Contact Artistes & Productions

Contacter facilement artistes, productions, labels, organisateurs d'évènements, de castings et d'auditions

Contacter ELISE LUCET et CASH INVESTIGATION | #EliseLucet

Vous trouverez ci-dessous des informations, actualités et coordonnées publiques regroupées dans cet article pour faciliter votre démarche. Notre site internet est indépendant des marques et des personnalités. Les images utilisées sont libres de droit et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Les coordonnées disponibles pour contacter Jodie Foster

Contacter Elise Lucet et la production de Cash Investigation

Cash Investigation est le programme percutant et révélateur des abus industriels, marketing et commerciaux de notre époques. Les français sont au RDV sur France 2 pour découvrir les dossiers traités à chaque épisode de Cash Investigation, ces enquêtes qui dénoncent, creusent derrière les faux semblants et mettent à jour des rouages douteux de certaines entreprises, structures administratives ou institutions.

Créé en 2011 par Elise Lucet, Laurent Richard, Luc Hermann et Jean-Pierre Canet, le programme fait réagir beaucoup de spectateurs qui cherchent à joindre la production de Cash Investigation et sa porte-parole, Elise Lucet pour diverses requêtes :

Contacter Elise Lucet et Cash Investigation pour témoigner ou proposer un sujet d'enquête
  • Contacter Elise Lucet et Cash Investigation pour témoigner ou proposer un sujet d’enquête
  • Connaître les coordonnées de la production de l’émission Cash investigation d’Elise Lucet (numéros de téléphone, adresses emails et postales)
  • Suivre ou contacter Elise Lucet ou les équipes de Cash investigation via les outils en ligne (site internet, réseaux sociaux)

Nous allons vous indiquer comment contacter Elise Lucet de France 2ainsi que la production de Cash investigation : Premières Lignes.


Le journalisme de Cash investigation

Reconnu par ses pairs, considéré d’utilité publique par la majorité des spectateurs, le travail libre et objectif de Cash Investigation a mis en lumière des sujets importants de notre époque : conditions de travail inhumaines dans les supermarchés discount, l’abus de la pêche, les magouilles des HLM et de leurs loyers, ou encore l’influence des lobbys sur notre consommation alimentaire. Aussi, la production de Cash Investigation eut maintes fois l’honneur de recevoir des distinctions pour leur journalisme :

Contacter Elise Lucet et Cash Investigation pour témoigner ou proposer un sujet d'enquête
@MARADIN MAURICE
  • Prix DIG Awards Student Mention Italie 2018
  • Prix Europa 2017
  • The European Broadcasting Festival à Berlin, meilleur documentaire d’actualité et d’investigation européen
  • Prix Pulitzer 2017, la plus grande distinction journalistique remise au Consortium International des Journalistes d’Investigation, dont Premières Lignes fait partie, pour son travail sur les Panama Papers
  • Prix Scam de l’investigation au FIGRA 2016
    Grand Prix Gilles Jacquier du Press’Tival 2015
    Prix de l’investigation européenne DIG Awards Italie 2015
    Top Prize aux Data Journalism Awards pour LuxLeaks (ICIJ et Edouard Perrin de Cash Investigation) 2015
    Prix Ethique de l’ONG Anticor 2015
  • Grand Prix de la Presse Internationale 2014
    Prix investigation internationale Ilaria Alpi 2014
    Meilleur magazine Les Lauriers de l’Audiovisuel 2014
    Etoile du meilleur magazine Le Parisien 2013
    Grand Prix des Médias CB News 2013
    Prix européen Louise Weiss catégorie décryptage 2012

Ecrire à Elise Lucet et Cash Investigation

Contacter Elise Lucet sur les réseaux sociaux

Elise Lucet est présente sur Linkedin :

https://fr.linkedin.com/in/elise-lucet-50404172.

Ecrire à Elise Lucet via Twitter :

Vous pouvez tenter de la contacter via son compte : https://twitter.com/eliselucet .


Contacter Première Lignes : production de Cash Investigation

Connaître les coordonnées de la production de l'émission Cash investigation d'Elise Lucet (numéros de téléphone, adresses emails et postales)
Photo de Terje Sollie sur Pexels.com

Envoyez un courrier postal à l’adresse :

PREMIERES LIGNES TELEVISION

Cash Investigation

10, rue Nicolas Appert

75011 PARIS.


Pour contacter Elise Lucet par voie postale :

Elise Lucet chez France Télévisions 

7, esplanade Henri-de-France 75015 Paris.

Contacter Cash investigation : les adresses email et en ligne

Pour proposer un sujet à Cash investigations, il vous est possible d’envoyer un message à l’adresse suivante : info@pltv.fr.

Pour proposer une diffusion lors de festivals, demander un partenariat avec projection spéciale d’un programme, contactez Mathilde Bongeat.

Plus d’informations sur le site de Premières Lignes, production de Cash investigation et Elise Lucet à l’adresse : https://www.pltv.fr/contacts/.

Pour téléphoner à la production de Cash Investigation

Pour toute demande concernant Cash Investigation, il n’est plus possible de contacter la production via leur numéro de téléphone. Utilisez l’adresse info@pltv.fr.


28 réponses

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter, car il serait nécessaire d’avoir une émission sur nos banques, la mienne se régale de me facturer des frais bancaires exorbitant. ( sachant que ces frais ont augmentés en 2024).
    C’est honteux, comment voulez-vous vous en sortir tous les mois, cela créer encore de la précarité, à celui qui est notre président ,merci de nous mettre un peu plus dans la m….. tous les mois.
    Recevez chère madame mes plus sincères salutations les plus distinguées.
    Cordialement.

  2. Bonjour,
    Il devient particulièrement difficile aujourd’hui de regarder la télévision ou d’écouter la radio sans avoir à faire à un placement de produit. C’est particulièrment marqué et choquant à mes yeux sur le service public où se succèdent toute la journée les interviews se rapportant à des livres, des disques, de spectables ou autres, non pas dans des émissions ou spot dédiés où elles ont toute leur place , mais à toute autre occasion, particulièrement pendant les plages d’information et les débats.
    D’où ma question : Une équipe de Cash-Investigation aurait-elle l’audace d’aller enquêter dans ce milieu où cette tendance semble se répendre sans limite et où l’on n’imagine pas qu’elle ne soit pas rémunérée, d’une façon ou d’une autre. Les règles de ce business, si elles existent gagneraient à être dévoilées et expliquées à tous.
    Bien à vous

  3. Je souhaite que soit divulguées, puis discutées les déclarations de la confédération paysanne que nous trouvons particulièrement justes et claires. Voici celles dont j’ai eu connaissance :
    « Une double injonction intenable :
    Face aux difficultés exprimées par le monde agricole, les annonces du Premier ministre sont largement insuffisantes pour redonner des perspectives d’avenir à toutes les fermes. Pire, le Premier ministre répond aux demandes productivistes et court-termistes du Président de la FNSEA d’affaiblir les normes qui protègent nos principaux outils de productions : les sols, l’eau, la biodiversité… Les quarante années d’ultra-libéralisme sont en train de détruire l’agriculture comme l’environnement.
    Et on nous demande à nous, paysannes et paysans, de faire le grand écart entre deux injonctions contradictoires : d’un côté, produire pas cher, être compétitifs sur le marché mondial avec des pays qui ont d’immenses fermes usines et des ouvriers agricoles payés 200 euros par mois…. et en même temps, de préserver la planète.
    Entre les deux, il y a notre revenu et le sens de notre métier !
    Pas de mesurettes !
    C’est vrai, une simplification administrative est nécessaire. Beaucoup de procédures administratives et de normes sanitaires sont inadaptées à la réalité de nos fermes. Mais ne nous trompons pas de cible. La demande de la majorité des agriculteurs et agricultrices qui manifestent est bien celle de vivre dignement de leur métier, pas de nier les enjeux de santé et de climat ou de rogner encore davantage sur nos maigres droits sociaux.
    En ce sens, l’agriculture biologique, sur laquelle les GMS font leur beurre avec des marges colossales, est aujourd’hui complètement abandonnée, alors qu’elle devait être soutenue, encouragée, protégée par les pouvoirs publics ».

    « Les annonces faites par le gouvernement répondent aux demandes des gros agro-industriels.
    Rien en revanche sur la rémunération, indigne pour la majorité des paysans et paysannes, due à un système économique libéral inégalitaire. C’était pourtant le sujet qui mobilisait sur le terrain des milliers de paysannes et paysans. Or pour détourner l’attention, le gouvernement a annoncé des reculs inadmissibles pour l’autonomie paysanne, (il y aurait trop de normes pour produire suffisamment, on agite ainsi le spectre d’une autonomie alimentaire défaillante si on ne fait pas sauter les normes environnementales). Cela passe notamment par la promotion des OGM et la poursuite d’un recours massif aux pesticides, ou la fuite en avant sur la politique de l’eau ou de l’insuffisance de soutien et de reconnaissance des productrices et producteurs engagés dans la transition agroécologique et l’agriculture biologique.
    Pas de remise en cause réelle du libre-échange (MERCOSUR et autre traité de libre-échange avec des paysans qui ne partagent pas les mêmes normes en matière d’agriculture et de respect de l’environnement), ni aucune interdiction d’achat en-dessous du prix de revient de nos produits agricoles français. »

  4. Licencié après 19 années pour leur choix de me sortir comme plusieurs personnes de ma société.
    Le luxe s’en fiche de l’avenir de ses salariés

  5. Bonjour,
    Est possible de pouvoir contacter directement Mme Elise LUCET par téléphone ou par mail.
    Je souhaite lui demander si c’est possible de faire une émission (après enquête) sur des problématiques qui durent et s’aggravent de plus en plus et ou, souvent pas d’issues pour des milliers de citoyens.

  6. également j’ai écrit et envoyer un courrier à Cash investigation ,une lettre qui m’est revenue ;car pas de destinataire à cette adresse (10, rue Nicolas Appert).A vous même Mme Lucet ; mais je n’ai jamais eu de réponse. Je me sent démunie car la justice ne faisant pas son travail j’espérai (mais je dois rêver) d’une enquête réalisée par vos collègues.
    recevez mes sincères salutations.
    marie thé.

  7. Bonjour
    Pourriez vous faire un vrai reportage sur la grande distribution qui est un état dans l état.
    Comme en ce moment le problème des agriculteurs, demain des industriels.
    Exemple une grande surface doit faire au minimum un bénéfice de 500 000 euros avev distribution des dividendes aux actionnaires plus de gros salaires de l’equipe dirigeante ,plus la participation, l intéressement, le plan épargne entreprise.
    Plus un gros loyer pour la sci dont le dirigeant est le propriétaire,
    De faire en faisant des ventes du magasin
    Le summum entre 30 et 70 millions pour la vente ,voir des LBO chaque 7 ans en moyenne. Vous multipliez le nombre de magasin vous voyez combien généré une enseigne. Tout cela au détriment par exemple des agriculteurs. Ces derniers vendent après une pression de l enseigne ai minimum l enseigne une marge considérable et paye les salariés à la fronde voir le salaire moyen dans ces enseignes.
    Le gouvernement devrait imposer des marges pour chaque étape d un produit
    Et permettre une juste rémunération de chaque intervenant etc..
    Bonne soirée

  8. Bonjour,
    je me permets de vous contacter pour faire part de ma situation hallucinante à l’image d’un système décadent.
    Il y a maintenant plus d’un an et demi je me suis fait escroquer mon héritage familiale. Aucun officier ministériel n’a vérifié la provenance ni destination des fonds qui se sont volatilisés sur le compte personnel d’un escroc. Aucune déclaration à tracfin n’a été déclenché de la part des banques également. Nous parlons de la somme d’une vie. Le dossier est prêt à la transmission si vous êtes intéressé.
    Je vous contact car je sais que si personne ne veut faire avancer ce dossier, c’est qu’au dela d’une négligence voir d’une faute, notaire, avocat et carpa sont responsables et tout ce petit monde veut couvrir et ne pas ébruiter une erreur de multiples victimes dont la mienne qui s’élève à plus de 200 000 euros sans compter ma compagne également victime dans cette affaire.
    Dans l’attente démuni d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *