Contacter JEAN-MICHEL APATHIE | Écrire à #JeanMichelApathie

Comment contacter le journaliste français Jean-Michel Aphatie ?

Diplômé de l’IUT de journalisme de Bordeaux, Jean-Michel Aphatie fut animateur chez RTL, Canal+, Europe 1 et LCI. Il fut aussi chroniqueur politique au Grand Journal de Canal +. Il s’est fait connaître sur les ondes avec son accent du Sud haut en couleur. 

Contacter JEAN-MICHEL APATHIE | Écrire à #JeanMichelApathie
  • Comment contacter Jean-Michel Aphatie ?
  • À quelle adresse écrire à Jean-Michel Aphatie ?
  • Comment laisser un message sur les réseaux sociaux à Jean-Michel Aphatie ?
  • Contacts de Jean-Michel Apathie (conférences, consulting, interviews, etc)

Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations concernant les divers moyens de contacter Jean-Michel Aphatie.


Jean-Michel Aphatie : l’une des figures majeures du journalisme français

Contacter JEAN-MICHEL APATHIE | Écrire à #JeanMichelApathie

Né le 8 septembre 1958 à Moncayolle-Larrory-Mendibieu dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Aphatie débute sa carrière radiophonique en travaillant à la radio France Inter en tant que journaliste politique à partir de 1999.

Titulaire d’une maîtrise en droit public à Pau et diplômé de l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine, il multiplie ensuite les expériences dans des rédactions connues de 1988 à 1999: l’hebdomadaire Politis, Libération, le Journal du dimanche puis l’Express et enfin Le Monde.

En 2003, Jean-Michel Aphatie rejoint RTL, où il anime « L’invité de RTL », une interview politique quotidienne. À la rentrée 2005, il succède à Ruth Elkrief au Grand Jury RTL-Le Monde-LCI. L’émission est devenue Le Grand Jury RTL-le Figaro-LCI.

Contacter JEAN-MICHEL APATHIE | Écrire à #JeanMichelApathie

À la rentrée de septembre 2008, Jean-Michel Aphatie devient chef du service politique et directeur adjoint de la rédaction de RTL. A l’occasion des élections présidentielles de 2012, il collabore avec l’hebdomadaire Gala et commente chaque semaine le roman-photo de la campagne. En 2019, Jean-Michel Apathie quitte Europe1 au bout d »une saison pour rejoindre les rangs de la chaîne infos LCI du Groupe TF1.

En octobre 2008, Jean-Michel Aphatie reçoit le prix Roland Dorgelès, décerné à des journalistes pour leur attachement à la qualité de la langue française. En 2011, il reçoit  le prix Philippe-Caloni du meilleur intervieweur.


Les différents moyens de contacter Jean-Michel Aphatie 

  • Pour vous procurer l’un des ouvrages de Jean-Michel Apathie, RDV sur cette page.
  • Pour obtenir plus d’informations sur la carrière de Jean-Michel Apathie, visitez sa page Wikipedia.

Écrire à Jean-Michel Apathie : l’adresse en ligne pour lui envoyer un message

Il vous est possible également de prendre contact avec Jean-Michel Aphatie via l’e réseau social Twitter.



Publicités

2 réflexions sur “Contacter JEAN-MICHEL APATHIE | Écrire à #JeanMichelApathie

  1. Brenas dit :

    Comment osez vous dire que l’on doit punir les étudiants qui ont forcé les grilles du ministère car cela appartient à la République et on ne touche pas à ce qui appartient à la République. Et ce qui touche à l’humain on en parle ???!!!

    J'aime

  2. claudel dit :

    Bonjour, monsieur Aphatie , je vous écoute avec vos confrères ,parler de la Russie , et c’est systématiquement des critiques envers le gouvernement ou la vie des Russes . Je suis français , depuis 2011 , je vis en Russie , chez une amie , 4 mois par an . J’ai visité beaucoup de villes , la Crimée , la coupe du monde de football ,( magnifique ) , j’ai pris le train ,le métro , tout comme un russe normal . Je regarde la TV , les débats . J’ai assisté à des élections , visité des bureaux de vote , comme en France , à des fêtes , etc . . J’ai visité des écoles où les enfants ont le même habillement , pas de différence de classe . Toujours en sécurité , jamais de problèmes , c’est sûr ,il y a des policiers ,pas comme en France où maintenant , j’ai peur de me promener dans les villes (Mulhouse ,Paris , ou Annecy ,le soir de la CAN ) , je suis comme un étranger dans mon pays , parfois le seul homme blanc . Alors arrêter de critiquer sans savoir . Cordialement .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s