, ou encore lui laisser un message privé.



7 réponses

  1. J’aimerais contacter Franz Olivier Giesbert et lui parler de son livre : l’animal est une personne. Je suis engagée pour défendre la cause des animaux et j’écris des articles, des essais. Je serais ravie que monsieur Giesbert puisse écrire une préface d’un de mes essais.
    Je viens de le rencontrer au salon du livre le 23 mars à Aix. J’ai une photo à lui adresser.

  2. Je souhaiterais contacter FOG au sujet de ce qu’il ecrit page 228 de son livre Tragédie Française , il y parle du capitaine Bousquet fondateur de L’ORA (organisation de résistance de l’armée. Or mon père Ln Bousquet était dés le début de la guerre Capitaine d’un régiment de Spahi, il avait fait « Colo » même promo que Pierre Messmer,il sera plus tard bléssé à Monte Cassino et décoré de la Legion D’Honneur à titre militaire. Or je ne crois pas qu’il ait pu y avoir deux Capitaine Bousquet. Vous imaginez combien je serais heureux d’en savoir plus ! Merci Alain B

  3. Bonjour Mr FOG
    Juste une question : Je souhaiterais vous envoyer un livre dont je suis l’auteur. Je pense qu’il vous intéressera et j’aimerais avoir votre avis et critique…après lecture !
    À quelle adresse postale pourrais-je vous l’envoyer ?
    Merci d’avance

  4. Cher Monsieur,

    Rencontré récemment à Jullouville, j’ai eu plaisir à échanger quelques mots pour vous dire combien j’avais apprécié votre ouvrage  » le sursaut » notamment dans les moments difficiles des années 1960 /1962. » Le style c’est l’homme » et l’esprit français transpire tellement dans votre écriture que le plaisir de vous lire vaut très largement celui de vous entendre. Votre liberté de ton est forte et percutante et tellement revigorante . Il est venu le moment de réveiller les français encapsulés dans le politiquement correct en train de se fracasser sur la réalité bien différente de celle imaginée par les idéologues de tout poils.

    1. Bonjour,
      Je lis avec grand plaisir l’ouvrage  » tragédie française  » de FOG.
      Juste une question, p 203 édition Gallimard, il est fait mention du superbe musée de l’Ermitage à Moscou.
      Je l’ai personnellement visité à St Petersbourg.
      Il s’agit peut-être d’une annexe moscovite ?

      Cordialement

      Jérôme

      1. Amusant, je viens de signaler à l’instant le même constat chez Gallimard, qui a noté la remarque. Je pense aussi qu’il s’agit plutôt de Saint Peterbourg.20/2/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *