LOGIC PRO : faire de la musique sur son MAC sans payer trop cher

Logic Pro : complet et accessible

  • Une idée de mélodie ou de musique à mettre en forme ?
  • Une maquette à enregistrer en studio avant de l’envoyer à un label ?
  • Se mettre facilement au beatmaking ou composer avec des synthétiseurs virtuels sans payer trop cher ?

Voici la solution d’Apple, grand frère de Garage Band : Logic Pro.

Distribué par la firme américaine Apple, Logic Pro est un logiciel de musique assistée par ordinateur, et notamment dans la composition musicale. Il propose une bibliothèque de sons complète de bouches Apple Loops, de patchs, d’ensembles de batterie et divers autres contenus. Logic Pro est un programme riche en fonctionnalité et permet de concevoir vos propres morceaux, comme si vous vous trouvez dans un véritable studio d’enregistrement.

Logic Pro met à votre disposition une collection de 40 instruments intégrés dont une batterie, des synthétiseurs, une guitare, un saxophone, un maracasse, et bien d’autres. Au total, 1700 instruments échantillonnés mais aussi 4500 réglages professionnels et 80 effets : réverbérations, échos, égalisateurs, amplis sont à votre disposition.

Le logiciel Logic Pro vous donne également la possibilité de monter ou mixer vos morceaux, grâce à 15 inserts de plug-ins et huit envois par canal. Enfin, vous pourrez enregistrer ou réenregistrer vos compositions sur une ou plusieurs pistes avant de les partager avec vos amis. Il est distribué uniquement sur environnements OS X et MacOs.


La story du logiciel de MAO Logic Pro

Logic Pro est issu d’une longue évolution d’un logiciel tournant sur Atari ST, à la fin des années 1980, édité par la société allemande C-LAB. Il est initialement développé par Gerhard Lengeling et Chris Adam sous le nom de Creator. Ce dernier devient Notator fin 1988 et complété par un module d’édition de partitions professionnel. Notator devient Notator SL en 1989 et bénéficie d’un environnement multi-tâche.

On a aussi ajouté des matériels externes tels que l’export afin d’accroitre le nombre de prises Midi ou l’Unitor pour en plus implémenter la synchronisation SMPTE avec les magnétophones à bande de l’époque. La société C-LAB, portage du logiciel sur Macintosh, change de nom et devient la firme Emagic en 1992, et portage du logiciel sur PC et intégration de l’audio en 1993. Ensuite, il y a eu plusieurs déclinaisons des logiciels comme Logic Audio, Logic Gold, Logic Platinium et Logic Fun.

Apple Computer a racheté la société allemande Emagic en 2002. Apple a arrêté le développement du logiciel sous Windows. La dernière version était 5.5.1. En fin 2004, Logic a connu une nouvelle mise à jour et passe en version 7. Désormais, il existe en deux versions dénommées Logic Express et Logic Pro correspondant à la séparation habituelle de la gamme Apple. Le Logic Studio a vu le jour en 2007 et offre un ensemble de programmes interagissant entre eux : Logic Pro 8, Sound track Pro 2, Wave Burner, des synthétiseurs et effets virtuels, des boucles de sons, etc. Avec son logiciel hôte MainStage, Apple Computer apporte également des fonctionnalités supplémentaires en s’ouvrant aux fonctionnalités live.

La sortie du Logic Express 8 s’est faite au cours des années 2000. Il s’agit d’une version allégée incluant uniquement le logiciel séquenceur et une quantité moindre d’instruments virtuels. Cette version allégée n’est plus commercialisée depuis décembre 2011. En effet, seule la version Pro est distribuée en détachement du pack Logic Studio via le Mac App Store.


Contacter l’assistance de Logic Pro 

Pour toutes demandes de support, assistance, SAV et conseils d’utilisation de Logic Pro X, contactez l’équipe du service client de Logic grâce à la page de contact dédiée et publiée sur le site d’Apple :

https://support.apple.com/logic-pro.

L’assistance de Logic Pro par téléphone

Appelez également l’Apple Care par téléphone pour obtenir une assistance par téléphone en tant qu’utilisateur du logiciel de MAO Logic Pro. Composez le numéro de téléphone suivant : 001 80 08 00 27 75.

Formulez votre requête ou demande de conseils aux équipes du service assistance Logic Pro via les réseaux sociaux :


2 réflexions sur “LOGIC PRO : faire de la musique sur son MAC sans payer trop cher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s