ANNUAIRE DES ARTISTES & PRODUCTIONS

Contacter facilement artistes, productions, labels, organisateurs d’évènements, de castings et d’auditions

Contacter #POLYGRAM | #UniversalMusic (envoyer démo ou maquette)

Contacter Polygram : Actus, histoires, coordonnées en France

Autrefois Grammophon-Philips Group, Polygram est un label discographique créé en 1962. Il a disparu lors de la création d’Universal Music Group en 1999. En 2016, Universal Music Group a relancé une nouvelle version sous le nom de Polygram Entertainment. Ce dernier est destiné à la production et la distribution de films et de séries basés sur les artistes du groupe. 

Voulez-vous joindre les équipes de Polygram | Universal Music par téléphone ?
  • Désirez-vous connaitre l’adresse postale de Polygram | Universal Music ? 
  • Voulez-vous joindre les équipes de Polygram | Universal Music par téléphone ? 
  • Comment envoyer une maquette ou démo (chanson, EP, single, beatmaker) à Polygram chez Universal Music ?
  • Recherchez-vous toutes les coordonnées de Polygram | Universal Music (numéros de téléphone, emails, etc) ? 
  • Comment contacter Polygram | Universal Music via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc) ?

L’histoire de Polygram 

L’origine de la société remonte en 1931, mais c’est en 1972 que l’entreprise devient Polygram. Il s’est développé pour devenir la plus grande société de divertissement du monde, créant deux divisions dédiées au cinéma et à télévision. Dans les années 1970, Polygram a connu un grand succès basé par le boom du disco, avec notamment le succès des films tels que Saturday Night Fever, Grease ou encore Thank God It’s Friday. Elle était la plus grande compagnie de disques dans le monde pendant une courte durée. Mais à la fin des années 1970, la chute brutale de l’exaltation pour le disco entraîne de lourdes pertes pour Polygram. Au début des années 1980, l’entreprise enregistre une perte de 220 millions de dollars.

Dans les années 1990, Polygram poursuit sa croissance et prend le contrôle de A&M et Island Records, ainsi que le label suédois Polar Music. Ce dernier détient les droits du groupe ABBA, Motown, Def Jam et Rodven.

Le canadien Seagram rachète Polygram en 1998. Il possède Universal Pictures et Universal Music Group, en héritage de MCA. Toutes les activités musicales de Polygram sont fusionnées au sein d’Universal Music Group. Le label Polydor Records reste la seule trace de Polygram au sein d’UMG. Polygram Vidéo a été renommée Universal Studios Home Entertainment.

 Enfin, en 2000, le groupe français Vivendi SA acquiert Universal Studios et Universal Music en rachetant Seagram, et forma le nouveau groupe Vivendi Universal.


Les coordonnées pour contacter Polygram et Universal Music

Comment envoyer une maquette ou démo (chanson, EP, single, beatmaker) à Polygram chez Universal Music ?
Recherchez-vous toutes les coordonnées de Polygram | Universal Music (numéros de téléphone, emails, etc) ?
Photo de Miguel Á. Padriñán sur Pexels.com

Appartenant aujourd’hui à Universal Music Group, vous pouvez contacter Polygram via les coordonnées d’UMG. 

Vous avez besoin de renseignements concernant Polygram ? Vous pouvez entrer en contact avec le service client d’Universal Music Group et demander plus d’informations. Pour contacter Polygram par voie postale :

Si vous souhaitez envoyer une maquette, une démo ou un courrier ou vous rendre dans les locaux, l’adresse de Polygram / Universal est la suivante :

Polygram

Universal Music France

20, rue des Fossés Saint jacques

75005 PARIS.

N’oubliez pas de préciser le motif de votre courrier afin qu’il soit traité efficacement dans les meilleurs délais. 

Si vous préférez les communications par téléphone, vous pouvez appeler directement un conseiller d’Universal Music au numéro 01 44 41 91 91.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur Polygram, vous pouvez trouver des informations en vous rendant sur le site web officiel de la maison de disques :

www.universalmusic.fr.

Si vous souhaitez contacter Polygram en ligne, nous vous conseillons de contacter le groupe Universal Music via les réseaux sociaux.


À Découvrir également :